Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Implémenter 5 volets IO Somfy sur Box Tahoma Switch ?

Bonjour,
Je dispose d'une installation par professionnels de 5 Volets Roulants IO Somfy. Chaque VR est accessible par bouton Smoove Origin IO d'une part Et/Ou par une Telecommande Composio IO (affichage avec matrice 5x4 des volets, des groupes...). Tout a été revu par un pro lors d'un recent changement de moteur et c'est OK. Je souhaite copier cette configuration sur BOX Tahoma Switch +Android Samsung et l'appli Tahoma. La box est configurée et connectée Wifi. Pour faire simple j'ai essayé pour un volet par Ajouter un equipement; VR; Somfy Smoove;QR absent; IO homecontrol; touche PROG du bouton; VR fait son Va et Vient; et puis rien n'aboutit sinon demande Telecommande et on reboucle sur une recherche ...et un echec. Après cela le VR de départ ne marche plus, je refais un Appairage, OUF ca marche. Mais je n'ai pas avancé. Je lis des histoires de Clés, je ne comprends pas trop mais ce que l'on m'a dit c'est que tout peut s'effondrer et dérégler un volet peut tout dérégler. Je ne suis pas spé et on dit installation facile ce à quoi Somfy pourrait répondre par une fiche guide de SI...Alors ...Sinon imbriqués
En résumé le problème est simple , la réponse pas si évidente et je la cherche encore en conservant mon instllation initiale

Merci beaucoup pour votre lecture et votre aide
Jean

Jean T.
Jean T.

Jean T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc pour cette réponse. Je vais explorer cette piste.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    Pour information j'ai réussi à copier mon installation 5 volets somfy sur Tahoma. En ajoutant à votre conseil Jean. Luc une note du service consommateurs de somfy . A savoir envoyer la clé io de la Tahoma vers la Telis Composio io. Faut dire que la touche key de cette dernière semble délicate à utiliser. Bref le Pb est résolu. 0n ferme le Volet. Merci encore

    Haut de page