Installation PROTEXIAL IO avec Livebox 6

Bonjour, je viens d'installer la livebox 6 d'Orange et je n'arrive plus à me connecter sur mon compte Somfy et sur mon accès concernant les paramétrages de mon alarme Protexial IO. Pouvez-vous m'apporter la solution ? D'avance merci, cdlt.

Merci,

MARC D.

    Réponses

    JACKY M.

    MARC D.

    Merci pour votre réponse mais il n'y a pas la livebox 6 dans votre document, que dois-je en conclure ? Cdlt.

    JACKY M.

    Marc le principe est le même que la Livebox 5.
    Si les menus sont différents il faut regarder sur l'assistance Orange

    MARC D.

    Merci Jacky pour votre réponse mais je n'y arrive pas, j'ai un message qui s'affiche comme quoi la règle définie est en conflit avec une règle existante ! Vous avez une idée ? D'avance merci à vous, cdlt. (voir photos ci-joint)

    JACKY M.

    Marc cliquer sur le lien suivant et dite moi si vous avez une IPV6 ou une IPV4 ou les deux
    https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

    MARC D.

    Jacky, j'ai fait le test et j'ai obtenu une note de 9/10, j'ai apparemment les deux. J'ai néanmoins un doute sur le résultat, donc je préfère vous envoyer les copies d'écrans, qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour votre réponse, bon dimanche, cdlt

    JACKY M.

    Ok Marc
    Désactiver l'IPV6

    MARC D.

    OK Jacky, ce qui veut dire que SOMFY ne reconnait pas cette nouvelle adresse ? Je l'ai désactivité et j'ai toujours le même message que cette règle est en conflit avec une autre ! Merci pour votre aide, cdlt, Marc

    JACKY M.

    Non MARC ce n'est pas ça

    Pour la faire courte le système de pilotage Somfy pour Protexiom ne fonctionne pas en IPV6 et ne fonctionnera jamais.

    D'ou l'obligation d'avoir une IPV4.

    Maintenant vous avez fait une erreur dans le paramétrage de votre Livebox.
    Supprimer toutes les règles existante dans votre Livebox et reprenez le paramétrage avec le tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    MARC D.

    Jacky, lors du passage à la fibre, j'ai branché la nouvelle Livebox et elle s'est configurée toute seule, je n'ai rien touché ! Je vous remercie pour le lien que vous m'avez donné mais j'ai déjà ces informations et c'est bien de ce problème là qu'il s'agit. Je ne sais pas quoi faire de plus...

    JACKY M.

    Dans ce cas l'autre approche c'est de regarder sur l'assistance Orange
    https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser...

    MARC D.

    Merci Jacky mais j'ai déjà regardé ce doc. Faut-il faire quelque chose au niveau des baux DHCP ?

    JACKY M.

    Les baux DHCP c'est uniquement si vous n'avez pas mis une adresse IP qui se termine entre 200 et 250 comme indiqué dans la documentation Somfy.

    MARC D.

    Ok Jacky, j'ai refait une tentative mais sans succès hélas ! Dois-je me rapprocher d'Orange ?

    JACKY M.

    Je ne vois pas d'autre solution Marc.
    Il y a un paramètre sur la box qui bloque mais je ne le connais pas.

    MARC D.

    Ok Jacky, je vais voir avec Orange, bonne soirée

    MARC D.

    Bonjour Jacky, j'ai réussi à paramétrer les ouvertures de port sur ma livebox 6 (Voir photo ci-joint) mais je n'arrive toujours pas à me connecter à l'interface SOMFY que ce soit à partir de mon ordinateur que de mon Iphone. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci, cordialement, Marc

    JACKY M.

    Bonjour Marc
    Vous avez effectivement paramétré dans la Box mais ça ne veux pas dire qu'ils sont ouvert.
    Cliquer sur le lien ci joint pour tester l'ouverture du 80 et du 443 (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://portchecker.co/

    MARC D.

    Apparemment Jacky, le port 80 est fermé ! Que dois-je faire ?

    MARC D.

    je ne peux accéder à mon interface uniquement avec mon Iphone et en Wifi !

    JACKY M.

    Dans l'onglet IPV6 de la box vous avez bien désactivé le DHCP ?
    Si vous ne l'avez pas fait, l'ouverture des ports ne peut pas fonctionner

    MARC D.

    Oui, c'est bien désactivé ! cela ne marche toujours pas !

    JACKY M.

    Je pense que vous allez être obligé de demander à Orange.

    On va faire un dernier test pour vérifier que vous avez bien une adresse IPV4

    Cliquer sur le lien suivant. Il faut impérativement que vous ayez une IPV4. Vous pouvez également avoir les deux.
    Mais si vous n'avez qu'une IPV6 le problème est là.
    http://test-ipv6.com/

    MARC D.

    Bonjour Jacky, j'ai fait le test, qu'en pensez-vous ? (Voir ci-joint)

    JACKY M.

    Vous êtes en IPV4 ça devrait fonctionner. Il faut demander à Orange.

    MARC D.

    C'est ce que je vais faire ! Merci à vous