Utiliser connexoon ave l'application Tahoma

Bonjour,
Suite aux messages reçus de Somfy, j'ai installé Tahoma sur mon smartphone afin de remplacer Connexoon.
Quand j'essaye de me connecter avec mes identifiants Connexoon, on me dit que les identifiants son erronés alors qu'ils fonctionnent avec Connexoon.
Il m'est donc impossible de procéder à la migration.
Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci,

PASCAL R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Avez vous suivi la procédure ci jointe en bas de la page.
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    PASCAL R.

    Bonjour,

    Oui, j'ai bien suivi la procédure suggérée par ce lien, mai, comme je l'ai indiqué dans le post, ça bloque au niveau de l'identification.

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour pascal,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre connexoon.
    Bonne journée.

    PASCAL R.

    Bonjour Nicolas,

    Voici le code PIN de ma Connexoon.

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.

    Equipe

    Pascal,
    j'ai reinitialiser le changement d'application je vous invite a vous reconnecter sur l'app connexoon et a relance le transfert vers tahoma.
    Bonne journée.

    PASCAL R.

    Bonjour Nicolas,

    Toujours le même message d'erreur. :o(

    Capture d'écran du smartphone, jointe.

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.

    Equipe

    Pascal,
    Avez vous commencer par vous connecter a l'app connexoon
    pour lancer le transfert?

    PASCAL R.

    Nicolas,

    Oui, je me suis connecté sur l'appli Connexoon, puis utilisé l'icone en bas à gauche Marquée "NEW" et intitulée "Passez à TaHoma !".

    Cordialement
    Pascal

    PASCAL R.

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

    D'avance merci !
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

    Bonjour
    Et il s'est passé quoi quand vous avez cliqué sur le bouton New ?

    PASCAL R.

    Bonjour Jacky,

    En cliquant sur l'icone NEW, il m'envoie sur une page "Ma maison" (capture jointe), où je dois cliquer sur le + pour commencer.
    Il me demande, en suite, de choisir mon pays.
    puis le modèle de ma box,
    là j'ai le choix entre "Créer un compte" et "S'identifier".
    En choisissant "S'identifier", il me demande mon Email, puis mon mot de passe.
    Et c'est en validant que j'ai le message "Erreur de connexion" (seconde capture)

    JACKY M.

    Ok
    Vous avez bien commencé par télécharger l'application Tahoma ?

    Pour vérifier vos identifiants vous pouvez vous connecter sur le tableau de bords de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    PASCAL R.

    Oui,
    l'application est bien installée sur le smartphone, et mes identifiants fonctionnent aussi bien sur l'appli Connexoon que sur le le tableau de bords de Somfy sur le PC.

    JACKY M.

    Désolé mais je ne vois pas où ça bloque.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous contacte.

    PASCAL R.

    Merci Jacky !

    Cordialement
    Pascal

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous recommencer ?

    Bonne journée,

    PASCAL R.

    Bonjour Gaëlle,

    Je viens de tester, j'ai toujours le même message d'erreur à la connexion.

    Pascal

    PASCAL R.

    Bonsoir Gaëlle,

    J'ai continué à faire des tests.

    J'ai tout désinstallé, et réinitialisé le mot de passe du compte Somfy.

    Réinstallé Connexoon et TaHoma sur le smartphone.

    Relancé Connexoon avec le nouveau mot de passe et testé les fonctionnalités avec succès.

    Par contre, la tentative de migration génère toujours une erreur.

    J'ai testé les identifiants sur le site "tahomalink.com"; qui donne une erreur de serveur. (capture jointe)

    Que puis-je tester d'autre ?

    Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.

    Bien cordialement
    Pascal

    PASCAL R.

    Bonjour Gaëlle,

    Je me suis dis que le problème vient certainement du profile lui-même, et qu'il faudrait en créer un nouveau.

    Par contre, la tentative pour le faire a échouée car la box est liée au compte actuel.

    Est-t-il possible de rompre cette liaison afin de repartir sur un compte vierge ?

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Je vais faire la desactivation de votre connexoon sur votre compte je vous laisserai le reactiver directement sur l'app tahoma 3.0
    dite moi quand vous l'avez fais je reinjecterai l'ancienne clef IO afin de recupere votre produit.
    Bonne journée.

    PASCAL R.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse.

    Je viens juste de rentrer.

    C'est fait, j'ai réactivé la Connexxoon sur Tahoma, et tout à l'air de fonctionner comme avant, y compris la gestion par la box eedomus.

    Encore merci !
    Bon après-midi
    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.

    Equipe

    Merci Pascal pour votre retour :)
    Bonne journée.

    Malte M.

    Bonjour,

    depuis le passage à l'appli Tahoma je semble avoir le ême porblème que Pascal R ; j'ai des déconnexions intempestives et difficiles à comprendre : parfois ça marche quelques jours, puis ça marche pas pendant quelques jours, puis ça remarche par miracle, sans intervention de ma part.

    Le message d'erreur est ci-joint. Pourriez vous SVP m'indiquer la marche à suivre ?

    Merci,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Malte,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Malte M.

    Bonjour Nicola,

    c'est le 0814-3303-0297

    Merci,

    Stéphane M.

    Bonjour,
    je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ça me rassure ... ou pas.
    J'ai le problème que Pascal R et Malte M.
    J'ai une connexoon et je veux migrer de l'appli connexoon vers tahoma.
    identifiant somfy ok (web), fonctionne très bien sur app connexoon mais pas sur app et web tahoma.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci par avance.

    Stéphane M.

    Je ne sais pas pourquoi mais il semble que tout fonctionne correctement maintenant alors que je n’ai rien fait de plus pour m’identifier : mes équipements sont synchronisés dans l’app tahoma.
    Le seule chose que j’ai faite est de relancer l’app connexoon et de cliquer sur l’icône «  passer à tahoma », ce qui a lancé l’app tahoma et m’a montré mes équipements sans avoir besoin de m’identifier.
    Bonne soirée et désolé pour le dérangement.

    Malte M.

    Bonjour,

    pour être précis : pour moi la migration a bien marché ; or, la connexion de l'appli à la box connexoon ne fonctionne que de temps en temps, et ce sans que j'intervienne.

    Je lance tout simplement l'appli, et parfois j'arrive sur l'écran d'accueil et parfois il me dit que la connexion a échoué. En essayant de me reconnecter ensuite manuellement en rentrant à nouveau mon login et mpd la connexion reste impossible.

    Puis par miracle, deux jours après ça remarche.
    Puis rebelotte.

    La seule chose que j'ai trouvé c'est que ça ne peut pas être lié à mon téléphone, car le même problème subsiste en passant par ma box eedomus.

    Paradoxalement, lorsque la connexion est non fonctionnelle et que je me connecte avec un navigateur internet sur somfy.fr les mêmes logins et mdp fonctionnent bien (donc pas de problème de ce côté là) et je vois bien ma connexoon en ligne.

    Mais impossible de la contrôler par l'appli et la box eedomus.

    Un système dopmotique qui fonctionne sans être fiable n'a aucun intérêt - j'espère que le problème peut être résolu autrement voici 120 Euros mal investis...

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour tout aide, je commence à désespérer ..

    JACKY M.

    Bonjour Malte
    Si vous avez établit une connexion entre votre Tahoma et votre box Eedomus via les API, vous utilisez un système de jetons qui est limité en nombre d'appel de la eedomus vers la tahoma.
    Si vous dépassez ce nombre dans la journée, la connexion est automatiquement bloquée.

    Malte M.

    Bonjour Jacky,

    merci beaucoup c'est une piste intéressante, je vais essayer de désactiver la fonction pour voir si le problème vient de là.
    Si c'est le cas ça me permettrait au moins de comprendre d'où vient l'erreur, sans la résoudre car j'ai acheté la conexoon justement pour pouvoir la piloter avec la box eedomus. Ce qui est étonnant c'est que ça invaliderait par la même occasion l'accès par l'app Tahoma.
    Je vais essayer, merci de la piste !