Position GPS Home Keeper erronée ?

Bonjour,

Je possède une alarme Home Keeper Pro depuis 8 mois que je pilote avec l'application Somfy Protect.
Avec ma compagne nous utilisions la géolocalisation de nos smartphones pour désactiver l'alarme, mais depuis un mois j'apparais comme tout le temps "absent" et ma compagne tout le temps "présent".
Nos smartphones ont bien les dernières mises à jour Android et Somfy Protect. Les autorisations de géolocalisations sont bien autorisées à fonctionner en permanence.
J'ai essayé de supprimer/installer l'appli toujours le même problème.

Quand je suis sur l'application, dans "Mon domicile" et que je touche la carte pour visualiser l'emplacement de ma maison, le point bleu de ma position GPS est au même endroit que la maison.

Comment je peux faire pour récupérer le véritable état de notre présence/absence?

Merci d'avance pour votre aide.

Florian D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florian
    Il n'y a pas plusieurs personnes de connectées sur un même compte chez Somfy ??

    Vous pouvez forcer la déconnexion de tout le monde en vous connectant sur le tableau de bord, puis cliquer sur Mes informations et descendez tout en bas et cliquer sur Déconnexion.

    Je vous remets la FAQ pour les paramètres de Géolocalisation par type de smartphone
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Florian D.

    Merci Jacky pour ce premier retour.

    Il y a eu un moment donné 2 smartphones pour un même compte Somfy, mais depuis j'ai changé le mot de passe donc il n'y a que mon compte/smartphone qui est actif.
    Et ça n'expliquerai pas la présence continu de ma compagne.

    Sous Somfy protect il n'y a pas d'intitulé tableau de bord. J'ai un onglet "Activité récente" et tout en bas je n'ai pas Déconnexion.

    Même en allant voir la FAQ pas plus de solution. J'ai des badges, mais ceux-ci ne comporte pas le même nom que mes profils utilisateurs.

    JACKY M.

    Florian si le deuxième smartphone ne s'est pas déconnecté, je ne suis pas certain qu'il ne soit pas rester logué sur le compte.

    Le tableau de bord ce n'est pas dans l'application mais sur internet
    Voici le lien
    https://accounts.somfy.com/login

    Florian D.

    Merci pour le lien.

    J'ai bien forcé la déconnection de tous les comptes.

    Ma compagne et moi avons dû nous ré-identifier sous Somfy Protect.
    Mais nous avons toujours les mêmes statuts: Moi=absent et Elle=présente

    JACKY M.

    Florian dans le menu Mon Domicile sur votre smartphone vous avez bien renseigné votre adresse complète ?

    Sur la carte Google votre position est-elle exacte ?

    Enfin votre Smartphone est-il bien paramétré. Voir Faq par Marque ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Florian D.

    Oui, l'adresse est complète et sur la carte Google le symbole "bouclier blanc" est au bon endroit.
    Et ma position GPS "rond bleu" est exactement au même endroit.

    Les autorisations de géolocalisation de Somfy Protect sont actives en permanence.

    JACKY M.

    Dans le menu Utilisateur en face de votre adresse mail il y a deux icones. L'un représente un smartphone et il doit être bleu, et l'autre représente un Badge et il doit être Gris (pas de badge associé)

    Florian D.

    On parle bien sur l'appli Somfy Protect?

    Les deux profils utilisateurs ont le logo du smartphone bleu.
    Mais aucun deuxième logo.

    Nous n'avons pas de badge, télécommande associés à ces profils.

    JACKY M.

    Désolé mais j'ai pas d'autres pistes.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello de Somfy.

    Bonjour Florian,

    Afin de pouvoir diagnostiquer la cause du défaut, je vais avoir besoin de connaître vos informations personnelles. Je vais donc vous envoyer un message privé afin de voir cela ensemble.

    Bonne journée.

    Alexis C.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis avec mes localisations avec les 2 téléphone.

    Avant j'avais la notification "activé votre alarme" et je ne l'ai plus car mais 2 smartphone sont en permanence détecté comme présent a mon domicile.

    Ce qui est embêtant car des que je rentre chez moi ma caméra extérieur me détecte et déroule mon scénario intrusion.

    Avez vous une solution !?

    Cordialement

    Alex

    Florian D.

    Bonjour Alexis,

    D'après le SAV Somfy, ils sont au courant de ce type de dysfonctionnement qui peut apparaitre à tout moment (ce qui est visiblement notre cas) et ils travaillent sur le sujet pour fournir une mise-à-jour qui serait fonctionnelle.

    Mais pas d'évolution de mon côté depuis novembre 2022.

    Cordialement,
    Florian

    Alexis C.

    Merci de ta réponse.
    Il y as un tuto de reset du link qui pourrait rétablir la choses !! Je vais essayer mais je suis peux convaincu.
    Comme tu le dis je pense à un problème logiciel.

    Mickael V.

    J ai exactement le meme probleme sauf que moi ca marchais tres bien pendant des mois et du jour au lendemain plus possible d avoir de localisation sur un android. En revanche l autre iphone fonctionne tres bien.... je precise que je n ai toicher a aucune configuration depuis. Je deviens fou car c etait vraimznt pratique et maintenant je fais sans arret sooner l alarme car j oublie de l a desactiver....

    Alexis C.

    Après lecture sans doute un problème avec les téléphones Android !!

    JACKY M.

    Bonsoir Mickael
    Somfy vient de jeter l'éponge sur le problème de localisation GPS.
    En copie d'écran la réponse officielle qui est tombée aujourd'hui.

    Alexis C.

    Merci pour ce point cette info mais C'est une honte !!
    Donc dès que nous rentrons chez nous et que nous passons devant notre caméra qui n'est pas collé au link on déclanche l'alarme.
    Je trouve que Somfy perd en sérieux et en cohérence.
    Je suis très déçu de lire qu'une fonction qui peux orienté un achat n'est pas une priorité.

    Mickael V.

    serieusement?
    ca deviens fatiguant somfy, avec leur produits a moitier finis!!!! entre la tahoma switch remplis de bug, et la home keeper qui n'as plus la fonction géolocalisation sympa la domotique chez somfy!!!

    Alexis C.

    Bien d'accord avec toi Mickaël.

    Je viens de migré d'une tahoma v2 vers un Switch.
    Ya plus d'options mais c'est tellement buggé que ça fonctionnait mieux avec l'ancienne.

    Franchement déçu vu le prix mais dans tous mes équipements.

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour les personnes utilisant des smartphones Android, il faut vérifier deux paramètres.
    1) Paramètres / Localisation /Services de localisation => Précision de localisation Google = ACTIVE

    2) Sur Somfy Protect voir copie écran ci jointe