Implémenter 5 volets IO Somfy sur Box Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je dispose d'une installation par professionnels de 5 Volets Roulants IO Somfy. Chaque VR est accessible par bouton Smoove Origin IO d'une part Et/Ou par une Telecommande Composio IO (affichage avec matrice 5x4 des volets, des groupes...). Tout a été revu par un pro lors d'un recent changement de moteur et c'est OK. Je souhaite copier cette configuration sur BOX Tahoma Switch +Android Samsung et l'appli Tahoma. La box est configurée et connectée Wifi. Pour faire simple j'ai essayé pour un volet par Ajouter un equipement; VR; Somfy Smoove;QR absent; IO homecontrol; touche PROG du bouton; VR fait son Va et Vient; et puis rien n'aboutit sinon demande Telecommande et on reboucle sur une recherche ...et un echec. Après cela le VR de départ ne marche plus, je refais un Appairage, OUF ca marche. Mais je n'ai pas avancé. Je lis des histoires de Clés, je ne comprends pas trop mais ce que l'on m'a dit c'est que tout peut s'effondrer et dérégler un volet peut tout dérégler. Je ne suis pas spé et on dit installation facile ce à quoi Somfy pourrait répondre par une fiche guide de SI...Alors ...Sinon imbriqués
En résumé le problème est simple , la réponse pas si évidente et je la cherche encore en conservant mon instllation initiale

Merci beaucoup pour votre lecture et votre aide
Jean

Jean T.

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour cette réponse. Je vais explorer cette piste.

    Jean T.

    Bonsoir,
    Pour information j'ai réussi à copier mon installation 5 volets somfy sur Tahoma. En ajoutant à votre conseil Jean. Luc une note du service consommateurs de somfy . A savoir envoyer la clé io de la Tahoma vers la Telis Composio io. Faut dire que la touche key de cette dernière semble délicate à utiliser. Bref le Pb est résolu. 0n ferme le Volet. Merci encore