Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma Somfy one neuve n'a jamais pu se connecter au wifi. La première partie de l'installation se passe bien, reconnaissance du QR code sans problème, mais ensuite pas de connection au wifi. Après plusieurs manipulations suivant vos préconnisations je n'ai obtenu aucun résultat. L'adresse de mon, Somfy est 0076B1016F6O 2114 acheté chez LEROY MERLIN PLAN de CAMPAGNE le 27 septembre 2022. Systéme de sécurité SOMFY ONE + n° 36608495080579.
Merci de votre aide
Cordialement
D. Bemer
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je suis dans le même problème avec ma Somfy one plus reçue le 28 septembre
SOMFY 0076B10175DD 2116
Merci pour votre aide
P. Hygounenc
Bonjour à vous,
Je constate sur mon serveur, que vos caméras sont bien installées.
Bonne journée,
Bonjour Maud
Effectivement tout est en ordre grace aux FAQ qui m'ont beaucoup aidé.
Avec ma box fibre SFR WiFi 6, il a fallu faire d'abord un partage de connexion avec deux smartphones. Une fois cela fait, la connexion s'est bien réalisée avec la box.
Par contre, il faut avoir des doigts de fée pour configurer la One plus avec ses accessoires. J'y ai passé trois jours car dans une maison ancienne les murs sont épais et le WiFi est capricieux. Le WiFi 6 n'apporte rien par rapport au WiFi 5 en matière de distance de connexion.
Que pensez-vous du WiFi Mesh : on dit que cela traverse des murs épais: vrai ?
Si vous avez la réponse...
Bonne soirée
Patrick Hygounenc
Bonjour Patrick,
Je ne serais pas vous dire si le WiFi Mesh est recommandé pour les murs épais.
N'hésitez pas à consulter la FAQ, afin de voir les recommandations pour les paramètres :
Bonne journée,
Bonjour, meme problème :(
ma caméra était installé et fonctionnait très bien jusqu'au jour ou bin plus rien d'installé sur mon application...
j'ai donc réessayé l'installation , tout va bien, qr code ok et après ca mouline et ca dit qu'il y a un soucis avec le wifi.
je suis sur box wifi 8 de sfr
ma caméra est la one model SF6001 code barre 0076B1013B84 AIJD
MERCI DE VOTRE AIDE :)
Bonjour Daniel,
Je suis également sur la box 8 fibre de SFR.
Afin de résoudre mes problèmes de murs épais et donc de portée de WiFi j'ai installé un WiFi Mesh qui a résolu de façon très satisfaisante le problème.
Par contre il a fallu changer de WiFi pour aller sur le Mesh et reparamétrer la Somfy One avec le nouveau réseau.
Et là... La galère, j'ai mis trois heures pour faire le changement.
A chaque tentative, la procédure allait jusqu'au bout mais le Bip final ne se faisait pas.
En relisant les FAQ, j'ai enfin trouvé la faille.
Il faut absolument que votre smartphone soit branché sur le même réseau WiFi que vous désirez mettre sur la SOMFY One.
Tout fonctionne bien à présent, mais j'ai dû reconfigurer tout l'équipement... avec succès.
Bon courage
Patrick Hygounenc
Bonjour Patrick et merci du retour .
Aucuns soucis de WiFi et murs épaisseur chez moi vu que la première installation a super bien fonctionné des le premier coups
Et mon téléphone est bien branché sur le même WiFi...
Je me.demande tout simplement si ce n'est pas là caméra qui serait morte avec le récepteur WiFi cramé par exemple ou quelque chose dans le genre
Bonjour Daniel,
Je constate que ma collègue Dilek vous a effectué un retour SAV.
Bonne journée,
Bonjour
Depuis hier mon Somfy one + s’est déconnecté du wifi et depuis impossible de rétablir la connections. Le One ne réagit à rien.
Pas de bip avec l’activation du reset , tout semble bloquer.
Adresse MAC : B0F1EC0D8DC8
Merci de votre aide.
Bonjour Christophe,
Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Ainsi refaire un reset de 20s.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai le même soucis pour paramétrer ma somfy one
Impossible de passer l’étape du wifi
Pouvez vous faire le nécessaire du côté de somfy?
Voici mon numéro
0076B10176A2 2116
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour Philippe,
Le nécessaire a été fait, je vous invite à reprendre la procédure d'installation en vérifiant au préalable les pré requis de votre box internet en vous aidant de la FAQ ci dessous.
Bonne journée
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