Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Protexiom /SFr

Bonjour,

Je viens de changer de box internet , je suis chez SFR.
Je ne peux plus me connecter à mon alarme avec l'application alarme ,somfy

Merci,

Stéphane
Stéphane

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour,
    Ok je ferai ça ce week-end.
    Il y a 2 ans j'ai changé de bouygues à orange et je n'ai rien eu à faire.

    Merci

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour,

    J'ai tout suivi et toujours le même problème , mon application fonctionne uniquement si mon téléphone est en wifi.

    Merci

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Assurez-vous que les ports 80 et 443 soient ouverts. Si vous pensez que c'est le cas, il faut appeler SFR.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    je n'arrive pas à savoir si ils sont ouverts.

    merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Utilisez ce petit outil pour voir si les ports sont ouverts sans toucher à l'adresse IP qui s'inscrit en haut.

    https://yuip.org/fr/port-check

    Stéphane
    Stéphane

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    Merci, le résultat est " huis clos"

    Jean-Luc B.
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    Ca veut dire que les ports sont fermés. Il faut contacter SFR.

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Merci pour votre réponse.

    Le plus dur reste à venir .......

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Pas d'inquiétude Stéphane, SFR est parfaitement au courant du problème.

    Bonne journée!

    Stéphane
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    Ok, je vous tiens au courant .

    Stéphane
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    Bonjour,

    j'ai eu sfr au téléphone hier, ils ont donc passer ma box en ipv4.Depuis je ne peux plus me connecter à mon alarme , ni par l'application ni par l'adresse ip.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphane

    Après le passage en IPV4, avez-vous refait la procédure en lien dans ma première réponse ?

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour,

    Oui j'ai fait mais apparement c'est mon routeur qui ne fonctionne plus depuis ipv4.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors dans ce cas, je ne sais pas trop comment vous aider.

    Désolé !

    Stéphane
    Stéphane

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    C'est bon mon routeur refonctionne , donc c'est comme avant le passage à ipv4 : Je ne peux plus me connecter à mon alarme avec l'application alarme .
    Sfr m'a passer en ipv4 mais y a t il une manip à faire sur les ports?

    merci

    Stéphane
    Stéphane

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    j'ai l'impression que les ports ne sont pas ouvert (voir pj)

    Jean-Luc B.
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    Stéphane

    On va reprendre depuis le début si vous voulez bien.

    Est-ce que vous arrivez à vous connecter en local sur la centrale ?

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour, merci
    oui j'arrive depuis mon pc et l'appli de mon telephone marche uniquement quand je suis en wifi

    merci

    Jean-Luc B.
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    Très bien Stéphane, on va faire en sorte de vous sortir de là , pas à pas.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    De plus, pouvez-vous me dire les tests que vous faites pour la connexion à distance (quel appareil ? Quelle configuration) ?

    Avez-vous retesté l'ouverture des ports avec l'outils que je vous ai envoyé plus haut ?

    Stéphane
    Stéphane

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    Merci ;
    Ci joint les copies, pour les ports je ne trouve pas où les ouvrir.
    J'essaye de me connecter à l'application via mon télephone en 4g.

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Stéphane

    Afin de partir sur de bonnes bases, sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.

    Ensuite, votre troisième photo ne reflète pas l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'alarme. Je ne connais pas votre box internet mais vous devez avoir une partie "ouverture de ports" ou "NAT/PAT". Quelle est la référence de votre box sfr ?

    Stéphane
    Stéphane

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    Merci.
    Je viens de faire les modif.
    ma box est SFR8 , je ne trouve pas pour les ports.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Aie ! Il faut demander à sfr de repasser en ipv4 "full stack" pour avoir le menu "NAT" sur la box et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443.

    Beaucoup abandonne sfr à cause de cala !

    Bonne journée !

    Stéphane
    Stéphane

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    Ok je vais voir.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée

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