Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect - Demande de récupération de mot de passe impossible ?

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, voir même 1 à 2 semaines, je ne peux plus me connecter à mon alarme somfy protect depuis l'application du même nom.

Cela à commencer 1 ou 2 jours après que j'ai créé des règles d'interaction dans IFTTT.

Quand j'ai constaté que je n'avais plus accès, j'ai pensé à un incident en cours côté somfy.
J'ai donc patienté plusieurs jours.
Puis j'ai tenté de faire "J'ai oublié mon mot de passe".
Je clique sur "réinialisation de mot de passe". L'adresse mail indiquée est bien celle liée à mon compte somfy protect mais je ne reçois jamais le mail, même dans le dossier spam...

Le seul moyen de recevoir un mail de réinitialisation, c'est de passer par IFTTT.
Je clique sur "somfy protect" dans l'onglet "mes servcies" de IFTTT.
Je clique sur "reconnecter" dans IFTTT qui ouvre une page web somfy dans laquelle je clique sur "mot de passe oublié"
Je reçois un mail dans lequel il y a un bouton "Réinitialisation mot de passe".
En cliquant sur ce bouton, cela me renvoit un nouveau mail identique au précédent... et cela tourne en rond sans fin.

Je précise que ma femme a toujours accès à la gestion de l'alarme avec son adresse mail à elle via l'application somfy protect.
Cela me permet de voir depuis l'application sur son téléphone que mon profil d'utilisateur est toujours lié à mon alarme.

Autre précision, je possède une passerelle connexoon, lié à une autre adresse mail que mon alarme.
Je pilote la connexoon avec la "nouvelle" application tahoma.
Application tahoma dans laquelle j'avais également ajouté mon alarme somfy protect.

Je pense que j'ai bloqué mon compte somfy protect lié à mon alarme et à mon adresse mail.
Je suppose qu'il y a un délai de sécurité à attendre pour pouvoir redemander un mot de passe.
Mais si quelqu'un a une solution plus rapide ou serait en mesure de m'expliquer le problème, je suis preneur.

D'avance merci.

Cordialement,
Thibaut.

Tibo
Tibo

Tibo

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Je vous invite à vous rendre sur cette page et à faire une demande de mot de passe oublié : https://accounts.somfy.com/login

    Redéfinissez votre mot de passe sans caractère spéciaux et ré essayez.

    Bonne journée

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais déjà tenté la réinitialisation de mon mot passe via la page indiquée https://accounts.somfy.com/login.
    Cela ne fonctionne pas.
    1- Je clique sur "mot de passe oublié ?"
    2- Je renseigne mon adresse mail puis je clique sur "réinitialiser"
    3- Je reçois l'email somfy (adresse : no-reply@smartsecurity.somfy.com)
    4- Je clique dans le mail sur "réinitialiser mon mot de passe"
    5- Un nouvel onglet s'ouvre dans mon navigateur avec le même page qu'à l'étape 2 ci-dessus. Et si je renseigne à nouveau mon adresse mail, je reçois le même mail qu'à l'étape 3...

    A aucun moment, je ne peux entrer de nouveau mot de passe en remplacement de l'ancien.

    C'est sans fin.

    Tibo
    Tibo

    Tibo

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais tenter ma chance avec le formulaire de demande auprès du service client pour avoir une réponse

    Et ensuite, il me restera l'appel téléphonique surtaxé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pour obtenir une réponse sur ce forum il faut minimum 72h, si vous souhaitiez une réponse plus rapide en effet, le formulaire est là pour ça (je vous laisserai donc attendre un retour via ce biais) ou l'appel via le numéro gratuit que vous pouvez trouver dans nos conditions générales de vente.

    Bonne journée,

    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

    Geoffrey D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Perte de mon adresse mail et mot de passe?
    Bonjour,
    Je dois me reconnecter sur le programme Somfy protect, mais je n'ai plus ni adresse mail ni mot de passe correspondant lors de la mise en place de ce boitier. Je ne suis donc plus me connecter. Comment faire pour récupérer une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Veuillez me faire parvenir le numéro MAC de votre équipement.

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Haut de page