Cette question a été résolue

Déconnexion intempestive Caméra Indoor

Bonjour,

Mes 2 caméras Indoor se déconnectent de manière intempestives. L'application ne détecte pas leur déconnexion : Elles sont toujours considérées comme fonctionnelles mais impossible de les piloter. En mode vie privée, les caches ne s'ouvrent pas et le message "une erreur est survenue" s'affiche. Lorsqu'elles sont en utilisation, il n'est plus possible de lire le direct (rond qui tourne en permanence). Lors du lancement d'un diagnostic, les caméras tournent en rond... Pour résoudre le problème, je les débranche puis je les rebranche et tout refonctionne pour 24h à 36h... Mais cela n'est pas viable ni normal...

Avez-vous identifier la source du problème et proposez vous une solution durable ?
Disposant d'un Iphone, il ne m'est pas possible de vider le cache de l'application, comme j'ai pu le lire dans certaines réponses.
Je dispose d'une connexion Internet en Fibre stable.

Merci,
Fabien

Fabien J.

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Marc

    De mémoire vous avez mis sur la box le canal 3.

    Sur votre répéteur WIFI il ne faut pas mettre le même.
    Régler le sur le canal 11

    Sinon vous pouvez répartir vos matériels sur autant de points wifi que vous voulez c'est transparent pour l'application.

    Les autres réponses

    christiane T.

    Bonjour
    Depuis plus d'une semaine un camera intérieure ne se connecte plus au WiFi et aujourd'hui c'est en plus, une camera extérieure
    Merci de me répondre
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Christiane
    Vous avez bien évidemment rebooté votre box internet.

    Ci joint la FAQ de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Et comme il s'agit d'un problème de WIFI locale voici un lien qui explique comment optimiser le WIFI à la maison
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Patrice

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire avec ma camera indoor qui se déconnecte de manière récurrente.
    Je suis obligé de débrancher et rebrancher manuellement ou attendre 48/72h pour qu’elle se reconnecte seule. Elle est à 3 m de ma boxe et cela se produit 1x par semaine.
    Merci d’avance pour vos retours.

    JACKY M.

    Bonsoir Patrice.
    Appliquer les mêmes recommandations que pour Christiane .

    C'est un problème de WIFI local.

    Jean-Marc G.

    Bonjour
    Je reviens ici car malgré l'achat d'un point d'accès Wifi et la connexion exclusive de mes 2 caméras et du link sur le nouveau réseau, j'ai encore régulièrement des problèmes sur l'une ou l'autre des 2 caméras, de façon aléatoire. Et pourtant lorsqu'elle ne réagit pas sur le smartphone, je peux la voir sur le réseau avec un ping moyen à 2 ms...
    J'ai bien envie de supprimer l'une des 2 caméras de mon pack somfy et de la réinstaller seule sur le réseau de ma box. Pensez-vous que cela pourra améliorer la situation ?
    D'avance merci de vos éclairages.

    Patrice

    Bonjour,
    J’ai fait il y a quelques semaines, une remarque concernant ma caméra Somfy, la réponse que j’ai reçu ne me convient pas, je trouve cela ahurissant de devoir avoir des connaissances très poussées en informatique, pour utiliser du matériel grand public. Dommage, je passe à autre chose.

    Jean-Marc G.

    Bonjour
    Me voici à nouveau sur le forum.
    L'une de mes 2 caméras indoor a lâché, je pense : dernière image totalement noire, et impossible de lire le QR-code lorsque j'essaie de la réinstaller. De plus, hier ma deuxième caméra ne s'est pas ouverte lorsque j'ai activé l'alarme. A mon retour, il m'était impossible de l'ouvrir via l'appli du smartphone. Et pourtant :
    Cette caméra était visible sur le réseau avec un ping moyen de 3 ms seulement.
    Mon smartphone connecté sur le même réseau , à 50 cm de la caméra avait un débit descendant de 79 Mb/s et ascendant de 86 Mb/s, avec une latence moyenne de 12.
    J'ai investi dans un point d'accès connecté directement sur ma box et je réserve son réseau 2,4 Ghz à cette caméra et au link ! Le point d'accès, le link et la caméra sont à moins de 3m l'un de l'autre !
    En réinitialisant le réseau Wifi de la caméra, tout revient dans l'ordre ... pour quelques jours sans doute ...
    Quelqu'un a -t-il une explication à ce phénomène ? La caméra perd beaucoup de son utilité si elle est si peu fiable !
    Bien cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Marc
    Je suis toujours impressionné par les débits wifi en 2.4Ghz annoncé sur le forum. Je met un lien vers la norme pour ceux qui veulent vérifier
    Le Wifi N en 2.4ghz plafonne a 72.2 Mbit et en 5ghz il plafonne à 150 Mbit.
    La caméra ne travail que sur le 2.4Ghz.

    Par contre le point d'accès dédié, ça c'est la meilleure solution.
    Avez vous bien une clé de cryptage WPA2 AES et rien d'autre ? Les clé Personnal... ou Mixe sont a proscrire.

    Pour la caméra qui a l'image noire tester avec un autre transformateur, même si vous la voyez avec un Ping. C'est les même que les smartphones.

    Nota. Pour bien tester un débit avec un smartphone, il faut le mettre en mode avion, activer le WIFI, le connecter sur le wifi 2.4 et utiliser la commande FAST.COM

    Lien vers la norme wifi
    https://www.planet-sansfil.com/dossiers/bien-choisir-sa-n...

    Jean-Marc G.

    Bonsoir Jacky
    Ma clé est bien en WPA2 AES. Aucun souci aujourd'hui, mais il y a de fortes chances que le problème revienne dans quelques jours...
    Pour l'autre caméra, je l'avais supprimée de l'appli pour la réinstaller, mais ça bloque à la lecture du QR-code, même en la changeant de place, donc je ne la vois plus. Je pense qu'elle est HS.
    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Jean-Marc, votre point d'accès cohabite t'il avec d'autres matériels électroniques comme une box TV, une Smart TV ou tout autre matériels électroniques qui pourrait créer une perturbation.

    Avec tous les matériels qui communiques par radio maintenant ça devient très compliquer de trouver l'origine des déconnexions.

    Jean-Marc G.

    Bonsoir Jacky
    Non je ne vois rien qui puisse perturber le Wifi. D'ailleurs le link fonctionne très bien.
    De plus comment expliquer que la caméra répond au ping , avec un excellent temps , si elle est déconnectée de mon réseau ?

    JACKY M.

    Connecté au réseau ne veut pas dire dialoguer avec les serveurs Somfy.
    Il ne faut pas oublier que l'application ne dialogue jamais en direct avec la caméra. Tout passe par les serveurs Somfy.

    Une chose est sure, ce type de dysfonctionnement est vraiment compliqué a expliquer et par conséquent à résoudre.