Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Implémenter 5 volets IO Somfy sur Box Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je dispose d'une installation par professionnels de 5 Volets Roulants IO Somfy. Chaque VR est accessible par bouton Smoove Origin IO d'une part Et/Ou par une Telecommande Composio IO (affichage avec matrice 5x4 des volets, des groupes...). Tout a été revu par un pro lors d'un recent changement de moteur et c'est OK. Je souhaite copier cette configuration sur BOX Tahoma Switch +Android Samsung et l'appli Tahoma. La box est configurée et connectée Wifi. Pour faire simple j'ai essayé pour un volet par Ajouter un equipement; VR; Somfy Smoove;QR absent; IO homecontrol; touche PROG du bouton; VR fait son Va et Vient; et puis rien n'aboutit sinon demande Telecommande et on reboucle sur une recherche ...et un echec. Après cela le VR de départ ne marche plus, je refais un Appairage, OUF ca marche. Mais je n'ai pas avancé. Je lis des histoires de Clés, je ne comprends pas trop mais ce que l'on m'a dit c'est que tout peut s'effondrer et dérégler un volet peut tout dérégler. Je ne suis pas spé et on dit installation facile ce à quoi Somfy pourrait répondre par une fiche guide de SI...Alors ...Sinon imbriqués
En résumé le problème est simple , la réponse pas si évidente et je la cherche encore en conservant mon instllation initiale

Merci beaucoup pour votre lecture et votre aide
Jean

Jean T.
Jean T.

Jean T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
35760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volets Somft
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut transférer la clé IO de la Composio vers le TaHoma.

    Bonne journée !

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets Somft
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour cette réponse. Je vais explorer cette piste.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    35760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets Somft
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pour information j'ai réussi à copier mon installation 5 volets somfy sur Tahoma. En ajoutant à votre conseil Jean. Luc une note du service consommateurs de somfy . A savoir envoyer la clé io de la Tahoma vers la Telis Composio io. Faut dire que la touche key de cette dernière semble délicate à utiliser. Bref le Pb est résolu. 0n ferme le Volet. Merci encore

    Haut de page