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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Utiliser connexoon ave l'application Tahoma

Bonjour,
Suite aux messages reçus de Somfy, j'ai installé Tahoma sur mon smartphone afin de remplacer Connexoon.
Quand j'essaye de me connecter avec mes identifiants Connexoon, on me dit que les identifiants son erronés alors qu'ils fonctionnent avec Connexoon.
Il m'est donc impossible de procéder à la migration.
Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?

Merci,

PASCAL R.
PASCAL R.

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    JACKY M.

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    Bonjour Pascal
    Avez vous suivi la procédure ci jointe en bas de la page.
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    PASCAL R.
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    Bonjour,

    Oui, j'ai bien suivi la procédure suggérée par ce lien, mai, comme je l'ai indiqué dans le post, ça bloque au niveau de l'identification.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour pascal,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre connexoon.
    Bonne journée.

    PASCAL R.
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    Bonjour Nicolas,

    Voici le code PIN de ma Connexoon.
    0808-6559-8875

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.
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    Pascal,
    j'ai reinitialiser le changement d'application je vous invite a vous reconnecter sur l'app connexoon et a relance le transfert vers tahoma.
    Bonne journée.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

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    Bonjour Nicolas,

    Toujours le même message d'erreur. :o(

    Capture d'écran du smartphone, jointe.

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.
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    Pascal,
    Avez vous commencer par vous connecter a l'app connexoon
    pour lancer le transfert?

    PASCAL R.
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    Nicolas,

    Oui, je me suis connecté sur l'appli Connexoon, puis utilisé l'icone en bas à gauche Marquée "NEW" et intitulée "Passez à TaHoma !".

    Cordialement
    Pascal

    PASCAL R.
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    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?

    D'avance merci !
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

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    Bonjour
    Et il s'est passé quoi quand vous avez cliqué sur le bouton New ?

    PASCAL R.
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    Bonjour Jacky,

    En cliquant sur l'icone NEW, il m'envoie sur une page "Ma maison" (capture jointe), où je dois cliquer sur le + pour commencer.
    Il me demande, en suite, de choisir mon pays.
    puis le modèle de ma box,
    là j'ai le choix entre "Créer un compte" et "S'identifier".
    En choisissant "S'identifier", il me demande mon Email, puis mon mot de passe.
    Et c'est en validant que j'ai le message "Erreur de connexion" (seconde capture)

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok
    Vous avez bien commencé par télécharger l'application Tahoma ?

    Pour vérifier vos identifiants vous pouvez vous connecter sur le tableau de bords de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

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    Oui,
    l'application est bien installée sur le smartphone, et mes identifiants fonctionnent aussi bien sur l'appli Connexoon que sur le le tableau de bords de Somfy sur le PC.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Désolé mais je ne vois pas où ça bloque.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello vous contacte.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

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    Merci Jacky !

    Cordialement
    Pascal

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous recommencer ?

    Bonne journée,

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

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    Bonjour Gaëlle,

    Je viens de tester, j'ai toujours le même message d'erreur à la connexion.

    Pascal

    PASCAL R.
    PASCAL R.

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    Bonsoir Gaëlle,

    J'ai continué à faire des tests.

    J'ai tout désinstallé, et réinitialisé le mot de passe du compte Somfy.

    Réinstallé Connexoon et TaHoma sur le smartphone.

    Relancé Connexoon avec le nouveau mot de passe et testé les fonctionnalités avec succès.

    Par contre, la tentative de migration génère toujours une erreur.

    J'ai testé les identifiants sur le site "tahomalink.com"; qui donne une erreur de serveur. (capture jointe)

    Que puis-je tester d'autre ?

    Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.

    Bien cordialement
    Pascal

    PASCAL R.
    PASCAL R.

    PASCAL R.

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    Bonjour Gaëlle,

    Je me suis dis que le problème vient certainement du profile lui-même, et qu'il faudrait en créer un nouveau.

    Par contre, la tentative pour le faire a échouée car la box est liée au compte actuel.

    Est-t-il possible de rompre cette liaison afin de repartir sur un compte vierge ?

    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.
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    Bonjour Pascal,
    Je vais faire la desactivation de votre connexoon sur votre compte je vous laisserai le reactiver directement sur l'app tahoma 3.0
    dite moi quand vous l'avez fais je reinjecterai l'ancienne clef IO afin de recupere votre produit.
    Bonne journée.

    PASCAL R.
    PASCAL R.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse.

    Je viens juste de rentrer.

    C'est fait, j'ai réactivé la Connexxoon sur Tahoma, et tout à l'air de fonctionner comme avant, y compris la gestion par la box eedomus.

    Encore merci !
    Bon après-midi
    Cordialement
    Pascal

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Merci Pascal pour votre retour :)
    Bonne journée.

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