Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme connexion a distance ?

Bonjour,

Impossible de me connecter a mon alarme a distance, pourtant après avoir parcouru votre forum. En cliquant accès a ma centrale un message : vérifier la saisie de votre nom de domaine, ... BBOX sensation installée. Changement DNS ... Mais rien ?
Merci pour vos commentaires

Merci,

Valérie B.
Valérie B.

Valérie B.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Valérie

    Est-ce que vous avez créé un compte alarme ?
    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
    Avez-vous changé de box internet ?

    Bonne journée !

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bjr,
    J’essaye de créer un compte alarme mais « recherche de votre alarme » indéfiniment ?
    Ça n’a jamais fonctionné
    Bbox sensation installée depuis peu
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'ou vient la centrale ?
    L'avez-vous eue neuve ?
    Est-ce une occasion et faisant partie d'un logement que vous avez acheté, ou loué ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bjr
    La centrale a été installée neuve à mon domicile mais jamais configurée pour accès à distance hors du domicile
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je renouvelle ma question. Avez-vous commencé par créer un compte alarme.
    Pour pouvoir vous aider, il nous faut un maximum de détails.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bjr,
    J’ai bien un compte alarme mais je ne sais pas si je dois en créer un autre pour un accès à distance ? J’ai essayé mais impossible de communiquer avec la centrale lorsque je renseigne l’adresse IP notée sur la centrale via créer mon compte.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Valérie

    Postez ici une copie d'écran du "Réglage de l'interface" de votre alarme, ainsi que du "Réglage réseau".

    Dans le même temps, pouvez-vous me dire si vous avez ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Les ports 80 et 443 sont ouverts normalement mais sans assurance que la manip ait été faite correctement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4.
    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Ensuite, est-ce que vous avez bien créé le compte alarme sur https://alarmesomfy.net ?
    Sachant qu'il n'est pas possible de créer 2 comptes.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bjr,
    Modifications effectuées :
    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4.
    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Le compte a bien été créé sur alarmesomfy.net via la fonction créer votre compte à l’époque.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Valérie !

    Alors maintenant vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts sur la Bbox.

    Faites un test de connexion, postez le message d'erreur et dîtes moi par quel moyen vous essayez de vous connecter.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bjr
    Pouvez vous m’expliquer comment tester la connexion ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Soit à partir de l'application "alarmesomfy" depuis votre Smartphone si vous l'avez installée et configurée, soit depuis un pc en entrant votre url dans un navigateur; par exemple: https://monurl.alarmesomfy.net ("monurl" étant ce que vous avez mis à la création du compte).

    Bonne journée !

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Voilà le message d'erreur que j'ai quand je fais

    : https://monurl.alarmesomfy.net

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien remplacé "monurl" par le nom de domaine que vous avez créé ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour
    Oui, j'ai bien remplacé par le nom de mon domaine perso.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Valérie

    Est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Bbox ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Voici ce que j'ai.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Valérie

    Utilisez ce petit outil pour contrôler que l'ouverture des ports 80 et 443 est correcte. Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut de l'écran.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Comme résultat, vous devez avoir "Porte ouverte".
    Est-ce le cas ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Après test effectué, il est indiqué "adresse IP:80" porte ouverte.
    Lorsque cette adresse est renseignée sur mon smartphone en 4G, je peux enfin accéder à mon interface d'alarme somfy.net.
    Par contre, lorsque je passe par l'adresse monurl.alarmesomfy.net , cela ne fonctionne pas.
    Je passerai donc par l'adresse IP:80 comme cela fonctionne .Je vous remercie vivement pour votre aide , vous avez pu résoudre mon problème, je vous en suis vraiment reconnaissante. Merci. A une prochaine fois si besoin .

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Sur votre application mobile, dans les réglages de la connexion à distance cliquez sur le curseur de façon à passer en connexion rapide et ré essayez.

    Bonne journée

    Haut de page