Scénarios avec RAILDIN S

Bonjour,

Sur ma nouvelle RAILDIN S version 1.11, je rencontre des difficultés avec les scénarios:

1. j'ai programmé l'allumage de l'éclairage d'une pièce sur ouverture de porte et plage horaire (la nuit de 20h à 7h).
Le problème c'est qu'il ne tient pas compte de la plage horaire et allume dès qu'on ouvre la porte.

2. j'ai aussi programmé l'allumage d'une lampe sur détection de mouvement. Le problème c'est que ça ne fonctionne qu'une fois. Après avoir éteint la lumière le détecteur n'agit plus. Il faut désactiver le scénario, puis le réactiver pour que cela refonctionne 1 fois. Et refaire cela à chaque fois.

Pouvez-vous vous me dire en quoi j'ai buggé dans mes scénarios?

Merci d'avance.

Jean G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Pour le premier je pense qu en fait il fonctionne de 7h à 20h. Faut faire 2 plages horaires. 20h 23h59 et 0h 7.

    Pour le second faites voir des captures écrans.

    Bonne soirée.

    Jean G.

    Bonjour,

    Merci pour ce conseil.
    Je ne peux mettre qu'une seule plage horaire.
    J'ai essayé avec 20h - 23h59 et ça ne change rien.
    A 19h50 la lumière s'allume.

    Pour le second, ça marche aléatoirement.
    Parfois ça se redéclanche au bout de 5 mn, pourquoi ?

    Je vais faire d'autres essais.

    Bonne sorée

    André N.

    Vous pouvez ajouter plusieurs périodes comme le montre ma capture écran.

    Montrez moi des captures du second scenerios que je vois comment il est conçu. Merci.

    Jean G.

    Bonsoir,

    J'ai réussi à mettre 2 périodes.
    Mais je n'arrive pas au même écran que le votre.
    A priori cela fonctionne.

    Pour la commande de l'éclairage avec le capteur, il faut attendre plusieurs minutes, 3, 5, ou 10 selon

    Ci-joint quelques copies d'écran

    Merci

    André N.

    Faudrait regarder l'état du detecteur de mouvement dans l'écran d'accueil. C'est peut être un bug pour le coup.

    Jean G.

    Ci-joint copie écran du détecteur.

    Quand c'est bloqué, il faut que je désactive le scénario puis que je le réactive

    Ca ressemble à un bug

    Bonne soirée

    Jean G.

    En fait c'est l'état du capteur de mouvement qui ne se rafraichit pas dans l'appli Tahoma.
    Dès qu'il indique "pas de mouvement" ca refonctionne.
    Et d'après l'historique c'est entre 1 mn et 21 mn !!

    André N.

    Ok laissez le code pin de la TaHoma ici pour prise en charge par les yellows qui remonteront à l’équipe dev

    Jean G.

    OK Merci pour vos conseils.
    C'est bien dommage aussi qu'il n'y plus d'interface WEB, mais uniquement sur Smartphone.

    Merci et bonne soirée