Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Position GPS Home Keeper erronée ?

Bonjour,

Je possède une alarme Home Keeper Pro depuis 8 mois que je pilote avec l'application Somfy Protect.
Avec ma compagne nous utilisions la géolocalisation de nos smartphones pour désactiver l'alarme, mais depuis un mois j'apparais comme tout le temps "absent" et ma compagne tout le temps "présent".
Nos smartphones ont bien les dernières mises à jour Android et Somfy Protect. Les autorisations de géolocalisations sont bien autorisées à fonctionner en permanence.
J'ai essayé de supprimer/installer l'appli toujours le même problème.

Quand je suis sur l'application, dans "Mon domicile" et que je touche la carte pour visualiser l'emplacement de ma maison, le point bleu de ma position GPS est au même endroit que la maison.

Comment je peux faire pour récupérer le véritable état de notre présence/absence?

Merci d'avance pour votre aide.

Florian D.
Florian D.

Florian D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
38200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
392 D Chemin Des Vignes,
Ville:
Villette-de-Vienne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Florian
    Il n'y a pas plusieurs personnes de connectées sur un même compte chez Somfy ??

    Vous pouvez forcer la déconnexion de tout le monde en vous connectant sur le tableau de bord, puis cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas et cliquer sur Déconnexion.

    Je vous remets la FAQ pour les paramètres de Géolocalisation par type de smartphone
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    392 D Chemin Des Vignes,
    Ville:
    Villette-de-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour ce premier retour.

    Il y a eu un moment donné 2 smartphones pour un même compte Somfy, mais depuis j'ai changé le mot de passe donc il n'y a que mon compte/smartphone qui est actif.
    Et ça n'expliquerai pas la présence continu de ma compagne.

    Sous Somfy protect il n'y a pas d'intitulé tableau de bord. J'ai un onglet "Activité récente" et tout en bas je n'ai pas Déconnexion.

    Même en allant voir la FAQ pas plus de solution. J'ai des badges, mais ceux-ci ne comporte pas le même nom que mes profils utilisateurs.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Florian si le deuxième smartphone ne s'est pas déconnecté, je ne suis pas certain qu'il ne soit pas rester logué sur le compte.

    Le tableau de bord ce n'est pas dans l'application mais sur internet
    Voici le lien
    https://accounts.somfy.com/login

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    392 D Chemin Des Vignes,
    Ville:
    Villette-de-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien.

    J'ai bien forcé la déconnection de tous les comptes.

    Ma compagne et moi avons dû nous ré-identifier sous Somfy Protect.
    Mais nous avons toujours les mêmes statuts: Moi=absent et Elle=présente

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Florian dans le menu Mon Domicile sur votre smartphone vous avez bien renseigné votre adresse complète ?

    Sur la carte Google votre position est-elle exacte ?

    Enfin votre Smartphone est-il bien paramétré. Voir Faq par Marque ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    392 D Chemin Des Vignes,
    Ville:
    Villette-de-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, l'adresse est complète et sur la carte Google le symbole "bouclier blanc" est au bon endroit.
    Et ma position GPS "rond bleu" est exactement au même endroit.

    Les autorisations de géolocalisation de Somfy Protect sont actives en permanence.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans le menu Utilisateur en face de votre adresse mail il y a deux icones. L'un représente un smartphone et il doit être bleu, et l'autre représente un Badge et il doit être Gris (pas de badge associé)

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    38200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    392 D Chemin Des Vignes,
    Ville:
    Villette-de-Vienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On parle bien sur l'appli Somfy Protect?

    Les deux profils utilisateurs ont le logo du smartphone bleu.
    Mais aucun deuxième logo.

    Nous n'avons pas de badge, télécommande associés à ces profils.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé mais j'ai pas d'autres pistes.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello de Somfy.

    Bonjour Florian,

    Afin de pouvoir diagnostiquer la cause du défaut, je vais avoir besoin de connaître vos informations personnelles. Je vais donc vous envoyer un message privé afin de voir cela ensemble.

    Bonne journée.

    Haut de page