Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma V2 - Plus de notification dans le journal ?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, plus rien ne remonte dans le journal du Tahoma V2. Il n'y a même plus les planifications !

Ce qu'on voit sur la photo jointe, ce sont des ordres donnés manuellement.

Merci, et bonne journée !

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Michel !

    Donc du coup, je tente une resynchronisation avec le serveur, après avoir déconnecté le socle Serenity.
    Première tentative : tout se passe normalement jusqu'au clignotement vert à l'infinie ....
    Deuxième tentative, ça va au bout et ça semble être correct (voir photo). J'attends de voir demain. Je reviendrai sur ce post pour donner des nouvelles. Mais bon, pour un "simple" utilisateur, c'est pas cool !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Tout redevient correct après resynchronisation sur le V2.

    Par contre en ce qui concerne la Switch, plus de notification. Je ne connais pas la procédure de resynchronisation de cette box !

    Bonne journée !

    RE !

    Bon après avoir débranché et rebranché la Switch, le flot de notifications est arrivé !

    Pour l'instant sujet clos ! Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Fausse joie !

    Sur la première photo, ce qu'il doit se passer (et ça se passe !)
    Sur la seconde, le journal, ... aucune trace ! Les seules traces qu'il peut y avoir, ce sont les lancements manuels.

    J'avais resynchronisé le TaHoma vers minuit.
    J'ai essayé plusieurs navigateurs.

    Pin: 1205 5901 3966

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Jean-Luc B.
    Mon tableau de bord ne mentionne aucune action programmée dans l'agenda.
    Seules les actions extérieures y figurent.
    Ce problème date de la dernière mise à jour de ma V2, et malgré 2 resynchronisations, pas de changement.
    Voir image jointe.

    Merci de bien vouloir résoudre le problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et maintenant, plus aucune vanne ne répond !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après investigations (je ne suis pas du genre à me laisser faire !!!), il s'avère qu'en fait, les ordres sur les vannes sont bien exécutés même s'ils partent en erreur. C'est le retour d'information qui est erroné !
    Un peu problématique en cette période surtout lorsqu'on s'absente !...

    PS: ceci n'a rien à voir (je pense) avec les problèmes de journal remontés plus haut !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De mieux en mieux !
    Impossible de glisser les smarts, ni dans un sens, ni dans l'autre !

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour, j'ai le même problème que Jean Luc, le retour d'état de mes volets roulants, portail, portes de garage... etc.. ne fonctionne plus. J'ai essayé ce soir une resynchronisation mais c'est toujours pareil. Pouvez vous m'aider svp ? Merci

    Le pin de la box: 1222-4108-6814

    Bonjour Jean-Luc et Yohan,

    J'ai lancé une resynchronisation de vos boitiers Tahoma sur notre serveur.

    Pouvez-vous tester de nouveau et me faire un retour svp?

    Merci et bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas F,

    Étant donné que je suis dans le même cas que Jean-Luc B. et Yohan B. comme indiqué dans un message précédent., pouvez-vous faire cette même resynchronisation de ma box. Code PIN: 1204-0389-4553

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Non pas de changement.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Dans l'interface web:
    Pas de changement: les actions prévues dans l'agenda s'exécutent normalement, mais aucune trace dans le Tableau de bord onglet Historique. Seuls les évènements extérieurs apparaissent: Google Home, Alexa, IFTTT. Par contre, les évènements A VENIR FIGURENT bien dans le Tableau de bord onglet Programme.

    Dans l'appli Androïd: historique complètement vide.

    Bon courage !

    Yohan B.
    Yohan B.

    Yohan B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas de changement non plus de mon côté.

    Cordialement

    Yohan

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Autre remarque: peut-être y a-t-il un lien avec les constatations précédentes ?
    Lorsque je veux descendre une programmation Smart dans la zone pointillée des programmations, c'est impossible, au bout d'un moment, j'ai le message suivant:
    "Erreur, l'opération a expiré."
    De même, si j'essaie de créer une nouvelle programmation Smart, j'ai ce message au moment de vouloir l'enregistrer.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Oui en effet, c'est une cause à effet.

    j'ai aussi eu ce cas de dysfonctionnement des smarts suite à une MàJ.
    Il a fallu l'intervention de Nicolas pour tout remettre en ordre.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod

    Oui mais, il y a aussi le retour d'état des vannes Somfy qui ne se fait plus . Bref ça commence à durer et à me gaver. Je suis parti de chez moi huit jours sans savoir dans quel état était mon chauffage. Résultat, je rentre aujourd'hui à 21h30 et il fait 15 degrés dans la maison ....

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est vrai que les MàJ destructrices commencent à être énervantes !
    J'en avais souffert l'été dernier avec les smart piscine qui ne se déclenchaient pas.
    Par contre, le journal disait que oui alors que physiquement c'était non ? Juste bon à faire virer l'eau du bassin.
    Le retour indiquait une pompe en marche alors qu'elle ne tournait pas.

    Dans ton cas si je comprends bien, les vannes n'ont pas joué leur smart puisqu'il ne faisait que 15° ?

    Mais que fait Nicolas ?

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    J'espère que tu vas bien.
    En fait, les vannes (9), ne sont pas "smartées". Elles ont chacune leurs propres programmes qui fonctionnent. Mais il n'y a pas de retour d'information. Donc quand je pars, comme la semaine dernière, il arrive que je les passe en dérogation pour les forcer en manuel. Hier, elles semblaient être en dérogation "à la maison" avant que je rentre, mais en fait, elles étaient en mode "absent", donc frigo à la maison !!! C'est peut-être bien pour les économies mais pas trop pour la santé !

    Et de plus toujours impossible de glisser les smarts dans l'emplacement réservé ou par le curseur sur l'application mobile. J'ai répondu à un post ce matin à quelqu'un qui semble avoir les mêmes soucis.

    Bon week-end !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Je m'associe à Jean-Luc B et V-Rod pour confirmer que je trouve aussi le temps long pour résoudre ce bug.
    @Nicolas: est-il possible de mettre le "paquet" pour accélérer la résolution de de problème qui est très handicapant .J'espère qu'à l'avenir les mises à jour soient bien testées en interne chez Somfy ou chez des volontaires bêta-testeurs, avant d'être lancées chez tout le monde. Il faut bien reconnaître qu'à chaque mise à jour il y a des problèmes. Ce n'est pas normal. Merci de corriger le tir.

    Cordialement

    Ce qui est con dans ce bug est qu'il n'est pas généralisé chez tout le monde.....Ainsi, les tests chez des bêta testeurs ne seraient pas parlant.

    Par ex: Cette MàJ ne m'a causé aucun dysfonctionnement, alors que, en mars dernier j'ai été fortement ennuyé.

    Bon courage à vous.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est tout à fait vrai,mais peut-être que le nombre de bêta-testeurs est insuffisant !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Quand on sait faire des tests de non-régression, il n'y a pas besoin de béta testeur ! Mais les prestataires de Somfy ne connaissent pas ce principe ou plutôt n'y connaissent rien !
    Si j'avais fait ça quand j'étais directeur informatique (du plus gros courtier d'assurance français), je n'aurais pas fait long feu !...

    Bonne journée !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes Michel. Mais dans des grosses boites comme Somfy, qui touche des milliers voire des millions de consommateurs, on a pas besoin de bêta-testeurs, on sait faire, ou on ne sait pas faire. On ne se dit pas, on fait et on verra bien ! C'est ce qu'il se passe chez Somfy. On le sait très bien, à chaque mise à jour, c'est le Bord...l !

    Je suis dubitatif !

    Bonne journée !

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Merci Jean-Luc B. d'avoir répondu à ma question en me renvoyant sur ce fil de discussion.
    J'ai les mêmes problèmes que ceux décrits ci-dessus, à savoir que je n'ai plus d'informations dans le tableau de bord, respectivement dans la supervision et je ne peux plus descendre une programmation Smart dans la zone pointillée des programmations ou sortir de la zone une programmation, au bout d'un moment, j'ai le message suivant: "Erreur, l'opération a expiré." Le problème est le même en utilisant un smartphone sous Androïd.
    Merci de résoudre ce problème rapidement
    Si nécessaire voici le PIN code de mon boîtier: 1201-1672-9257, Version logiciel 2022.5.4-9
    Bon weekend à tous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après une n'ième resynchronisation, le retour d'état sur les vannes IO refonctionne !
    Par contre toujours pas possible de passer on/off les smarts.
    Quant au journal, ça reste chaotique !

    Mon P'tit Nicolas.... au secours !

    Bonne journée !

    Jean Louis M.
    Jean Louis M.

    Jean Louis M.

    Niveau
    1
    614 / 750
    points

    Bonjour à tous
    J'ai les mêmes problèmes : pertes sur le journal et SMARTS qui dysfonctionnent.
    Si un YELLOW peut faire quelque chose, mon code PIN est : 1206-1637-8917
    Merci par avance
    Jean Louis M.

    Haut de page