Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis un moment je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme. Une erreur apparait, "connexion impossible aux hôtes alarmesomfy et schumann.alarmsomfy.eu Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL". En allant sur Freebox OS, j'ai remarqué que les ports n'étaient plus 80 et 443. En regardant votre forum vous dites de demander à Free une adresse IP publique fixe, ce que j'ai fait. J'ai pu récupérer les ports 80 et 443 sauf que je n'arrive toujours pas à me connecter à distance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anabelle
En repassant en IP fixe, il faut se connecter sur Freebox OS et aller dans configuration pour changer les ports de Accès Freebox .
Vous devez avoir 80 et 443; Mettez 8080 et 8443
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "repasser en IP fixe" ?
Je me suis connectée sur Freebox OS et je suis allée dans configuration pour changer les ports d'accès par 8080 et 8443. Cependant celà ne fonctionne toujours pas. Faut- il également modifier les numéros des ports sur la centrale "Installateurs" ?
Merci
Normalement vous n'avez pas a toucher a votre centrale.
Vérifiez avec le lien ci joint que l'ouverture de ports de la Freebox est bien effective. (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
Si les ports sont a Huit Clos il faut refaire les règles d'ouvertures.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour,
Voici ce que j'obtiens après avoir effectué les test de ports.
Que dois-je faire par la suite ?
Merci
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas !
Je ne sais plus ce qu'il faut faire....
Merci
Bonjour,
Est-il possible de se contacter pour régler ce problème en direct ?
Merci
Anabelle je ne sais pas ce qui c'est passé sur votre Freebox mais les ports 80 et 443 sont alloué à la gestion de la box et non à l'alarme
Connectez vous a Freebox OS, puis cliquer sur Paramètre de la Freebox, puis sur Configuration et changer les ports comme sur la copie d'écran jointe.
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas !
Merci
Bonjour,
Si je l'ai faite.
Merci
Mettez une copie de l'écran
Bonjour,
Voici la capture d'écran
Merci
A priori la modification est maintenant effective, car je n'ai plus accès a votre Box.
Vérifier que l'application du smartphone se connecte à la centrale d'alarme.
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