je ne reçois plus les notifications SMS en cas de déclenchement de l'alarme?

Bonjour,

Je ne reçois plus les notifications SMS en cas de déclenchement de l'alarme, uniquement les alertes par email et push Somfy, j'ai vérifié les réglages sur mon compte et dans mon smartphone et tout est OK à ce niveau là.

Merci pour votre aide,

Anthony

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone?

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    patrice B.

    Bonjour
    j’ai suivi cette procédure mais je ne reçois toujours pas de SMS
    Les alertes mail fonctionnent.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Patrice,

    Je constate deux appareils connecté sur votre compte. Pour que les SMS fonctionnent c'est un compte = un mail.

    L'utilisatrice "Francine" ne s'est jamais connectée.

    Bonne journée,

    patrice B.

    Bonjour
    j’ai suivi cette procédure mais je ne reçois toujours pas de SMS
    Les alertes mail fonctionnent.
    Comment régler ce problème ??
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Lionel B.

    bonjour,
    je n'ai plus d'alerte par sms depuis mon alarme, quand je vais dans les paramètres de celle çi on me demande le numéro de ma carte sim de Afone mobile.
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Lorsque vous vous rendez sur votre clavier avec le code installateur que s'affiche-t-il dans le Menu 9995 ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle B. bonjour,
    je n'ai pas vérifié sur mon clavier car j'utilise l'application de l'alarme qui me renvoi dans le chapitre "SMS" à l'activation de ma carte sim Afone Mobile. en me connectant à mon espace client Somfy/Afone Mobile. Je souhaite avoir le choix de mon opérateur pour recevoir mes sms d'alerte. A ce jour ma maison est sécurisée mais je ne peux recevoir aucune informations, ce qui est dommageable pour plusieurs raisons :
    -Imposition d'un opérateur par Somfy
    -Aucunes information de la part de Somfy pour la mise en place arbitraire d'un tel système.
    -A ce jour plus d'alerte quelques soit la nature.
    Quid de cela.
    merci de votre réponse à ce sujet.
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Lionel,

    J'ai un peu de mal à comprendre et j'en suis navrée. Sommes nous bien d'accord que vous possédez une alarme de la gamme Protexiom ?
    Si tel est le cas, la nécessité de mettre une SIM dans le module GSM afin de recevoir les sms a toujours été d'actualité, c'est d'ailleurs le fonctionnement de départ du système.
    Après, pour le choix de la carte SIM nous en proposons une pour plus de facilité, cependant libre à vous de mettre celle de l'opérateur de votre choix, du moment que celui-ci vous valide le fait de l'installer dans une centrale d'alarme.

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle re bonjour,
    oui c'est bien une alarme Protexiom, voici la capture d'écran dans l'onglet sms. Avant nos numéros de téléphone étaient renseignés.
    merci de votre retour
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Lionel,

    Avez vous une carte Sim Afone ? Ou d'un autre opérateur ou passez vous par 123 sms ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle re bonjour,
    j'ai une carte sim via Orange comme opérateur, cela à toujours bien fonctionné, et là depuis 15 jours plus rien.
    merci de votre retour
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Lionel,

    Dans ce cas je vous invite à faire la manipulation comme demandé ci-dessus sur le clavier et de revenir ici avec le résultat.

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle bonjour,
    Suite à nos divers échanges ci joint le message affiché sur le clavier lorsque je tape le code 9995.
    J'ai pourtant un accès depuis les applications de mon alarme et depuis la box tahoma.
    merci de votre retour
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Visiblement, le clavier n'arrive plus à capter la centrale. Pouvez vous le rapprocher ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle re bonjour,
    Non je ne peux pas rapprocher mon clavier
    je n'utilise pas le clavier pour mon alarme, et mon probléme est de ne plus recevoir les messages de la centrale via l'application des sms.
    merci de votre retour

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Nous avons bien saisi le problème que vous rencontrez. Sauf que sans avoir accès aux données de votre clavier nous n'arriverons pas à obtenir les informations afin d'avancer.
    Avez-vous testé votre carte Sim dans un téléphone portable ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle B bonjour,
    Désolé pour ce laps de temps sans réponse, j'ai changé la carte sim de la centrale d'alarme, en ayant précédemment vérifié son bon fonctionnement.
    Quand je vais sur l'onglet sms de l'application de l'alarme, j'ai toujours ce message qui me demande d'activé ma carte sim Afone mobil.
    Il y a un problème de devoir posséder une carte sim Afone mobil.
    Merci de votre retour
    Lionel B

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Ce menu redirige en effet sur Afone Mobile, vous, n'ayant pas de forfait Afone vous ne pouvez accéder à ce menu.
    Avez-vous testé votre sim dans un téléphone ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle B.
    re bonjour, oui j'ai testé la carte sim de l'alarme dans un tél est celle ci fonctionne correctement.
    Merci de votre retour.
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Lionel,

    Dans ce cas dans le menu 9995 de l'alarme qu'avez vous ?

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle B. bonjour
    Ce qui est affiché sur le clavier est "transmetteur absent", et pour anticiper votre demande, je ne peux pas le rapprocher.
    Quel est le rôle du clavier avec le fait de ne pas recevoir les sms et de devoir prendre une carte sim afone.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Vous n'avez pas d'accès via le PC aux réglages de la centrale donc le clavier est le seul élément permettant de connaitre l'état de votre module GSM qui est le module qui envoi les sms !
    Je vous invite à joindre la hotline par téléphone afin qu'il fasse avec vous les manipulations nécessaire.

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle re bonjour,
    j'ai un accès à mon alarme via l'application voici ce que peux y voir.
    Le module GSM est coché vert et l'alarme a des information qui ne peuvent être transmises.
    Merci de votre retour
    Lionel B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Lionel,

    Je suis navrée mais au risque de me répéter les informations dont nous avons besoin ne sont pas dans l'application mobile mais à travers le clavier ou dans l'interface web de l'alarme.
    Je réitère mon invitation pour que vous nous contactiez afin de faire cela ensemble.

    Bonne journée,

    Lionel B.

    Gaelle bonjour,
    j'appellerais la hot line lundi. Et je vous tiendrais informée
    bon week end à vous
    Lionel B

    Véronique S.

    Bonjour,
    Depuis que je suis passé à la fibre, je ne reçois plus les notifications sur mon téléphone lorsque l'alarme se déclenche. Que faire?
    Merci de votre réponse

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Véronique,

    Qu'entendez vous par notification ? Vous receviez des appels ou des sms ?