Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ne peut-on pas choisir le point d’accès d’un réseau mesh auquel on connecte la caméra ?

Bonjour,

Lorsqu’on possède un réseau sans-fil mesh (plusieurs points d’accès fournissant le même réseau sans-fil), la caméra qu’on installe se connecte parfois à un point d’accès mois performant car trop loin par exemple.

Résultat, certaines de mes caméras ont une connexion wifi instable alors qu’il existe un point d’accès plus proche et plus stable.

J’ai eu le cas avec une imprimante Canon sans-fil récente : elle a eu de grandes difficultés à communiquer en sans-fil sur le réseau car située au milieu de deux points d’accès. Mais celle-ci permettait de forcer l’imprimante à n’utiliser qu’un point d’accès spécifique (via sa MAC adresse). Depuis, sa connexion sans-fil est hyper stable et rapide.

C’était fait de façon très simple, j’en étais vraiment étonné, et franchement, ça manque sur nos caméras.

Merci.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Je ne sais pas répondre à la question, mais vous venez d'expliquer les problèmes de certains utilisateurs avec les réseaux Mesh.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service développement afin de pouvoir vous apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    OK merci !

    Bonne journée aussi

    Haut de page