Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation PROTEXIAL IO avec Livebox 6

Bonjour, je viens d'installer la livebox 6 d'Orange et je n'arrive plus à me connecter sur mon compte Somfy et sur mon accès concernant les paramétrages de mon alarme Protexial IO. Pouvez-vous m'apporter la solution ? D'avance merci, cdlt.

Merci,

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
1
658 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci pour votre réponse mais il n'y a pas la livebox 6 dans votre document, que dois-je en conclure ? Cdlt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc le principe est le même que la Livebox 5.
    Si les menus sont différents il faut regarder sur l'assistance Orange

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre réponse mais je n'y arrive pas, j'ai un message qui s'affiche comme quoi la règle définie est en conflit avec une règle existante ! Vous avez une idée ? D'avance merci à vous, cdlt. (voir photos ci-joint)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc cliquer sur le lien suivant et dite moi si vous avez une IPV6 ou une IPV4 ou les deux
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Jacky, j'ai fait le test et j'ai obtenu une note de 9/10, j'ai apparemment les deux. J'ai néanmoins un doute sur le résultat, donc je préfère vous envoyer les copies d'écrans, qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre réponse, bon dimanche, cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Marc
    Désactiver l'IPV6

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    OK Jacky, ce qui veut dire que SOMFY ne reconnait pas cette nouvelle adresse ? Je l'ai désactivité et j'ai toujours le même message que cette règle est en conflit avec une autre ! Merci pour votre aide, cdlt, Marc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non MARC ce n'est pas ça

    Pour la faire courte le système de pilotage Somfy pour Protexiom ne fonctionne pas en IPV6 et ne fonctionnera jamais.

    D'ou l'obligation d'avoir une IPV4.

    Maintenant vous avez fait une erreur dans le paramétrage de votre Livebox.
    Supprimer toutes les règles existante dans votre Livebox et reprenez le paramétrage avec le tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Jacky, lors du passage à la fibre, j'ai branché la nouvelle Livebox et elle s'est configurée toute seule, je n'ai rien touché ! Je vous remercie pour le lien que vous m'avez donné mais j'ai déjà ces informations et c'est bien de ce problème là qu'il s'agit. Je ne sais pas quoi faire de plus...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas l'autre approche c'est de regarder sur l'assistance Orange
    https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser...

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Merci Jacky mais j'ai déjà regardé ce doc. Faut-il faire quelque chose au niveau des baux DHCP ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les baux DHCP c'est uniquement si vous n'avez pas mis une adresse IP qui se termine entre 200 et 250 comme indiqué dans la documentation Somfy.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Ok Jacky, j'ai refait une tentative mais sans succès hélas ! Dois-je me rapprocher d'Orange ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas d'autre solution Marc.
    Il y a un paramètre sur la box qui bloque mais je ne le connais pas.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Ok Jacky, je vais voir avec Orange, bonne soirée

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, j'ai réussi à paramétrer les ouvertures de port sur ma livebox 6 (Voir photo ci-joint) mais je n'arrive toujours pas à me connecter à l'interface SOMFY que ce soit à partir de mon ordinateur que de mon Iphone. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci, cordialement, Marc

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Vous avez effectivement paramétré dans la Box mais ça ne veux pas dire qu'ils sont ouvert.
    Cliquer sur le lien ci joint pour tester l'ouverture du 80 et du 443 (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://portchecker.co/

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Apparemment Jacky, le port 80 est fermé ! Que dois-je faire ?

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    je ne peux accéder à mon interface uniquement avec mon Iphone et en Wifi !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans l'onglet IPV6 de la box vous avez bien désactivé le DHCP ?
    Si vous ne l'avez pas fait, l'ouverture des ports ne peut pas fonctionner

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Oui, c'est bien désactivé ! cela ne marche toujours pas !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous allez être obligé de demander à Orange.

    On va faire un dernier test pour vérifier que vous avez bien une adresse IPV4

    Cliquer sur le lien suivant. Il faut impérativement que vous ayez une IPV4. Vous pouvez également avoir les deux.
    Mais si vous n'avez qu'une IPV6 le problème est là.
    http://test-ipv6.com/

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    Bonjour Jacky, j'ai fait le test, qu'en pensez-vous ? (Voir ci-joint)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes en IPV4 ça devrait fonctionner. Il faut demander à Orange.

    MARC D.
    MARC D.

    MARC D.

    Niveau
    1
    658 / 750
    points

    C'est ce que je vais faire ! Merci à vous

    Haut de page