passage de l adsl a la fibre

Bonjour,
je suis passé de l adsl a la fibre en changent d operateur (sfr a orange box 5)je n arrive plus a me connecter a distance via mon téléphone (j ai la protection500).quand je suis sur mon ordi pas de souci mais des que je passe avec mon téléphone j ai le message
connexion impossible aux hôtes 192.168...... et .....alarmesomfy.net vérifier les réglages des ports de votre box et modem adsl.
pourquoi adsl alors que j ai la fibre.
une personne pour me dépanner?
cordialement pierre
Merci,

PIERRE B.

    Réponses

    arnaud B.

    Bonjour,

    Je ne suis pas un expert mais je pense que vous devez rentrer dans les configuration de votre box fibre IP 192.168.1.1 en général et ouvrir les ports pour permettre à votre alarme de communiquer avec l'extérieur.

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    En complément de la réponse d'Arnaud qui est la bonne, voici le tuto pour la box Orange
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Raoul

    Bonjour à tous,
    Eh bien j’ai le même souci : avec le passage à la fibre d’orange via la Livebox 5, il a fallu plusieurs jours d’attente avant que la liaison puisse se faire avec la Gateway et donc le pilotage via IPhone.
    Hélas, cette box défectueuse vient d’être changée et il m’est impossible de l’appairer au réseau avec le message final : Nos serve sont actuellement en maintenance…
    Comment puis-je me dépêtrer de cette affaire ?