Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma se connecte 1 min, puis passe en rouge

Bonjour,

Ma box Tahoma se connecte à l'allumage pendant environ 1 minute (lumière blanche, et je peux accéder à l'application mobile Tahoma et contrôler mes équipements sans problèmes), puis passe en rouge et est déconnectée.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème rapidement ?

Le code PIN de ma box est le 1203-5353-8925

Merci,
Jonathan

Jonathan L.

Jonathan L.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
28150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1979
Adresse:
4 lieu-dit Martainville, Fains-la-Folie
Ville:
Eole-en-Beauce
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jonathan

    Généralement c'est un problème d'alimentation électrique qui se produit si vous avez branché directement le cable USB sur la box internet.

    Il faut une alimentation d'un Ampère minimum.

    Si votre Tahoma est bien sur son transfo d'origine, utiliser un autre transformateur de smartphone par exemple. Seul contrainte Puissance 1 Ampère

    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    28150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    4 lieu-dit Martainville, Fains-la-Folie
    Ville:
    Eole-en-Beauce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup @Jacky M. ! Effectivement, j'avais oublié que j'avais changé l'alimentation ! En revenant à une alimentation 2 ampères, et après réinitialisation de la box avec une aiguille, tout fonctionne bien à nouveau ! Merci beaucoup, et merci pour la réactivité !

    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    28150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    4 lieu-dit Martainville, Fains-la-Folie
    Ville:
    Eole-en-Beauce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je me suis enflammé trop rapidement : le problème persiste : la box Tahoma se connecte à l'allumage, reste en "blanc" une petite minute, période pendant laquelle on peut contrôler les équipements avec l'application Tahoma, puis se déconnecte et passe en "rouge".

    Je suis découragé : j'ai beau réinitialiser, changer les câbles Ethernet, d'alimentation, redémarrer la box internet, etc, rien n'y fait.

    Une autre idée ?

    D'avance, merci pour votre aide rapide : le problème est très pénalisant, car je ne peux plus contrôler mes radiateurs, notamment.

    J'ai régulièrement des soucis avec cette box Tahoma (cf. mes différents posts sur ce forum).
    N'y a-t-il pas une autre solution plus stable fournie par Somfy, ou même par un autre fabricant compatible ?

    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    28150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    4 lieu-dit Martainville, Fains-la-Folie
    Ville:
    Eole-en-Beauce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement changé à nouveau le câble Ethernet et le câble mini-USB d'alimentation par deux autres câbles de meilleure qualité, et tout semble rentrer dans l'ordre. C'est étrange, cette fragilité du Tahoma sur la connectique physique et radio.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jonathan si vous n'avez plus les cables et transfo d'origine, il faut faire attention a ceux que vous allez utiliser.

    Les cables USB ne passe pas tous la même puissance.
    Les premiers cables ne passait que 500mA.
    Les cables bon marché sont dans cette catégorie.

    Comme vous parlez d'un cable RJ45 c'est que vous avez une Tahoma V2 ou un Kit RJ45 pour Switch.
    La V2 n'utilise pas le WIFI.
    Pour la sensibilité au ondes, il ne faut pas que la Tahoma soit juste à coté de la Box sinon elle est comme nous si on se met juste a coté des baffles dans un concert, elle a mal aux oreilles :))
    (Pour pouvoir capter tous les éléments dans la maison elle a une sensibilité assez élevée qui est saturée par la proximité du WIFI de la box internet)
    Il faut vérifier quelle puissance ils admette de passer. Maintenant on trouve des 2A voir plus.

    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    28150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    4 lieu-dit Martainville, Fains-la-Folie
    Ville:
    Eole-en-Beauce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci @Jacky M. pour ces explications.

    Haut de page