Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi ne peut-on pas choisir le point d’accès d’un réseau mesh auquel on connecte la caméra ?

Bonjour,

Lorsqu’on possède un réseau sans-fil mesh (plusieurs points d’accès fournissant le même réseau sans-fil), la caméra qu’on installe se connecte parfois à un point d’accès mois performant car trop loin par exemple.

Résultat, certaines de mes caméras ont une connexion wifi instable alors qu’il existe un point d’accès plus proche et plus stable.

J’ai eu le cas avec une imprimante Canon sans-fil récente : elle a eu de grandes difficultés à communiquer en sans-fil sur le réseau car située au milieu de deux points d’accès. Mais celle-ci permettait de forcer l’imprimante à n’utiliser qu’un point d’accès spécifique (via sa MAC adresse). Depuis, sa connexion sans-fil est hyper stable et rapide.

C’était fait de façon très simple, j’en étais vraiment étonné, et franchement, ça manque sur nos caméras.

Merci.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
150 / 750
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume
    Je ne sais pas répondre à la question, mais vous venez d'expliquer les problèmes de certains utilisateurs avec les réseaux Mesh.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement afin de pouvoir vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    OK merci !

    Bonne journée aussi

    Haut de page