Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma scénarios inopérants après changement Livebox. Que faut-il faire ?

Bonjour,
Je viens de remplacer ma Livebox 3 ADSL par une Livebox 5 fibre. Le boitier Tahoma branché sur la nouvelle box est toujours accessible mais les scénarios sont inopérants : ils se lancent mais rien ne se passe. Savez vous pourquoi et que faut-il faire pour y remédier?
Merci de votre aide.

Merci,

Jean-Luc C.
Jean-Luc C.

Jean-Luc C.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Quelle version de TaHoma ?

    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Luc
    Si vous avez une V2 en forme de vague il faut la resynchroniser

    Jean-Luc C.
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    Jean-Luc C.

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    Merci pour vos réponses.
    La version de ma box TaHoma est 2022.4.4-10 avec la mention "votre box est à jour".
    Je vais donc tenter une resynchronisation. Faut-il réactiver la box après l'opération?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, si c'est bien une V2, comme l'indique Jacky, il n'y a rien à faire d'autre.

    Bonne journée !

    Jean-Luc C.
    Jean-Luc C.

    Jean-Luc C.

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    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses rapides. C’est bien une version V2. J’ai tenté la resynchronisation comme décrite dans la vidéo mais malheureusement les scénarios étaient toujours inopérants après la resynchro. J’ai donc supprimer tous les volets puis les ai reconfiguré dans l’application, puis recréé les scénarios et maintenant ça fonctionne à nouveau.
    Si vous avez une explication, je suis preneur.

    JACKY M.
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    Bonsoir Jean-Luc
    La box Tahoma utilise la date et l'heure de la box internet.

    Est ce que le changement de box peut impacter cette prise de référence, tout est possible, mais il n'y a que Somfy qui puisse nous l'expliquer.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Bonjour
    Mais volet roulant ne communique plus leur position avec la tahoma et les senario ne les commande plus.
    Y a t il une manipulation à faire pour rétablir la communication ?
    Merci de votre aide

    Bonjour Christophe,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

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    Bonjour Nicola F
    Le code pin de ma thoma est le 1208-6389-7671
    Merci pour votre aide.

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