Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma connexion alarme à distance est indisponible ?

Bonjour,

Depuis un moment je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme. Une erreur apparait, "connexion impossible aux hôtes alarmesomfy et schumann.alarmsomfy.eu Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL". En allant sur Freebox OS, j'ai remarqué que les ports n'étaient plus 80 et 443. En regardant votre forum vous dites de demander à Free une adresse IP publique fixe, ce que j'ai fait. J'ai pu récupérer les ports 80 et 443 sauf que je n'arrive toujours pas à me connecter à distance.

Merci,

Annabelle G.
Annabelle G.

Annabelle G.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Anabelle
    En repassant en IP fixe, il faut se connecter sur Freebox OS et aller dans configuration pour changer les ports de Accès Freebox .
    Vous devez avoir 80 et 443; Mettez 8080 et 8443

    Annabelle G.
    Annabelle G.

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    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "repasser en IP fixe" ?
    Je me suis connectée sur Freebox OS et je suis allée dans configuration pour changer les ports d'accès par 8080 et 8443. Cependant celà ne fonctionne toujours pas. Faut- il également modifier les numéros des ports sur la centrale "Installateurs" ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Normalement vous n'avez pas a toucher a votre centrale.

    Vérifiez avec le lien ci joint que l'ouverture de ports de la Freebox est bien effective. (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    Si les ports sont a Huit Clos il faut refaire les règles d'ouvertures.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Annabelle G.
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    Bonjour,

    Voici ce que j'obtiens après avoir effectué les test de ports.
    Que dois-je faire par la suite ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oui Anabelle
    Pour moi votre alarme est accessible de l'extérieure via l'adresse IP (Voir Copie d'écran)

    Normalement vous devriez y avoir accès via votre application smartphone si vous n'avez pas fait d'erreur dans le nom de sous domaine

    Annabelle G.
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    Bonjour,

    Cela ne fonctionne toujours pas !
    Je ne sais plus ce qu'il faut faire....

    Merci

    Annabelle G.
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    Annabelle G.

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    Bonjour,

    Est-il possible de se contacter pour régler ce problème en direct ?

    Merci

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Anabelle je ne sais pas ce qui c'est passé sur votre Freebox mais les ports 80 et 443 sont alloué à la gestion de la box et non à l'alarme
    Connectez vous a Freebox OS, puis cliquer sur Paramètre de la Freebox, puis sur Configuration et changer les ports comme sur la copie d'écran jointe.

    Annabelle G.
    Annabelle G.

    Annabelle G.

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    Bonjour,

    Cela ne fonctionne toujours pas !

    Merci

    JACKY M.
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    Oui Anabelle, vous n'avez pas fait la dernière modification que je vous ai envoyé.

    On arrive sur l'iterface de la box Free (image jointe)

    Annabelle G.
    Annabelle G.

    Annabelle G.

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    Bonjour,

    Si je l'ai faite.

    Merci

    JACKY M.
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    Mettez une copie de l'écran

    Annabelle G.
    Annabelle G.

    Annabelle G.

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    Bonjour,

    Voici la capture d'écran

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    A priori la modification est maintenant effective, car je n'ai plus accès a votre Box.

    Vérifier que l'application du smartphone se connecte à la centrale d'alarme.

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