Question en attente de réponse
Bonjour,
Cette communication est-elle toujours d'actualité ?
https://www.somfy.fr/information-qualite-sur-nos-packs-al...
Quid d'une alarme encore sous garantie ?
Merci d'avance pour la réponse d'un Yellow.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérémie
C'est toujours d'actualité.
Si vous avez une alarme sous garantie, et qu'elle n'est pas dépannable une solution vous sera proposée par Somfy. Quel est le problème ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc.
Mon alarme est encore sous garantie et je reçois une nouvelle box avec un nouvel opérateur demain.
Je passe de SFR à ORANGE.
Après de très très nombreuses lectures sur ce forum, j'ai constaté que le changement de box et la reinitialisation de la carte IP, semble-t-il obligatoire dans ce cas, pouvait être à l'origine de problèmes, dont une panne de la carte IP.
Je recherche donc des informations à ce sujet, et notamment l'existence éventuelle de solutions alternatives à la reinitialisation de la carte IP.
Jacky m'a parlé de modifier l'adresse IP de la box, ce qui me semble commencé à être compliqué comme solution. Je me demandais également si à partir du navigateur dans l'interface de la centrale on ne pouvait pas en quelque sorte"remettre à zéro " les réglages réseaux pour que l'alarme détecte la nouvelle box et vice et versa, comme pour une centrale neuve.
L'alarme étant néanmoins sous garantie, je prends néanmoins moins de risque à réinitialiser la carte IP que les clients ayant dépassé le délai de 5 ans !
Cordialement et merci pour votre aide.
Bonjour Jérémie
Si vous avez quelques notions d'informatique réseau, il est en effet possible pour vous de ne pas réinitialiser la carte IP.
Juste avant le changement de box et si son adresse IP est différente de l'ancienne au niveau du 3ème digit, (par exemple, 192.168.0.1 qui deviendrait 192.168.1.1), il faut modifier l'adresse ip sur la configuration réseau de la centrale, par exemple mettre 192.168.1.220 et 192.168.1.1 en adresse box (à l'image de la photo jointe, pour une alarme connectée sur box Orange). Sauvegarder et débrancher la centrale. Attendre que la box orange soit stabilisée et rebrancher le module IP. Ca devrait gazer !
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour cette explication.
Je n'ai actuellement pas les mêmes informations sur les lignes DNS, ça ne pose pas de problème ?
Je modifie juste l'IP de la box et de la centrale ?
Merci d'avance.
Exactement ! Et vous pourez aussi mettre les mêmes DNS se trouvant sur la photo.
Bonne journée !
C'est obligatoire de changer les DNS ?
Non, mais on sait que ceux indiqués fonctionnent à tous les coups. Ce sont les dns Google.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean-Luc pour le temps passé à me repondre. Je ferai un retour de tout ça sur le fil après ma nouvelle configuration, pour les autres utilisateurs.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience afin d'aider les autres dans le cadre d'une reprogrammation de l'alarme Protexiom suite à un changement de box et d'opérateur.
Je suis passé d'une box THD Sfr à une Livebox 5, mais je pense que le principe reste le même pour d'autres box.
J'ai finalement décidé de réinitialiser le module IP. J'avais d'abord essayé de simplement brancher l'alarme sur la nouvelle box mais l'IP de la centrale ne s'est jamais mise à jour sur le clavier LCD.
J'ai donc réinitialiser le module IP (vidéo somfy sur Youtube et tuto sur le forum).
La nouvelle adresse IP est bien apparue sur le clavier LCD avec le menu installateur et le code 780 dans le menu.
Je me suis ensuite connecté sur mon navigateur sur l'adresse IP récupérée.
Pour la connexion, vos codes utilisateurs et installateurs ne changent pas, seule la carte d'identification est remise à la version usine.
J'ai suivi le manuel SOMFY pour changer l'adresse IP de la centrale. Dans l'onglet "réglage de l'interface", j'ai coché accès à distance.
J'ai sauvegardé et quitté.
J'ai immédiatement suivi la procédure d'ouverture des ports de la livebox 5.
Et là ça ne marchait pas sur l’application malgré une attente de 30 minutes ! Ni en wifi (donc en local) ni en 4g (accès distant). Par contre je parvenais à me connecter à la centrale par le navigateur WEB.
Je ne sais pas si l'explication est là mais je me suis reconnecté aux paramètres d'ouverture de ports de la Livebox et j'ai bien constaté la présence des règles que j'avais créées pour les ports 80 et 443, mais dans la colonne "Equipement" il apparaissait l'adresse IP initiale de la centrale avant changement pour un dernier nombre compris entre 201 et 240. J'ai donc supprimé les règles pour les recréées une nouvelle fois en sélectionnant dans la liste l'alarme (qui apparaissait) et j'ai sauvegardé.
J'avais procédé exactement de la même manière la première fois mais peut-être que la nouvelle adresse IP de la centrale n'avait pas encore été prise en compte.
Maintenant tout fonctionne, wifi et 4g sur l'application !
Merci à Jean-Luc et Jacky pour leurs conseils.
Ps : j'ai aussi généré une nouvelle carte d'accès que j'ai renseigné dans l'application. Sinon je n'ai rien touché dans l'application mobile.
Il faut parfois patienter un peu, 15-20 minutes, pour que la centrale se reconnecte à la box après coupure d'alimentation de l'une ou de l'autre.
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