Mon badge home alarm se décharge en 2 semaines

Bonjour,

après chaque changement de pile, la pile de mon badge est de nouveau à un niveau faible au bout de 2 semaines.
La pile de notre autre badge tient largement plus d'un an.
J'ai déjà essayé la réinitialisation expliquée dans d'autres postes (appuyer chaque bouton 4 secondes après avoir retiré la pile) sans succès.

Je vous remercie de me recontacter pour procéder au remplacement de mon badge défectueux sous garantie (acheté en 2021)

Merci,

Christelle M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christelle
    Vous mettez bien des piles CR2032 au Lithium ?

    Si vous ne mettez pas des Lithium elle ne dure qu'un mois maximum.

    Personnellement je n'utilise que des Energiser au Lithium qui tiennent selon utilisation entre 8 mois et 1 an.

    Christelle M.

    Bonjour
    Oui j'utilise bien des piles au Lithium Varta "electronics".
    Ces mêmes piles tiennent plus d'un an dans mon autre badge.
    Merci au service client somfy d'organiser un échange du badge défecteux.

    Rubéns S.

    Bonjour,

    le même problème ici, deux badges, on change les piles et 2 jours après la lumière clignote a toute vitesse et nous indique piles faible.

    comment faire ?

    JACKY M.

    Bonjour Rubens
    Si ça clignote c'est qu'il y a un mauvais contact au niveau des piles.
    A partir de là les piles se vident rapidement.

    La réponse est toujours la même
    Enlever la pile du badge, puis appuyer 4s sur chaque bouton pour réinitialiser le badge et redresser prudemment les languettes qui font contact avec la pile.

    Par contre comme vous avez deux badges je vous propose une variante qui pourrait peut-être faire avancer le problème.
    Je pense que la vis du maintien de capot est responsable du dysfonctionnement.
    Sur un badge, ne remettez pas la vis (gardez la dans un coin) et bloquer le capot avec du scotch comme sur l'image jointe.
    Faite nous un retour sur le résultat.

    Rubéns S.

    Bonjour

    merci pour le retour.

    j'ai deja redressé les languettes a plusieures reprises.
    je vais tenter pour la vise mais comme vous pouvez comprendre, le scotch ne va pas être durable...

    est-il possible de prevoir un réchange ?

    merci

    JACKY M.

    Rubens je suis un particulier comme vous qui est tagué Expert pour son implication sur le Forum.
    Pour l'échange il faut attendre la prise en charge par un Yello.

    Pour le scotch si vous utilisez comme moi du scotch d'électricien (1€ chez Leroy Merlin) ça tiendra sans problème. Mes badges on 4 ans, je change le scotch avec les piles et je garde précieusement mes badges sans vis car il fonctionne parfaitement.

    L'échange ne résoudra pas forcément le problème. C'est complètement aléatoire. La modification pour ajouter la vis pour ne pas perdre le capot a engendré ce nouveau problème. Et la reconception en industrie est toujours très longue.

    Rubéns S.

    Bonjour,

    pas de chance :
    languettes relevés,
    badge réinitialiser,
    vise remplacé par scotch et rien,
    même pire que avant, mon alarme a sonné ce soir car j'avais plus de batterie sur mon téléphone et mon badge était out.

    comment être pris en charge par un jaune ?

    je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir un produit avec un problème si répandu et continuer a le commercialiser.

    JACKY M.

    On aura essayé. Pour la prise en charge il faut attendre ici.

    Rubéns S.

    Merci en tout cas :)

    Belle journée

    Maud F.

    Equipe

    Rubéns,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rubéns S.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre message.
    je n'ai pas vu de mail de la part de somfy depuis hier.
    est-il possible de le renvoyer svp ?

    merci

    JACKY M.

    Les mails de Somfy arrivent dans les SPAM

    Maud F.

    Equipe

    Rubéns,

    Je viens de rectifier le bon de prise en charge.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Sebastien

    Bonjour, j’ai acheté un badge Somfy cette semaine.
    J’ai mis en service il y a 2-3 jours. Et déjà il me réclame piles faible à changer sous 15 jours ?!?! C’est quoi les piles que vous mettez dans les badges qui ne tiennent pas longtemps ?!?!? Merci Somfy !!!!
    Et je vois que je ne suis pas le seul dans ces mêmes situations !
    ( je ne suis pas surpris de la qualité des équipements qui laisse et parfois à désirer … ) …

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Veuillez référer au post ci-dessous : Comment remplacer mon badge défectueux ?

    Bonne journée,

    Guillaume T.

    Bonjour,
    Je suis possesseur d'un système home alarm avec 2 badges et un clavier de commande. Un des 2 badges n'a jamais fonctionné. Les premiers jours d'utilisation les piles se sont vidées tous les 3 jours et la led blanche clignotait de manière permanant dès les premières utilisations. J'ai utilisé 4 piles neuves en 2 semaines. (pile lithium CR2032 Energizer). Après cela nous n'avons utilisé que le clavier de commande pour activer ou désactiver l'alarme car j'en avais assez de dépenser de l'argent en pile. Dernièrement, je vu en cherchant sur votre forum que ce problème était connu. j'ai donc appliqué soigneusement votre procédure. J'ai désinstallé le badge, écarté précieusement les languètes des piles pour assurer le contacte permanant, j'ai appliqué la procédure de réinitialisation en appuyant 4 fois sur chaque bouton, j'ai remis une pile neuve, et j'ai et réinstallé le badge. Avec cette procédure, le bade à fonctionné normalement 3 jours et s'est remis à clignoter. j'ai refais cette manipulation une nouvelle fois, 5 jours après, et de nouveau le badge s'est remis à clignoter. A final encore 2 piles vides en 3 jours chacune. Ca commence à bien faire, je pense avoir réalisé toutes les précautions et manipulations nécessaire pour refaire fonctionner le badge, et je souhaiterai un remplacement. Pour information l'autre badge fonctionne à peut prêt normalement, de temps en temps j'ai une alerte sur l'application comme quoi la pile à été changée alors que la pile n'a pas été démontée. Je vous remercie d'avance de la prise en charge du remplacement du badge. Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Clignotement permanent après changement pile du badge ?