Cette question a été résolue

5 badges mis en service, et déjà 9 piles ce mois-ci, quel SAV?

Bonjour,
Les badges ont été mis en service le 6 septembre 2022.
Le problème visiblement bien connu de leur défectuosité ne m'a pas été signalé à la vente, je me sens donc trompé sur la qualité de la marchandise.
Ce kit XL avec ajout d'accessoires (5 badges...) m'a coûté plus de 1000 euros, et les rafistoler avec des cales ou scotch ne me convient pas, mais pas du tout!
Est-ce qu'un conseiller Y peut me contacter pour me proposer quelque chose de plus sérieux...de plus "professionnel" SVP?
Merci,
Cordialement,
Christophe.

Christophe L.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de consulter le post ci-dessous : Comment remplacer mon badge défectueux ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Mettez une Photo de l'arrière des badges

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un Y ne pourra pas vous contacter.
    Appelez le service conso au 082.055.055

    CdL

    Christophe L.

    Bonjour et merci pour votre diligence.
    Je joins une photo (de mauvaise qualité je vous l'accorde) d'un exemplaire de mes badges.
    Au fait...10ème pile cet AM...je vais entrer dans le Guiness!
    Bonne soirée,
    Chris.

    JACKY M.

    Christophe, si je vous ai demandé une photo c'était pour voir si les badges avaient été ouvert avec soin.
    Somfy a reçu en échange des badges dont le démontage avait été fait avec la pointe du coureau de cuisine :(

    Petit détail quand même sur les piles;
    Vous mettez bien de CR2032 au Lithium ??
    Les CR2032 ordinaire comme on peut en acheter en plaquette pour les petites bougies de noel dans un grand magasin pour meuble bien connu, ne dure que 15 jours. J'ai fait l'essai personnellement.
    Aujourd'hui seule les Energizer puis les Duracell durent entre 8 et 12 mois selon utilisation mais pas plus.

    Christophe L.

    Bonjour,
    Piles OK, vis retirées, scotch posé x 5...et j'ai ce matin déjà 2 badges qui clignotent rapidement...je pense que dans la journée ou demain ce sont 2 nouvelles piles qui vont me lâcher?
    Si tel est le cas, je réfléchi à abandonner Somfy...
    Merci pour ce suivi personnalisé et les conseils,
    Bonne continuation,
    Cdlt,
    Chris.

    JACKY M.

    Il ne doivent pas clignoter. Il y a un mauvais contact.
    Quand vous appuyer sur le capot derrière le clignotement s'arrête t'il?

    Si vous les laisser clignoter effectivement les piles seront vides a la fin de la journée.

    Je vous donne un autre cas qui vide les piles pour l'avoir eu.
    Attention ou vous rangez le badge. Dans les poches ou dans un sac a main il peut y avoir quelque chose qui appuie sur les boutons.
    J'ai moi même activité l'alarme à mon insus hier car j'avais mis le badge dans poche en rentrant au lieu de le poser sur le meuble.

    Christophe L.

    Bonsoir,
    Je ne souhaite pas remplacer mes badges, si ceux ci sont défectueux, pourquoi les suivants ne le seraient pas?
    Dans le cadre de mon bien être, je vais mettre fin à cette aventure.
    Merci pour cette tentative désespérée.
    Cordialement,
    Chris.

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Des astuces ont été données sur le post ci-dessous : Comment remplacer mon badge défectueux ?

    Bonne journée,

    Christophe L.

    Bonjour,
    Le "post" me propose de faire du bricolage, des cales par ci, des cales par là...
    Vous venez de me convaincre d'abandonner Somfy, ce n'est décidément pas fiable.
    Je vais décrocher mes accessoires et tout ramener là où cela aurait dû rester, dans le magasin de bricolage où je les ai trouvés.
    Merci de ne plus essayer de me raccrocher et désolé pour ceux motivés qui ont essayé de m'aider, j'ai apprécié malgré la situation cet esprit positif...qui n'est plus le miens à l'égard de cette enseigne.
    Merci,
    Cdlt,
    Chris.

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Je comprends votre point de vu, je vous invite donc de patienter la sortie des nouveaux badges. Je n'ai pour le moment pas de date à vous communiquer.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    Utilisateur de Somfy Home alarm depuis quelques années, j'ai régulièrement depuis quelques mois le message "Pile épuisée" alors que fraichement remplacée par une pile neuve CR2032 Panasonic
    J'en suis à 3 piles neuves sur chaque badge au cours de 2 derniers mois
    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous laisse prendre connaissance de l'ensemble des informations données sur le fil de discussion.

    Bonne journée,

    Marc M.

    Bonjour
    Suite à mon message sur lequel j'ai répondu que mes badges passaient rapidement à 75%, on m'a répondu que les badges pouvaient restés jusqu'à 8 mois à. 75%, 2 jours après mon message un badge est passé à 50% puis le système m'a demandé de changer la pile. Malgré l'avoir enlevée et remise ça n'a rien changé. J'ai été obligé de changer celle ci en mettant une Energizer CR 2032, Je signale également que le badge ne clignote pas et je ne m'en servait pas. J'avoue que je suis vraiment mécontent de ce produit, j'ai l'alarme depuis 1 mois et demi, je suis vraiment dubitatif sur la suite ...
    Cordialement
    Marc

    JACKY M.

    Bonsoir Marc
    Je comprends votre déception, et je vous confirme bien que les miens qui sont la version sans vis tiennent 8 mois.

    Un petit truc au passage pour prolonger une CR2032; Il faut l'écraser légèrement par exemple entre les dents et elle s repartent pour quelques semaine. Mais c'est juste un dépannage ça ne resous pas votre problème.

    Marc M.

    Bonjour
    J'ai changé la pile sur un badge 1 mois après avoir mis l'alarme en service, j'ai mis une Energizer 2032, elle a duré une dizaine de jours, je précise également que suite au changement de la pile, le badge a été déposé sur une table et je ne l'ai pas utilisé.
    Ce qui veut dire que la pile s'est vidée toute seule.
    Le badge ne clignote pas, j'ai refait les contacts avant de le laisser sur le meuble, ça n'a rien changé.
    Il va falloir vite trouver une solution. Mon alarme est installée depuis le 10 octobre et j'ai déjà changé trois piles.
    Merci de me tenir informé sur le suivi de ce problème récurrent.
    Bien cordialement
    Marc

    Marc M.

    Bonjour Christophe
    J'ai fait le même achat (alarme XL) et j'ai les mêmes problèmes de badges, il y a tromperie sur la qualité des badges. Je suis très déçu à ce niveau.
    Merci de trouver une solution
    Cordialement
    Marc