Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Somfy One+ déconnecté du Wifi avec l'alarme activée.

Bonjour,

Mon alarme s'est déclenchée car j'avais oublié de la désactiver depuis mon application.
Alors que l'alarme était en cours, j'ai essayé de le faire sur l'application mais cela n'a pas marché.

Depuis, mon appli ne voit plus ma Somfy One+.
Et je ne peux pas la supprimer car l'alarme est active.

Merci pour votre aide,

Philippe N.
Philippe N.

Philippe N.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Je viens de redémarrer la box et l'application ne voit toujours pas ma Somfy One+.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce n'est risqué de mettre l'adresse sur un forum public ?
    Autant pour mon PC ou mon téléphone, ça me gênerait peu.
    Mais pour mon alarme, ça me dérange un peu.

    Philippe on ne parle pas d'une adresse IP publique mais d'un Numéro MAC.
    Pour info le MAC n'est pas unique dans le monde. C'est la combinaison Adresse IP / N° MAC qui unique.

    Pour Somfy le MAC = N° de série ça évite de gérer deux références.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour les précisions.
    L'adresse MAC est :
    0076b1017633

    Merci au Yellow qui passera ici. :)

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    Je reconnecte ma One ce soir et vous tiens au courant.

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens seulement d'avoir le temps pour reconnecter ma Somfy One+.

    Je n'arrive pas à la remettre dans mon installation.

    Je l'ai supprimée de mon installation. J'essaie de l'ajouter en suivant les indications de l'application mais le reset ne fonctionne pas.
    Elle reste bloquée avec la LED en haut sur du bleu fixe.

    Est-ce que je rate quelque chose ?

    Cordialement
    Philippe

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma Somfy one+ a le même problème avec une déconnection du wifi avec l'alarme activée.
    Impossible de la désarmer. Box redémarré. elle ne se connecte plus au wifi qui semble être bien capté.
    Voici le n° MAC de ma somfy one+ : 0076B1015622 pour désarmer mon alarme afin de réinitialiser ma somfy one+
    Merci d'avance

    Bien cordialement

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,

    Ma somfy one + est bloquée également sur le mode alarme avec l'impossibilité de la reconnecter au réseau wifi. J'ai essayé toutes les manips décrites sur l'aide ou le forum somfy.
    Voici mon numero mac : 0076B1015622
    Merci d'avance pour votre aide ,

    Bien cordialement

    Bonjour Philippe,

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Maud.
    Je teste cela ce week-end.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Maud F.
    Je ne peux pas désactiver le système avec le badge.
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Romain

    Bonjour Romain,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    • Commencez par supprimer le badge de votre application Somfy Protect via l'onglet "mes équipements".
    • Retirez la pile du badge et maintenez 4 secondes chacun des boutons pour vider les condensateurs des badges.

    Bonne journée,

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Merci beaucoup
    j'ai réussi à la réinstaller.
    Bonne journée

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma Somfy one+ a le même problème avec une déconnection du wifi avec l'alarme activée.
    Impossible de la désarmer et d'arrêter l'alarme. Jai redémarré ma box mais rien ne fonctionne. Je n'arrive plus à la connecter au wifi.
    Voici le n° MAC de ma somfy one+ : 0076B1013ACF. Pouvez-vous me donner la démarche à suivre svp!
    Merci d'avance

    Bien cordialement

    Bonjour à vous,

    Nous vous informons que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect.

    Ce qui a pu entraîner des problèmes de pilotage. Nous avons tout mit tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ,
    Somfy one+ déconnecté du wifi avec alarme activée .
    Merci de désarmer mon système .
    Salutations,
    Dominique B

    Delphine T.
    Delphine T.

    Delphine T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème.
    Ma caméra n'est plus connectee à la WiFi et est activée.
    Je ne peux plus la désactiver.
    J'ai relancé la WiFi, rien à faire.
    Je vous laisse mon numéro Mac en espérant avoir une réponse.
    b0f1ec0d084c
    Bonne soirée
    Delphine

    herve A.
    herve A.

    herve A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, j 'ai besoin d'aide afin de désactiver l'alarme du somfy one. Je suis rentré chez moi le 18 janv à 18 heures et impossible de me connecter au somefy. Depuis il est déconnecté du wifi. Mon numéro mac: b0f1ec0d6912.
    Merci d'avance.

    Jean-Pierre H.
    Jean-Pierre H.

    Jean-Pierre H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Ja'i reçu hier ma nouvelle Somfy One+ suite à dysfonctionnement de la précédente. La caméra ne fonctionne pas, la surveillance est activée. Hier le SAV m'a demandé de débrancher la One+ et de passer en basse définition, mais elle ne garde pas la modification et reste en haute résolution, idem pour le voyant lumineux. Elle indique pb de communication avec votre équipement. Hors tous les tests Wifi sont OK, et la caméra fonctionnait bien en HD avant de tomber en panne. Pas de pb Wifi avec mon PC portable.
    Mon numéro MAC est : 0076b10154c0

    Merci d'avance pour votre aide
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre
    Déplacer la caméra et mettez la dans la même pièce que la box internet sans pour autant la mettre a coté (Minimum 1m)

    Avez vous toujours le même comportement ?

    Pour tester votre WIFI utiliser votre Smartphone.
    Taper dans la navigateur internet FAST.COM
    Vous aurez la vitesse de votre WIFI.
    Si vous avez plus de 72 méga c'est que vous n'êtes pas connecté en wifi 2.4.
    Si vous ne savez pas paramétrer le smartphone en Wifi 2.4 il faut désactiver temporairement les WIFI 5/6 sur la box internet.

    Cedric G.
    Cedric G.

    Cedric G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Ma SOMFY ONE n'est plus connecté au WiFi et elle est toujours enclenché et je n'arrive pas à la désactiver.

    Merci pour votre aide

    Papus T.
    Papus T.

    Papus T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre aussi le même problème.
    Mon Somfy one+ n'est plus connecté au WiFi et est activé.
    Je suis à distance et je ne peux plus le désactiver. Or j’attends une visite dans l’appartement.
    Pouvez-vous m’aider svp?
    Je vous laisse mon numéro Mac: 0076B1015835
    Bonne soirée
    MT

    Haut de page