Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Désactivation de l'alarme via badge non souhaitée

Bonjour,

J'ai acquis ce samedi 18 juin, un système home alarm advanced.

Les options de désactivation de l'alarme intelligente sont bien en "désactiver", cependant cela ne fonctionne pas, les badges desactive l'alarme sans raison.

Comment désactiver réellement cette option que je ne désire pas.

Merci

Ludovic L.
Ludovic L.

Ludovic L.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ludovic, ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai ce système et je n'ai aucun problème avec la gestion de la désactivation automatique par les badges.

    Si vous êtes comme moi, le badge que vous gardez à la maison à le statut invités et il n'est relié a aucun compte chez Somfy.
    A partir du moment ou il n'y a pas de compte on ne peut pas activer le désarmement automatique du badge.

    Quand je donne ce badge en dépannage a quelqu'un, je précise bien qu'il faut désarmer l'alarme avant de toucher à la porte, car en plus je n'ai aucune temporisation sur le système; Tout est en immédiat, car aucun voleur ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic
    Aller dans Réglages/Vie Privée sur chaque smartphone et désactiver l'option Présence.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre retour, cette option est déjà désactivé.

    Une autre piste?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Supprimer les badges de l'application.

    Ensuite on va déconnecter tous le monde.
    Connectez vous sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite en haut a gauche cliquer sur Mes informations
    puis descender tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    Normalement vous devez vous reconnecter sur Somfy Protect.
    Réinstaller les badges sans les affecter.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Merci Jacky.
    Je viens d'effectuer les manipulations dans le sens indiqué (sur mon compte et celui de ma compagne) , nous avons bien été déconnecté de Somfy protect mais ça ne change rien, les badges désactivent l'alarme sans raison.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé il va falloir attendre un Yello de Somfy car je ne vois pas ce qui cloche.

    Bonjour Ludovic,

    Suite à toutes les manipulations que vous avez effectué je vais devoir ouvrir un ticket auprès du service développement afin de comprendre le dysfonctionnement que vous rencontré.

    Bonne journée,

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,

    @ Jacky: Merci beaucoup pour aide

    @ Maud: Merci, j'attends votre retour

    Bonne journée à vous deux

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Test réalisé à 2 reprises hier soir, et le problème semble résolu

    Merci beaucoup pour vos actions

    Bonne journée

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Maud,

    J'avais en plus de ma demande sur ce forum, fait une demande d'assistance via le formulaire en ligne. J'ai reçu ce jour un mail m'indiquant qu'un dossier a été crée ( ref: 07476009)

    Le problème étant résolu, pouvez vous clôturer ce dossier?

    Merci beaucoup

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour,

    j'ai exactement le même problème, je voudrais eteindre en appuyant sur le bouton et desactiver le badge "inteligent".
    comment faire svp?

    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic
    Dans le menu "Vie Privée" de chaque utilisateur désactiver la fonction "Afficher ma présence", puis dans le menu "Activation Intelligente" de chaque utilisateur Désactiver l'option.

    Puis dans le menu Equipement sur chaque Badge les mettre comme non assigné.

    Laisser passer 24 ou 48h pour voir si vous n'avez plus de problème avec l'activation intelligent. Vos badges reste opérationnels pour l'activation et la désactivation.

    Si tout est rentré dans l'ordre vous pourrez réaffecter les badges a chaque utilisateur uniquement.

    A noter que si le problème vient de faux contact sur les piles des badges, ça va continuer a dysfonctionner.
    Pour réduire ce risque, je vous conseil de légèrement desserrer les vis des capots des badges. Ces vis on pour fonction d'empécher le capot de tourner et pas de le maintenir. Quand elles sont serrées trop fort, elles appuient en biais sur le capot et génère des faux contacts.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je n'ai plus de problème, une intervention à eu lieu grâce à Maud.
    Le sujet a refait surface car Chris S cherche de l'aide.

    Chris, tentez les manip de Jacky et dites nous

    Bonne journée à tous

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour,

    merci pour vos réponses, j'essaie cela :)
    l'idée étant simplement que je ne veux pas que l'alarme se desactive quand je rentre, je veux juste appuyer sur le bouton pour tout éteindre. jusqu'à maintenant j'utilise l'appli pour allumer ou éteindre.

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Chris,

    J'ai eu le même problème, si les manipulations ne fonctionnent pas, un Yellow va intervenir et votre problème sera résolu (c'est ce qu'il s'est passé pour moi, je voulais le même fonctionnent que vous)

    Mais il faut d'abord tenter ces manipulations

    Tenez nous informé

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour Ludovic et merci pour votre réponse. Pour l'instant ca ne fonctionne pas mais j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 48h donc demain pour moi :)
    je reviendrais mercredi si cela ne fonctionne pas

    Bonjour Chris,

    Suite à toutes les manipulations que vous avez effectué je vais devoir ouvrir un ticket auprès du service développement afin de comprendre le dysfonctionnement que vous rencontré.

    Bonne journée,

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    très bien je vous remercie

    cordialement

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour,

    nouveau problème, la batterie du badge tien à peine 2 semaines....

    cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Chris
    Deux semaine c'est avec une pile CR2032 standard. Il faut impérativement une lithium.

    Ensuite si vous avez un badge a vis avant de remettre une pile au Lithium, relever légèrement les languettes de contact de la pile, puis après avoir clipsé le capot mettez la vis sans la bloquer.. Elle doit juste servir a empêcher le capot de tourner. Si vous la bloquée elle appuie sur le capot en biais et génère des faux contacts.

    Bonjour Chris,

    Le nécessaire à été fait concernant les désactivations automatiques.

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    bonjour Jacky et merci pour vos conseils, je viens de redresser un peu les contacts. J'ai pris une pile qui était dans un autre badge neuf :)Nous verrons bien

    cordialement

    chris S.
    chris S.

    chris S.

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup, en effet cela à l'air de fonctionner comme je le veux .

    J'ai mis des petits bouts de papier mais cela forcait vraiment sur la pile, du coup, comme Jacky me la proposer, j'ai ecarté un peu les contacts. Merci encore pour les réponses apporté

    cordialement

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai moi aussi un badge qui désactive l'alarme tout seul en permanence. Je m'apprêtais à me passer de l'option "Main libre" selon les informations données ci-dessus. Mais je crois comprendre que le problème peut être corrigé par action du service technique. Comment faut-il faire pour être pris en charge.
    Je vous remercie.
    Laurent

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous tenter la manipulation suivant :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci bien.

    Laurent

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur ce fil, car comme Ludovic et Chris S, je souhaite simplement désactiver l'option de desactivation intelligente de l'alarme par les badges.
    Comme préconisé par Jacky M., j'ai :
    . Désactivé l'option Présence dans réglages/Vie Privée
    . Supprimé les badges par la procédure décrite depuis le tableau de bord Somfy, puis les ai reinstallé sans les affecter.
    48h plus tard, cela n'a toujours pas fonctionné, est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider svp ?
    Merci par avance,
    Paul

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul
    J'ai indiqué 3 modification et vous n'en avez fait que 2.

    Vous avez oublier si je me base sur votre post
    Menu(...)/Réglages/Activation intelligente Mettre le curseur sur OFF et ce sur chaque smartphone.

    Ne pas oublier que si vous n'avez pas de badge activé sur votre compte, le système considère que vous utiliser le Smartphone à la place du badge.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    En effet, j'ai oublié de le préciser mais cette option est bien sur OFF pour les deux fonctions "Desactivation intelligente" et "Activation intelligente" et ce pour les 2 smartphones utilisés.
    Lorsque l'alarme est désactivé automatiquement par un badge cela se produit bien lorsque le badge est à proximité et son nom apparaît bien dans le log. La fonction fonctionne donc bien correctement mais je souhaite la désactiver définitivement.
    Merci pour votre aide, je pense qu'il va falloir l'intervention d'un Yellow, que je ne sais pas vraiment comment solliciter.
    Paul

    Haut de page