Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Link eteint depuis 1 mois

Bonjour,

mon Link s'est éteint depuis 1 mois, et il ne redémarre pas.
les symptomes:

  • la LED est eteinte
  • Le link n'est pas réapparu dans l'application depuis le 14/08, donc toute l'alarme est hors service
  • j'ai essayé les procédures de redémarrage avec appui plus ou moins long sur le coté, sans aucun resultat.

Je pense qu'il est cuit!
mais si vous aviez des idées de choses que je n'aurai pas essayées...

Merci, bonne journée à tous

Sebastien F.

    Réponses

    Sebastien F.

    Merci Jacky, pour cette confirmation.

    le numéro derrière la prise est le suivant:
    BU0111021BCB2047

    acheté en Juillet 2021. (donc sous garantie j'imagine!)

    bonne journée, et je me met en attente de contact du coup...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de vous envoyer le dossier de prise en charge correspondant à votre Link.

    Bonne journée,

    Xavier E.

    Bonjour. Je suis dans le même cas.
    Voici le MAC de mon Link : E04F43BB7DEC.
    Pourriez-vous lancer la prise en charge, et éventuellement me dire si, dans l’intervalle, je peux basculer la gestion de l’alarme sur ma
    Somfy one + ?
    Bonne journée
    Xavier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous ai répondu sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Xavier E.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse. Mon Link n’est plus du tout alimenté (quand je vais dans le détail de l’équipement, le symbole avec la prise rouge est affiché).
    Par ailleurs, le système est dans ma résidence secondaire ou je ne peux pas me rendre actuellement (raison pour laquelle il est assez urgent que je puisse rétablir le système d’alarme).
    Xavier

    Maud F.

    Equipe

    Xavier,

    Il faut procéder à la procédure FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ? pour reconnecter votre Link, vous n'avez pas d'autres possibilités.

    Bonne journée,

    Xavier E.

    Bonjour Maud, merci pour votre réponse.
    Le Link n’étant plus alimenté, je ne vois pas comment la procédure de changement de réseau va pouvoir aboutir…
    Pour autant, je veux bien essayer sois réserve que cela soit possible à distance. Est ce bien le cas ?
    Bonne journée
    Xavier

    Maud F.

    Equipe

    Xavier,

    La procédure consiste à réinitialiser le Link avec un appui long afin qu'il clignote, avez-vous essayé de le brancher durant 24H sur une autre prise ?

    Bonne journée,

    Xavier E.

    Maud,
    J’ai effectivement testé le Link sur d’autres prises, en le laissant branché plusieurs minutes (mais pas 24h) et en tentant un appui long… et il n’a eu aucune réaction, la led restant constamment eteinte

    Maud F.

    Equipe

    Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.