Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès Tahomalink impossible

Bonjour,

Je possède une box Tahoma (premium) connectée à deux marquises. J'ai intégré la box dans ma domotique gérée par openHAB et tout fonctionnait parfaitement jusqu'il y a peu.
openHAB ne peut plus se connecter à TaHomaLink et lorsque je tente une connexion sur le site web TaHomaLink j'ai le message classique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur." (Message réel : "errorCode": "RESOURCE_ACCESS_DENIED",
"error": "Too many attempts with an invalid token, temporarily banned."). J'ai vidé le cache, changé mon mot de passe, changé de navigateur, rien n'y fait.

J'ai cru comprendre de certains posts que mon compte pourrait avoir été bloqué mais je dois avouer ne pas bien en comprendre la raison.

Quelle est la marche à suivre pour le débloquer ?

D'avance merci pour votre assistance.

Cordialement.

Samuel Parmentier.

SAMUEL P.
SAMUEL P.

SAMUEL P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean luc P.
    Jean luc P.

    Jean luc P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Je possède une tahoma switch qui se déconnecte toute les trois semaines
    Une vraie catastrophe
    Et personne n’a jamais réussi à régler mon problème
    Bon courage

    SAMUEL P.
    SAMUEL P.

    SAMUEL P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Votre réponse n'est pas pour me rassurer mais merci quand même !

    Je suis de plus en plus persuadé que mon problème vient du compte qui a du être bloqué pour je ne sais quelle raison mais comme il est impossible de contacter Somfy par mail j'espère que quelqu'un lira ce post.

    J'ai tenté la solution de la navigation privée, aucun changement.

    A noter que je n'ai aucune possibilité de changer mon IP qui est fixe. (pour d'autres raisons).

    Merci et bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,
    pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Tahoma.
    j'imagine toutefois que vous avez enregistrer votre tahoma sur les serveur belge/luxembourg auquel je n'ai pas acces.
    toutefois j'ai quand meme une piste concernant votre probleme.
    effectivement les "tokens" de votre autre box pour interroger tahoma sont limité a 6/heure. je vous invite a verifier cet element dans votre box openHAB.
    car au dela cela bloque votre tahoma pour une certaine durée.
    Bonne journée.

    SAMUEL P.
    SAMUEL P.

    SAMUEL P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Mr Nicolas F. et merci pour votre réponse.

    Ci-après le code PIN de ma box :

    1232-0099-7174

    Cordialement.

    Samuel Parmentier.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,
    Comme je vous l'ai indiquer votre box est sur les serveur belge auquel je n'ai pas acces il faudra prendre contacte avec somfy benelux.
    Bonne journée.

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour,
    comme cela arrive par moment, les serveurs tahomalink sont à la ramasse. Accès impossible via l'app Android et pareil pour l'accès sur pc
    Galère

    Haut de page