Protexiom /SFr

Bonjour,

Je viens de changer de box internet , je suis chez SFR.
Je ne peux plus me connecter à mon alarme avec l'application alarme ,somfy

Merci,

Stéphane

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Stéphane

    Bonjour,
    Ok je ferai ça ce week-end.
    Il y a 2 ans j'ai changé de bouygues à orange et je n'ai rien eu à faire.

    Merci

    Stéphane

    Bonjour,

    J'ai tout suivi et toujours le même problème , mon application fonctionne uniquement si mon téléphone est en wifi.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Assurez-vous que les ports 80 et 443 soient ouverts. Si vous pensez que c'est le cas, il faut appeler SFR.

    Bonne journée !

    Stéphane

    je n'arrive pas à savoir si ils sont ouverts.

    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Utilisez ce petit outil pour voir si les ports sont ouverts sans toucher à l'adresse IP qui s'inscrit en haut.

    https://yuip.org/fr/port-check

    Stéphane

    Merci, le résultat est " huis clos"

    Jean-Luc B.

    Ca veut dire que les ports sont fermés. Il faut contacter SFR.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Merci pour votre réponse.

    Le plus dur reste à venir .......

    Jean-Luc B.

    Pas d'inquiétude Stéphane, SFR est parfaitement au courant du problème.

    Bonne journée!

    Stéphane

    Ok, je vous tiens au courant .

    Stéphane

    Bonjour,

    j'ai eu sfr au téléphone hier, ils ont donc passer ma box en ipv4.Depuis je ne peux plus me connecter à mon alarme , ni par l'application ni par l'adresse ip.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    Après le passage en IPV4, avez-vous refait la procédure en lien dans ma première réponse ?

    Bonne journée !

    Stéphane

    Bonjour,

    Oui j'ai fait mais apparement c'est mon routeur qui ne fonctionne plus depuis ipv4.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Alors dans ce cas, je ne sais pas trop comment vous aider.

    Désolé !

    Stéphane

    C'est bon mon routeur refonctionne , donc c'est comme avant le passage à ipv4 : Je ne peux plus me connecter à mon alarme avec l'application alarme .
    Sfr m'a passer en ipv4 mais y a t il une manip à faire sur les ports?

    merci

    Stéphane

    j'ai l'impression que les ports ne sont pas ouvert (voir pj)

    Jean-Luc B.

    Stéphane

    On va reprendre depuis le début si vous voulez bien.

    Est-ce que vous arrivez à vous connecter en local sur la centrale ?

    Stéphane

    Bonjour, merci
    oui j'arrive depuis mon pc et l'appli de mon telephone marche uniquement quand je suis en wifi

    merci

    Jean-Luc B.

    Très bien Stéphane, on va faire en sorte de vous sortir de là , pas à pas.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    De plus, pouvez-vous me dire les tests que vous faites pour la connexion à distance (quel appareil ? Quelle configuration) ?

    Avez-vous retesté l'ouverture des ports avec l'outils que je vous ai envoyé plus haut ?

    Stéphane

    Merci ;
    Ci joint les copies, pour les ports je ne trouve pas où les ouvrir.
    J'essaye de me connecter à l'application via mon télephone en 4g.

    merci

    Jean-Luc B.

    Stéphane

    Afin de partir sur de bonnes bases, sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.

    Ensuite, votre troisième photo ne reflète pas l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'alarme. Je ne connais pas votre box internet mais vous devez avoir une partie "ouverture de ports" ou "NAT/PAT". Quelle est la référence de votre box sfr ?

    Stéphane

    Merci.
    Je viens de faire les modif.
    ma box est SFR8 , je ne trouve pas pour les ports.

    Jean-Luc B.

    Aie ! Il faut demander à sfr de repasser en ipv4 "full stack" pour avoir le menu "NAT" sur la box et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443.

    Beaucoup abandonne sfr à cause de cala !

    Bonne journée !

    Stéphane

    Ok je vais voir.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée