Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Changement ip box dans l'interface pc

Bonjour,
Je constate régulièrement un défaut d'accès serveur et lorsque je vérifie l'adresse ip de ma box dans l'interface pc je vois qu'elle a été modifiée.elllecest passe de 192.168.1.1 a 192.170.1.1

Merci,

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
38510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Christian
    Si vous parlez d'une Protexiom, ce n'est pas de bon augure.

    Essayer de réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint, mais si le problème persiste soit vous êtes sous garantie et tout vas bien, sinon vous êtes bon pour passer sur Home Keeper la nouvelle centrale.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    J'ai vu qu'il ne faut pas réinitialiser le module Ip et il y un questionnaire Somfy a remplir pour le suivi des problèmes du module IP. Ma centrale Protexial est de décembre 2016.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je suis preneur du lien vers le questionnaire car je ne le connais pas.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci.
    Par contre je vois rien concernant la non réinitialisation du module IP.
    Le problème est apparu avec l'augmentation de la vitesse sur les ports RJ45.
    Les plus connaisseurs ont immédiatement installer des Switch 10/100 pour protéger leur centrale et ça marche.

    C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dans le formulaire , il y a cette phrase :
    "Afin de continuer à utiliser la centrale en local, nous vous recommandons de ne pas réinitialiser la mémoire de votre centrale."

    sinon Somfy m'a contacte par mail pour avoir des informations sur ma centrale.... a suivre

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    38510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Bonne nouvelle !
    Somfy a pris en charge le remplacement du module Ip de mon alarme vieille de 6 ans.

    Merci a eux pour ce geste commercial

    Bonjour,

    J'ai le même problème, après environ 3 semaine l'adresse IP de la Box change et après impossible d'y acceder à distance.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Philippe
    Le module IP est HS.
    Si la centrale est sous garantie (5ans) indiquer le.

    Haut de page