Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Géolocalisation aléatoire ?

Bonjour, je suis très déçu par la fonction de géolocalisation. Sous ANDROID mon domicile disparait par moment sans action de ma part, il me faut donc me géolocaliser à nouveau. Lorsque tout est correct je suis reconnu une fois sur cinq lors de mon retour à la maison. Quand à IOS, ma fille a été reconnue lors du premier mois d'utilisation et maintenant c'est devenu aléatoire...
En résumé je ne peux pas faire confiance à cette fonctionnalité qui est pourtant bien mise en avant dans les argumentaires SOMFY.
SAMSUNG et APPLE sont pourtant des portables qui sont pas mal présent sur le marché je pense.
Je pensais qu'en m'équipant de système SOMFY je serais à l'abris de ce genre de problème.
Qu'en pensez vous ?

Merci,

Fabien V.

    Bonjour a tous
    Dans le lien ci dessous, Somfy indique comment paramétrer l'économiseur de batterie sur différent smartphone Android pour que la géolocalisation reste active.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Disposant d'un smartphone Google avec un Android Natif non customisé par les marques, je constate sur Android 13 qu'il y a également un économiseur de données qui peut bloquer les remontés d'informations vers les serveurs.
    Le lien vers le support Google ci dessous
    https://support.google.com/pixelphone/answer/7055392?hl=fr

    Les autres réponses

    Bonjour Fabien
    Somfy utilise les fonctionnalités mise a disposition par les fabricants de smartphone.

    Vérifier le paramétrage de vos smartphones. Les dernières générations de smartphone, arrête la localisation pour économiser la batterie.
    Bien souvent il faut désactiver l'économiseur de batterie.

    Fabien V.

    Bonjour Jacky
    Mon tel a 3 ans (galaxy note 9) et j'ai paramétré la localisation toujours active pour SOMFY PROTECT. Je ne comprend pas pourquoi mon domicile s'efface de la mémoire de temps en temps. Dans MAPS je l'ai enregistré une fois et c'est tout.
    De plus, je dois être maudit avec cette alarme car hier j'ai annulé la reconnaissance par localisation et paramétré un badge à la place. Le premier essai a été concluant et le deuxième non tout en effectuant les même actions.
    Il n'y a pas grand chose de fiable en fait ...
    Merci

    Fabien V.

    Bonjour, depuis 1 semaine, la géolocalisation ne fonctionne plus du tout. Malgré plusieurs manip sur mon tel et sur l'appli, rien ne change. Alors que sur autre tel de ma famille le fonctionnement est normal. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci.

    Bonjour Fabien
    Au risque de dire une lapalissade, si ça fonctionne sur les autres smartphones de la famille c'est que le votre est en cause.
    L'appareil étant ancien, je ne pense pas que vous ayez eu une mise à jour de firmware dernièrement.

    Vérifier que l'économiseur de batterie n'est pas activée
    Regardez également si les données mobiles ne sont pas désactivées.

    Fabien V.

    Bonjour Jacky
    Mon soucis de géolocalisation est présent depuis le début. Quand à un tel qui a 3 ans est "ancien" ??? De plus les 3 autre tel ont aussi 3 ans . En fait je pense que cette alarme n'est tout simplement pas au point aussi bien au niveau de la géolocalisation que de la reconnaissance du badge (la portée est ridicule quand ça fonctionne). Je regrette vraiment mon achat.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Bonjour Fabien,

    Comme la désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Vous devrez assigner le badge à "personne" pour que vous puissiez garder la désactivation par géolocalisation.

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    Bonne journée,

    Fabien V.

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver tous les réglages à faire sur portable Samsung note 9 et S9+ en ce qui concerne la géolocalisation ?
    Car toujours très aléatoire, ma géolocalisation fonctionne très bien depuis 3 semaines et celui de mon épouse plus du tout ??? Pour info, c'était l'inverse auparavant.
    Merci.

    Fabien V.

    Bonjour,
    Je pense avoir configurer mes paramètres correctement suite au message de Maud et c'est toujours pareil. Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je suis au travail par exemple, je vais dans "mon domicile" et j'ouvre la carte. Il est bien situé au bon endroit et ma position est correct (je suis bien à mon travail). Le link me considère encore chez moi, on dirait qu'il ne me voit pas partir et revenir. Ma photo et mon prénom sont toujours en gras sur le bas de l'écran sur la page d'accueil, alors que lorsque ça fonctionne je passe en grisé.
    Merci.

    Fabien V.

    Bonjour Jacky, j'ai bien 2 badges mais je ne les ai pas configuré, je ne souhaite utiliser que la géolocalisation via portable.
    Merci pour la réponse.

    Fabien V.

    Bonjour, j'ai fait tous les réglages: idem. J'ai désinstallé puis réinstallé l'alarme puis l'appli: idem. De plus, j'ai remarqué que ma fille avec son iphone 12 est venue à la maison et repartie chez elle, mais d'après son icone en bas de l'écran elle est toujours présente (IOS étant plus précis qu'Android ...) j'ai fait l'essai de partir avec la carte dans l'appli ouverte et ma position bouge correctement en fonction de mon déplacement. Donc l'appli a bien l'autorisation de ma position. Que faire de plus ???
    Merci.

    Fabien V.

    Merci pour cette réponse rapide.

    Fabien sur ces deux menus là c'est OK
    Sur le menu utilisateur en face de votre nom il y a deux icones; Un smartphone et un badge. Le smartphone doit être bleu et le badge gris. Est ce bien le cas ?

    Si le badge est en bleu c'est que l'application considère que vous avez un badge de rattaché.

    Fabien V.

    Oui c'est bien comme ça. Tel bleu et badge gris.

    Le paramétrage est OK

    Comme tout ce passe entre le smartphone et les serveurs Somfy (le Link ne rentre pas en ligne de compte), il ne reste qu'un problème de communication entre le smartphone et les serveurs.
    Vous devez avoir activer sur le smartphone les Données mobiles et l'Itinérance pour que votre position soit envoyée aux serveurs.

    Fabien V.

    Les données mobiles étaient bien activées mais pas l'itinérance. Je l'ai donc activée, j'ai fait un essai et idem, l'alarme ne m'a pas vu partir. Est-ce qu'il faut un certain temps avant la remontée des données ?
    Merci.

    Fabien il y a une chose qu'on a oublié de faire
    Connectez vous sur le Tableau de Bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite aller sur Mes Informations puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    Ça va déconnecter tous les terminaux connectés sur le système.
    Ensuite reconnecter votre Somfy Protect et refaite l'essai de vous éloigner de chez vous.

    Fabien V.

    Idem, je suis toujours présent chez moi.

    Désolé j'ai épuisé toutes mes solutions.
    Il y a problème sur votre compte.
    Attendez de voir ce que vous propose Somfy.
    Pour moi se serait suppression de l'installation et création d'un nouveau compte pour tout réinstaller.

    Il y a des imprécisions sur le système, mais dans votre cas ça ne marche pas du tout, et vu le nombre de système vendus, ça se saurait depuis longtemps si ça ne fonctionnait absolument pas.

    Fabien V.

    Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apporté. Pour Somfy, dois-je faire quelque chose pour qu'ils s'occupent de mon cas ?

    Encore merci.

    Bonjour Fabien,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée,

    Fabien V.

    Bonjour Maud, je ne souhaite pas me servir des badges. J'en ai un seul qui est appairé sans utilisateur, juste en cas de bug internet.
    Merci.

    Fabien,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Fabien V.

    Bonjour, j'ai fait tout ce que vous m'avez demandé. Le problème a été résolu pour les APPLE de mes filles (il est donc recommandé de posséder un portable qui coute au moins 2 fois le prix de l'alarme). Quant aux ANDROID, ça ne fonctionne toujours pas. Seul la désactivation intelligente fonctionne avec IFTTT.
    En parcourant le forum j' ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs sont dans mon cas ... et pas de solution.
    De façon générale, ma maison individuelle mesure 18 m par 9 m et j'ai placé le link au centre à 2 m de ma box. Hors, malgré les portées radio excellentes des éléments de cette alarme, j'ai régulièrement un élément (intellitag ou badge ou link qui sont "perdu" dans l'appli. Je ne vous parle même pas des badges qui malgré les modif ont ce problème récurrent de piles usée).
    Aujourd'hui, je ne pense qu'à: Quel élément ne va pas assurer sa fonction aujourd'hui, est-ce que mon alarme va ce désactiver lorsque je rentre, va-t'elle ce déclencher si besoin ...
    Il y a plus de 5 mois que ça dur ... et je suis plus ennuyé que rassuré.
    Aussi, y aurait-il la possibilité de reprise de mon matériel de votre part ?
    Cordialement.

    Bonjour Fabien,

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    Pour la portée des badges c'est une portée Bluetooth et non radio.

    Vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.