Altus 50 - double coupure - cloture programmation non fonctionnels

Bonjour,

J'ai acheté 4 volets équipés d'Altus 50, 3 sont parfaitement fonctionnels mais le 4ieme me pose des soucis. le moteur est démonté du volet pour faciliter les tests.
j'ai tenté la procédure 2/8/2 sans succès (aucune réaction du moteur), puis tenté d'appuyer 5s sur prog avant de refaire la procédure, puis tenté de faire la procédure avec la télécommande avant de faire la 2/8/2. J'ai aussi tenté la cloture de la programmation indiqué ici (https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique), je passe par le point 4bis mais lors d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, rien ne se passe.

Quand le moteur ""semble fonctionnel"", je dois rester appuyé sur les flèches, et dans ce cas le moteur tourne, dans un sens d'1/4 de tour (environ 2s) puis s’arrête impossible d'aller plus loin, si j'appuie sur le sens opposé il tourne d'environ 1/8 de tour puis s’arrête.

si vous avez des idées, ou des points de vigilance à apporté lors des procédures que je pense suivre à la lettre.

Merci,

Martin C.

    Réponses

    Bonjour Martin,

    Je vous invite à tester le moteur à vide pour vérifier s'il réagit de la même manière.

    Si ce n'est pas le cas, c'est que votre moteur se bloque à cause de point de force dans le rail ou d'un support moteur mal fixé.

    Bonne journée,

    Martin C.

    Bonjour,

    Le moteur est bien démonté du volet.

    Merci

    Martin C.

    Bonjour,

    Les tests évoqués dans mon commentaires initiales ont été fait sur le moteur uniquement (démonté du volet).

    Martin C.

    Bonjour,

    Non aucune réaction.

    Merci

    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Altus 50 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vous invite à vous rapprocher de votre lieu d'achat.