Quel Module pour Serrure motorisée Bel’m

Bonjour,

J’écris un nouveau post car je constate une certaine confusion entre la serrure motorisée que propose les portes d’entrée Bel’M et le barillet connectée Door Keeper. Ce sont 2 choses bien différentes.

Ma question est donc la suivante: Quel est le produit somfy capable de gérer la serrure motorisée Bel’M avec retour d’état IO svp (pour un contrôle via la TaHoma Switch) ?

D’après la documentation commerciale du fabricant les marques Somfy ou Deltatore permettraient cela. Je n’arrive pas à trouver de détails sur la référence du module à ajouter. Je présume que ce serait le module 1841211 ou son remplaçant le 1841229 mais j’aimerais avoir confirmation.

Merci d’avance.

Christophe G.

    Réponses

    Bonjour,

    Y'a besoin d'aucun module... La Door Keeper est une serrure connectée complète avec son propre système de retour d'état. Elle fonctionne sur TaHoma Switch en reliant son compte Somfy Keys à TaHoma, par contre aujourd'hui, la remontée de l'état dans Switch ne fonctionne toujours pas, je l'attends depuis longtemps...

    Le second module 1841229 ne remplace en rien 1841211 , c'est un recepteur pour connecter un moteur de portail non somfy en somfy en harmonisant les télécommandes.

    La serrure motorisée de Bel'm est propriétaire à eux avec leur propre système et ne s'interface pas.

    bonne journée.

    Christophe G.

    Bonjour André,

    Merci de votre réponse. Vous avez aussi fait la confusion ;-). Je ne parle absolument pas de la serrure connectée DoorKeeper mais bien d’une serrure motorisée fournit par Bel’M, en l’occurrence qui se pilote via un lecteur d’emprunte digitale integré à la porte dans mon cas. Cette serrure N’est PAS un produit Somfy mais la documentation Bel’M indique la possibilité de la piloter via une box Somfy. D’où ma question.
    Merci de votre contribution dans tous les cas.
    J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
    Cordialement

    Christophe G.

    Bonjour,

    Je suis en attente de la réponse de Bel’M. Je ne manquerai pas de mettre à jour le fil de discussions dès que possible. Pour information voici ci-joint un extrait de leur documentation qui indique que leur serrure motorisée est pilotage via une box somfy.
    Je présume que c’est tout simplement un contact sec.
    A toute la communauté somfy, n’hésitez pas à donner votre avis. Merci d’avance.

    Christophe G.

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre réponse. Le post indiqué (qui date de 2 ans) fait référence au module 1841211 qui est devenu obsolète.
    Sauriez-vous quel est le produit qui le remplace ?
    Cordialement

    En complément de ma précédente réponse un article sur la compatibilité Tahoma mais aussi Delta Dore comme indiqué sur le Pub de Christophe.
    C'est bien l'utilisation d'un contact sec avec un module supplémentaire dédié qui permet cette compatibilité.
    Par contre pour trouver le module bon courage.
    https://www.maison-et-domotique.com/77966-belm-porte-entr...

    Edit : Encore mieux, Bel'm l'explqiue lui même ici
    https://www.belm.fr/conseils/porte-et-serrure-connectee-l...

    Arnauld D.

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un pourrait le dire si le module 1841211 va bientôt être de retour ?

    Merci

    Christophe G.

    Bonjour Arnauld,

    J'ai l'impression que Somfy a sorti une nouveauté en 2023 qui remplace le module 1841211. Je ne trouve pas la référence exacte mais il s'agirait du module "CONTRÔLEUR DE SERRURE IO" indiqué sur le site ici : https://www.somfypro.fr/produits/nouveautes-et-innovations
    Le produit semble disponible depuis Mars 2023.

    Est-ce que quelqu'un connait la référence svp ?