Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

pourquoi mon Link nest pas détecté ?

Bonjour,

Après un changement de box, j'ai malencontreusement supprimé tous mes équipements.

J'ai donc tenté d'ajouter un équipement en commençant par le Link mais impossible de le détecter.
Je l'ai pourtant réinitialisé (appuis 8s sur le bouton) mais il se met en mode clignotant vague (donc configuration par WAC), etimpossible de trouver comment procéder...

J'ai également réinitialisé avec appuis prolongé sur le bouton (20s) et il clignote par séquence de 2s, ce qui indique une configuration manuelle. Mais là aussi, impossible de trouver comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci,
Arnaud

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jacky M.
    Merci beaucoup pour la solution, ça a marché.
    J'ai pu réinstaller tous mes équipements.

    Paulo V.
    Paulo V.

    Paulo V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour
    Malgré toutes mes tentatives impossible de voir connecter mon link, il n'apparaît jamais sur la recherche wifi.
    J'ai modifié sur ma box en mode admin pour être en 2,4g et non 5g.
    Malgré tout cela rien ne se passe.
    Je ne sais plus quoi faire....

    Paulo V.
    Paulo V.

    Paulo V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jacky
    Une fois Somfy ou myfox détecté, y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

    Il faut suivre la procédure indiquée par le smartphone.

    Quand vous sélectionné le réseau Somfy, il vous indique qu'il n'a pas accès a internet. On ne s'en occupe pas on continue sur l'application.
    Ce n'est pas vous qui donné le WIFI au Link mais le smartphone.

    Paulo V.
    Paulo V.

    Paulo V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Mon link est détecté et installer.
    Par contre ma sirène intérieur est bien installée, mais elle ne sonne pas lorsqu'il y a une intrusion.
    Je reçois bien l'alerte sur mon smartphone, mais aucun son.
    Que fait il faire.
    D'avance merci.

    Paulo V.
    Paulo V.

    Paulo V.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Y a t'il des démarches à réaliser pour la prise en charge de la sirène par le sav yello ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Les équipements de l alarme ont été désactivés.
    Je veux remettre en route mes équipements. Le link n est pas détecté. Pourtant je suis bien les consignes. Je suis désespérée.
    Merci de m aider
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Suite à votre demande, en PJ le n° MAC du link.
    Je vous remercie de votre aide
    Christiane H

    Bonjour Christiane,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion


    Bonne journée, 

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Malgré vos consignes suivies à la lettre j ai même essayé le partage de co, le link ne s installe toujours pas. Je désespère. Pouvez-vous voir si le lknk n est pas défectueux.
    Merci de votre aide .
    Christiane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    J appuie 20 secondes, ca clignote, je rappuie brievement, ca clignotte ensuite en "vague" et apres quelques minutes, il indique que le link n a pu se connecter.
    Merci de votre aide

    Christiane,

    Après l'appui bref il faut bien passer à l'étape suivante et aller sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm ou Myfox. Une fois sélectionné il faut revenir sur l'application.
    Vous avez un message pas connecté à internet mais cela est normal il faut tout de même revenir sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Problème résolu,
    Merci beaucoup à tous pour votre aide active.

    Arnaud

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Maud
    Ca ne fonctionne pas.
    Y a t il un numéro de téléphone gratuit où je peux appeler pour expliquer où ca coince.
    Merci

    Haut de page