pourquoi mon Link nest pas détecté ?

Bonjour,

Après un changement de box, j'ai malencontreusement supprimé tous mes équipements.

J'ai donc tenté d'ajouter un équipement en commençant par le Link mais impossible de le détecter.
Je l'ai pourtant réinitialisé (appuis 8s sur le bouton) mais il se met en mode clignotant vague (donc configuration par WAC), etimpossible de trouver comment procéder...

J'ai également réinitialisé avec appuis prolongé sur le bouton (20s) et il clignote par séquence de 2s, ce qui indique une configuration manuelle. Mais là aussi, impossible de trouver comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci,
Arnaud

Arnaud G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    Quand vous faite une réinitialisation, quand vous relaché le bouton il faut immédiatement appuyer sur Suivant dans l'application.

    Arnaud G.

    Bonjour Jacky M.
    Merci beaucoup pour la solution, ça a marché.
    J'ai pu réinstaller tous mes équipements.

    Paulo V.

    Bonjour
    Malgré toutes mes tentatives impossible de voir connecter mon link, il n'apparaît jamais sur la recherche wifi.
    J'ai modifié sur ma box en mode admin pour être en 2,4g et non 5g.
    Malgré tout cela rien ne se passe.
    Je ne sais plus quoi faire....

    JACKY M.

    Bonjour Paulo.

    Le premier WIFI sur lequel vous devez vous connecter s'appelle Somfy... ou Myfox....

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089

    Paulo V.

    Bonjour
    Merci Jacky
    Une fois Somfy ou myfox détecté, y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

    JACKY M.

    Il faut suivre la procédure indiquée par le smartphone.

    Quand vous sélectionné le réseau Somfy, il vous indique qu'il n'a pas accès a internet. On ne s'en occupe pas on continue sur l'application.
    Ce n'est pas vous qui donné le WIFI au Link mais le smartphone.

    Paulo V.

    Bonjour Jacky
    Mon link est détecté et installer.
    Par contre ma sirène intérieur est bien installée, mais elle ne sonne pas lorsqu'il y a une intrusion.
    Je reçois bien l'alerte sur mon smartphone, mais aucun son.
    Que fait il faire.
    D'avance merci.

    JACKY M.

    Pour la sirène il faut attendre la prise en charge SAV par un Yello.

    Paulo V.

    Bonjour Jacky
    Y a t'il des démarches à réaliser pour la prise en charge de la sirène par le sav yello ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paulo,

    Je vous ai apporté une réponse sur le post ci-dessous :

    Sirène qui ne sonne plus, réinstallation impossible, que faire ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    Les équipements de l alarme ont été désactivés.
    Je veux remettre en route mes équipements. Le link n est pas détecté. Pourtant je suis bien les consignes. Je suis désespérée.
    Merci de m aider
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christiane,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,

    Suite à votre demande, en PJ le n° MAC du link.
    Je vous remercie de votre aide
    Christiane H

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christiane,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    partage de connexion

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,
    Malgré vos consignes suivies à la lettre j ai même essayé le partage de co, le link ne s installe toujours pas. Je désespère. Pouvez-vous voir si le lknk n est pas défectueux.
    Merci de votre aide .
    Christiane

    Maud F.

    Equipe

    Christiane,

    Pouvez-vous me détailler les étapes de l'installation et me dire précisément quand est-ce que cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Maud,
    J appuie 20 secondes, ca clignote, je rappuie brievement, ca clignotte ensuite en "vague" et apres quelques minutes, il indique que le link n a pu se connecter.
    Merci de votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Christiane,

    Après l'appui bref il faut bien passer à l'étape suivante et aller sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm ou Myfox. Une fois sélectionné il faut revenir sur l'application.
    Vous avez un message pas connecté à internet mais cela est normal il faut tout de même revenir sur l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Arnaud G.

    Problème résolu,
    Merci beaucoup à tous pour votre aide active.

    Arnaud

    Anonyme

    Bonjour Maud
    Ca ne fonctionne pas.
    Y a t il un numéro de téléphone gratuit où je peux appeler pour expliquer où ca coince.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Christiane,

    Je viens de vous envoyer le numéro par mail.