Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation PROTEXIAL IO avec Livebox 6

Bonjour, je viens d'installer la livebox 6 d'Orange et je n'arrive plus à me connecter sur mon compte Somfy et sur mon accès concernant les paramétrages de mon alarme Protexial IO. Pouvez-vous m'apporter la solution ? D'avance merci, cdlt.

Merci,

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
1
658 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais il n'y a pas la livebox 6 dans votre document, que dois-je en conclure ? Cdlt.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre réponse mais je n'y arrive pas, j'ai un message qui s'affiche comme quoi la règle définie est en conflit avec une règle existante ! Vous avez une idée ? D'avance merci à vous, cdlt. (voir photos ci-joint)

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Jacky, j'ai fait le test et j'ai obtenu une note de 9/10, j'ai apparemment les deux. J'ai néanmoins un doute sur le résultat, donc je préfère vous envoyer les copies d'écrans, qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre réponse, bon dimanche, cdlt

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    OK Jacky, ce qui veut dire que SOMFY ne reconnait pas cette nouvelle adresse ? Je l'ai désactivité et j'ai toujours le même message que cette règle est en conflit avec une autre ! Merci pour votre aide, cdlt, Marc

    Non MARC ce n'est pas ça

    Pour la faire courte le système de pilotage Somfy pour Protexiom ne fonctionne pas en IPV6 et ne fonctionnera jamais.

    D'ou l'obligation d'avoir une IPV4.

    Maintenant vous avez fait une erreur dans le paramétrage de votre Livebox.
    Supprimer toutes les règles existante dans votre Livebox et reprenez le paramétrage avec le tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Jacky, lors du passage à la fibre, j'ai branché la nouvelle Livebox et elle s'est configurée toute seule, je n'ai rien touché ! Je vous remercie pour le lien que vous m'avez donné mais j'ai déjà ces informations et c'est bien de ce problème là qu'il s'agit. Je ne sais pas quoi faire de plus...

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Jacky mais j'ai déjà regardé ce doc. Faut-il faire quelque chose au niveau des baux DHCP ?

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Ok Jacky, j'ai refait une tentative mais sans succès hélas ! Dois-je me rapprocher d'Orange ?

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Ok Jacky, je vais voir avec Orange, bonne soirée

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, j'ai réussi à paramétrer les ouvertures de port sur ma livebox 6 (Voir photo ci-joint) mais je n'arrive toujours pas à me connecter à l'interface SOMFY que ce soit à partir de mon ordinateur que de mon Iphone. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci, cordialement, Marc

    Bonjour Marc
    Vous avez effectivement paramétré dans la Box mais ça ne veux pas dire qu'ils sont ouvert.
    Cliquer sur le lien ci joint pour tester l'ouverture du 80 et du 443 (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://portchecker.co/

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Apparemment Jacky, le port 80 est fermé ! Que dois-je faire ?

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    je ne peux accéder à mon interface uniquement avec mon Iphone et en Wifi !

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Oui, c'est bien désactivé ! cela ne marche toujours pas !

    Je pense que vous allez être obligé de demander à Orange.

    On va faire un dernier test pour vérifier que vous avez bien une adresse IPV4

    Cliquer sur le lien suivant. Il faut impérativement que vous ayez une IPV4. Vous pouvez également avoir les deux.
    Mais si vous n'avez qu'une IPV6 le problème est là.
    http://test-ipv6.com/

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, j'ai fait le test, qu'en pensez-vous ? (Voir ci-joint)

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    C'est ce que je vais faire ! Merci à vous

    Haut de page