Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée car j'avais oublié de la désactiver depuis mon application.
Alors que l'alarme était en cours, j'ai essayé de le faire sur l'application mais cela n'a pas marché.
Depuis, mon appli ne voit plus ma Somfy One+.
Et je ne peux pas la supprimer car l'alarme est active.
Merci pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Papus
Si votre caméra est déconnectée que voulez vous que Somfy puisse faire.
C'est comme si vous leur demandiez d'arrêter le frigo.
En dehors d'une personne qui se déplace chez vous, vous pouvez demander à votre opérateur Internet de forcer le reboot de la box pour que la caméra puisse se reconnecter.
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais au vu des précédentes réponses sur ce fil il me semble que Somfy puisse désactiver l’alarme avec le Mac. Mais peut-être que je me trompe…
Bonne soirée.
Uniquement si la caméra est connecté.
Pas de connexion pas de communication.
Demander à votre opérateur Internet de forcer le reboot de votre box.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai moi aussi le même problème. Mon alarme est actif mais ma Somfy one + n'est plus connecté à internet. J'ai redémarré mon routeur mais le problème n'a pas été résolu.
Voici mon numéro MAC:0076b1019500
Merci
Bonjour Nuno,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre One+.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai également le problème. Mon alarme est actif... ma Somfy one + n'est plus connecté à internet...J'ai redémarré mon routeur, essayé de changer le wifi dans mes equipement mais le problème persiste. Impossible de supprimer la somfy ni la paramètre.
Voici mon numéro MAC:0076b1014cea
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Un grand merci à celle/celui pour son aide
Merci
Bonjour Gael,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre One+.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
Tout fonctionne parfaitement
Bonne journée à vous
Bonjour @Morgan F. ,
Je rencontre le même problème de déconnexion de la caméra One + tout en ayant une alarme en marche, et impossible donc de stopper l’alarme.
Pourriez-vous svp me la déconnecter ?
MAC = 0076B1014AD3
Merci par avance pour votre retour et bon dimanche
Bien cordialement
Adrien
Bonjour Adrien
Pour palier a ces problèmes d'absence de wifi ou de panne électrique entrainant une absence de connexion, vous pouvez paramétrer votre smartphone pour vous débloquer.
Normalement vous connaissez le Nom de votre Réseau Wifi et sa clé Wifi
Sur votre smartphone créer un point d'accès Wifi en lui donnant le nom du réseau et la clé wifi identique à la box.
En activant le point d'accès l'alarme ne fara pas la différence et va se connecter sur votre smartphone, et vous pourrez la désactiver.
Bonjour Jacky,
Merci pour ce retour.
En allant chercher un peu plus loin, j’ai dans l’application Somfy Connect une prise rouge qui apparaît dans la section alimentation de ma caméra One +.
Comment puis-je faire (sachant qu’en plus je ne suis pas sur place et que je vais demander à mon voisin d’y aller) pour désactiver l’alarme ? Dois-je débrancher puis rebrancher la caméra de sa prise secteur ? Si je fais ainsi, sachant que l’alarme était en marche avant d’avoir ce problème d’alimentation, est-ce qu’elle ne va pas sonner ? Y a-t-il une manipulation spécifique pour palier ce problème tout en évitant qu’elle sonne ?
Mille mercis pour votre temps
Adrien si vous n'avez plus internet et que vous n'êtes pas sur place, votre voisin ne fera pas mieux et va déclencher l'alarme.
Demandez a votre voisin de créer un point d'accès wifi avec les informations réseau de votre box internet et quand il sera devant la porte votre alarme va se connecter et vous pourrez la désactiver a distance.
Il pourra alors rentrer .
Jacky,
Merci encore pour votre réponse.
Je ne sais juste pas comment créer un point d’accès wifi avec les informations réseau de ma box internet, désolé mais je ne suis pas du tout technique et c’est plutôt du chinois pour moi…
Sauriez vous m’expliquer un peu plus en détail svp ?
Sachant qu’il possède un iPhone.
Mille mercis pour votre aide précieuse!
Pour les non techniciens aujourd'hui il y a des solutions sur internet. Elle s'appelle ChatGPT ou Gémini, et je les utilise moi même pour répondre dans les posts.
Vous devez connaitre le nom du Réseau de la box internet et le clé wifi.
Quand vous créer le point d'accès vous pouvez préciser ces deux informations;
Voici le tuto pour Iphone
et pour Android
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Adrien a répondu
JACKY a répondu
Adrien a répondu
JACKY a répondu
Adrien a répondu