Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment appairer mon portail et Somfy home keeper ?

Bonjour,

Je n’arrive pas à appairer mon portail avec mon système home keeper pro. Lorsque je souhaite procéder à l’appairage, cela est sensé me renvoyer vers la notice du moteur du portail mais le lien somfy n’est pas fonctionnel. De même je souhaitais attribuer la motorisation de mon portail au bouton « .. » de ma télécommande home keeper sans succès alors que j’ai réussi à le faire pour la porte de garage.

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La centrale n'est rien d'autre qu'une télécommande.
    Il faut donc l'affecter au portail comme telle.

    Pour affecter une TC supplémentaire, vous ouvrez la mémoire portail et vous appuyez sur une touche de la TC.
    Pour la centrale c'est pareil, vous ouvrez la mémoire puis appui sur prog centrale.

    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous manque juste une donnée, c'est quoi le modèle du moteur ? :-)

    bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je suppose que le portail est en RTS ?
    Merci de préciser.

    CdL

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Oui effectivement, navré pour cette imprécision. Le moteur du moteur est en RTS, c’est un Exavia.
    Pour comparaison, le moteur de la porte de garage appairé avec succès est un dexxo pro RTS.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les portails RTS la manip d'affectation est totalement différente.
    Il faut déposer la centrale après neutralisation de l'auto protection, puis amener la centrale le plus près possible du boitier Exavia, enfin, ouvrir la mémoire du portail exactement comme pour affecter une télécommande, et pour finir, appui sur prog centrale.

    En ce qui me concerne, par simplicité, j'ai fait la manip à l'envers, j'ai déposé le boitier portail, je l'ai branché au 230v via une rallonge provisoire, j'ai ouvert la centrale, et affecté par appui sur prog.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ah ah mon Michel est un pro de la HKP maintenant ;-)
    Amitiés.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai aucun mérite mon Dédé, c'était pareil sur la Protexiom.

    C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi le garage s'affecte sans manip particulière, et, pour le portail c'est toujours une vraie galère ?

    Bon W.E .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me suis fait la même réflexion que toi.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre repose rapide.
    J’aurai simplement besoin d’une précision.
    Je ne comprends pas le « ouvrir la mémoire comme pour ajouter une télécommande » car pour moi l’ajout d’une télécommande se fait en appuyant sur le bouton de la télécommande en visant la cible présent sur le boîtier de commande du moteur.
    Merci d’avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, dès que la mémoire est ainsi ouverte il ne reste plus qu'à approcher la centrale au plus près possible de la cible et de faire un appui sur prog.

    CdL

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour
    J’avoue ne pas trop savoir comment j’ai réussi car je n’ai pas de bouton sur le moteur « réveiller la mémoire » et comme toutes mes télécommandes étaient déjà paramétrées mais ça y est, cela a fonctionné.
    Merci pour votre réponse.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    jacques N.
    jacques N.

    jacques N.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    mon matériel portail AXOVIA 220B
    connexoon avec nouveau logiciel tahoma (comme préconisé)
    télécommande relay 1841194
    J'essaye vainement de programmer mon portail sur mon smartphone avec le nouveau logiciel tahoma sur ma connexoon mais je n'y arrive pas
    certainement un manque de compétence de ma part
    merci d'avance pour une aide

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce post car suite à une mauvaise manipulation, j'ai effacé les télécommandes appairées. j'ai réussi à réappairer toutes mes télécommandes à l'exception de la Home Keeper.
    Comme je l'avais dit dans mon précédent message, je n'ai pas de bouton sur mon moteur de portail permettant de le "réveiller".
    J'ai donc démonté ma centrale home keeper, je l'ai approché de mon moteur exavia , j'ai appuyé sur le bouton prog de la centrale mais cela n'a pas fonctionné. Auriez-vous une idée me permettant de régler ce problème ?
    Merci d'avance

    Bonjour Nicolas,


    Vous pouvez vous appuyer de cette FAQ : Comment ajouter des éléments à ma centrale Home Keeper ?


    Je vous invite également à vous référer à la photo ci-dessous pour comprendre ou se trouve le bouton éveille de votre motorisation :Bouton_éveille.png


    Si cela ne correspond pas à votre motorisation, veuillez faire une coupure électrique sur votre motorisation, ou m'envoyer une photo.


    Bonne journée, 

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour ce retour. Pas de bouton réveil similaire sur ma motorisation.
    Ci-joint la photo demandée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut amener la centrale près du boitier, ouvrir la mémoire boitier via une TC comme s'il s'agissait d'une affectation de TC (voir sa notice). Appui sur prog de la centrale.
    En fait il suffit de refaire ce que vous aviez déjà fait.

    Bonne journée

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci. J’ai bien essayé mais sans succès. L’appui sur prog est un appui long ou court ? Lorsque j’appuie sur prog la Led s’allume en rouge. Dois je rajouter pour la reteindre ou la laisser allumée ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rejoins ce forum avec une question technique.

    Je viens de changer toutes mes fenêtres, qui sont maintenant équipées de volets roulants motorisés Somfy.

    J'ai le plaisir de commander tout ce petit monde avec l'application Tahoma et tout fonctionne à merveille.

    Je possède toutefois une - vieille mais fonctionnelle - motorisation de portail modèle PASSEO 630, avec un émetteur à 4 canaux RTR (2400848).

    Existe-t-il un moyen, par l'achat je suppose d'un adaptateur, pour que je puisse également commander mon portail via l'application Tahoma et ma Tahoma Switch ?

    D'avance un grand merci pour vos réponse,
    Cordialement,
    Fred.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui c'est possible par l'ajout de ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara....

    Ce récepteur est affectable à Tahoma et offrira les commande en pas à pas sans icône.

    Bonne soirée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod pour cette réponse : je vais étudier ce boîtier de près !
    Bien cordialement,
    Fred

    Haut de page