Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

alarme connexion a distance ?

Bonjour,

Impossible de me connecter a mon alarme a distance, pourtant après avoir parcouru votre forum. En cliquant accès a ma centrale un message : vérifier la saisie de votre nom de domaine, ... BBOX sensation installée. Changement DNS ... Mais rien ?
Merci pour vos commentaires

Merci,

Valérie B.
Valérie B.

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    Bonjour Valérie

    Est-ce que vous avez créé un compte alarme ?
    Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
    Avez-vous changé de box internet ?

    Bonne journée !

    Valérie B.
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    Bjr,
    J’essaye de créer un compte alarme mais « recherche de votre alarme » indéfiniment ?
    Ça n’a jamais fonctionné
    Bbox sensation installée depuis peu
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    D'ou vient la centrale ?
    L'avez-vous eue neuve ?
    Est-ce une occasion et faisant partie d'un logement que vous avez acheté, ou loué ?

    Valérie B.
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    Bjr
    La centrale a été installée neuve à mon domicile mais jamais configurée pour accès à distance hors du domicile
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Alors je renouvelle ma question. Avez-vous commencé par créer un compte alarme.
    Pour pouvoir vous aider, il nous faut un maximum de détails.

    Valérie B.
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    Bjr,
    J’ai bien un compte alarme mais je ne sais pas si je dois en créer un autre pour un accès à distance ? J’ai essayé mais impossible de communiquer avec la centrale lorsque je renseigne l’adresse IP notée sur la centrale via créer mon compte.
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Valérie

    Postez ici une copie d'écran du "Réglage de l'interface" de votre alarme, ainsi que du "Réglage réseau".

    Dans le même temps, pouvez-vous me dire si vous avez ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

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    Les ports 80 et 443 sont ouverts normalement mais sans assurance que la manip ait été faite correctement.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4.
    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Ensuite, est-ce que vous avez bien créé le compte alarme sur https://alarmesomfy.net ?
    Sachant qu'il n'est pas possible de créer 2 comptes.

    Valérie B.
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    Bjr,
    Modifications effectuées :
    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4.
    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Le compte a bien été créé sur alarmesomfy.net via la fonction créer votre compte à l’époque.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Très bien Valérie !

    Alors maintenant vérifiez que les ports 80 et 443 soient bien ouverts sur la Bbox.

    Faites un test de connexion, postez le message d'erreur et dîtes moi par quel moyen vous essayez de vous connecter.

    Valérie B.
    Valérie B.

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    Bjr
    Pouvez vous m’expliquer comment tester la connexion ?
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Soit à partir de l'application "alarmesomfy" depuis votre Smartphone si vous l'avez installée et configurée, soit depuis un pc en entrant votre url dans un navigateur; par exemple: https://monurl.alarmesomfy.net ("monurl" étant ce que vous avez mis à la création du compte).

    Bonne journée !

    Valérie B.
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    Voilà le message d'erreur que j'ai quand je fais

    : https://monurl.alarmesomfy.net

    Jean-Luc B.
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    Vous avez bien remplacé "monurl" par le nom de domaine que vous avez créé ?

    Valérie B.
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    Bonjour
    Oui, j'ai bien remplacé par le nom de mon domaine perso.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Valérie

    Est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Bbox ?

    Valérie B.
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    Voici ce que j'ai.

    Jean-Luc B.
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    Valérie

    Utilisez ce petit outil pour contrôler que l'ouverture des ports 80 et 443 est correcte. Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'inscrit en haut de l'écran.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Comme résultat, vous devez avoir "Porte ouverte".
    Est-ce le cas ?

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

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    Après test effectué, il est indiqué "adresse IP:80" porte ouverte.
    Lorsque cette adresse est renseignée sur mon smartphone en 4G, je peux enfin accéder à mon interface d'alarme somfy.net.
    Par contre, lorsque je passe par l'adresse monurl.alarmesomfy.net , cela ne fonctionne pas.
    Je passerai donc par l'adresse IP:80 comme cela fonctionne .Je vous remercie vivement pour votre aide , vous avez pu résoudre mon problème, je vous en suis vraiment reconnaissante. Merci. A une prochaine fois si besoin .

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Valérie,

    Sur votre application mobile, dans les réglages de la connexion à distance cliquez sur le curseur de façon à passer en connexion rapide et ré essayez.

    Bonne journée

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