Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion application hors wifi impossible

Bonjour,

Je n’arrive pas à me connecter a l’application sur smartphone hors réseau wifi. En wifi il n’y aucun soucis pour se connecter hors lorsque je suis en réseau 5G, je ce message « echec de la connexion »

Merci,

Carlos
Carlos

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    OK Carlos
    Maintenant si vous n'avez pas accès de l'extérieur il faut vérifier dans le paramétrage de la centrale si vous avez bien coché Accès extérieur.
    Après c'est le nom de sous domaine qui fait le travail dans l'application smartphone.

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    Les autres réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Carlos
    Je comprends que vous avez un problème de connexion, et comme vous êtes sur le Forum Somfy je suppose qu'il s'agit d'un produit de la marque.
    Maintenant est ce
    Une alarme et laquelle,
    Une serrure connectée
    Un thermosmat connecté
    Une box domotique
    ....

    Carlos
    Carlos

    Carlos

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    Bonjour,

    Je possède l’alarme protexiom.

    Merci

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Carlos
    Votre box internet est mal paramétrée
    Utiliser le tuto correspondant a votre matériel dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Carlos
    Carlos

    Carlos

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    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    J'avais deja effectué cette manip, mais cela n'a pas résolu le problème. Je ne sais pas si cela joue un role mais je n'ai pas installé de carte sim dans le système d'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Carlos quelle box avez vous ?

    Pour tester si l'ouverture des ports est effective cliquer sur l'un des liens suivant et tester les ports 80 et 443.
    (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Carlos
    Carlos

    Carlos

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    Bonjour,
    Je possède la box bouygues. Le 1er lien m’indique que le port est ouvert et le seconde l’indique « invalid remote adress ».

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Je constate de mon coté que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.

    Veuillez m'envoyer une capture écran du paramétrage de votre box internet ainsi dans le menu réseau de votre interface en tant qu'installateur.

    Bonne journée,

    Carlos
    Carlos

    Carlos

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    Bonjour, voici les copie de mes paramètres

    JACKY M.
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    Bonjour Carlos
    Quand vous avez fait les règles d'ouverture, vous avez bien rebooter la box internet avec un arrêt de 10s ??
    Voici un autre lien pour tester l'ouverture des Ports
    https://portchecker.co/checking

    Si les ports sont ouverts vous pouvez vérifier que vous avez accès à l'alarme en tapant l'adresse IP qui apparait dans le lien directement dans la ligne de commande de votre navigateur internet

    Carlos
    Carlos

    Carlos

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    bonjour,
    j'ai effectivement patienté lors du reboot de la box et lorsque je tape l'adresse ip sur le navigateur web, j'ai accès.

    olivier
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    Bonjour.
    Suite à chgt de FAI, je n'arrive pas à me connecter à distance à ma Protexiom; la connection locale wifi fctionne normalement. Je précise que la centrale est arrêtée depuis 1 an environ (piles HS, j'attendais la fibre et le nouveau provider pour faire tout le paramétrage). Je joins les scrshots de mon paramétrage (transmetteur nr 612769).
    Merci

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Olivier.
    Dans votre premier screenshots on voit qu'il y a des caractères spéciaux dans Alarmesomfy.net.

    Ce cas de figure indique un module IP HS.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    olivier
    olivier

    olivier

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    Merci de votre retour. J'ai effectivement vu que ce cas de figure revient souvent dans le forum. En attendant un diagnostic définitif, le fait de décocher la case "accès à distance/photos" permet-il de shunter cette fction pour éviter une surconsommation liée à la mise en défaut?
    Merci.
    cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

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    J'ai peut être une solution a vous proposer uniquement sous Android.
    Les caractères spéciaux empêche la centrale d'informer le serveur Somfy de son adresse IP.

    Par contre vous pouvez vous connecter en local, le module fonctionne encore.

    Ouvrez les ports de votre box internet.
    Pour trouver le tuto il suffit de chercher sur internet "ouverture ports Somfy"

    Après aller chercher sur le Play Store l'application Xiomfy.
    C'est une alternative a l'application officielle mais elle fonctionne sans serveur DNS directement avec l'adresse IPv4 De votre box internet.

    olivier
    olivier

    olivier

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    Merci bcp pour votre solution qui fctionne parfaitement. Je peux gérer l'alarme et les volets sans passer par le DNS Somfy puisque j'ai une ip fixe. C'est parfait.
    Merci encore et bonne soirée!
    cdlt
    Olivier

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    Bonjour. Question complémentaire. Quid du module SMS de la centrale? Est-il tjrs actif avec la solution Xiomfy? Merci. cdlt

    olivier
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    Bonjour. J'ai toujours un voyant sur le clavier qui signale un défaut de connexion au serveur. Il est réapparu lors de la vérification (hebdomadaire?) que je reçois par sms. Y a-t-il un moyen d'éviter cela? Est-ce lié au module sms (je peux m'en passer si besoin)?
    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

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    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous regarder dans le menu 5 "Liste des éléments" afin de voir quel produit est indiqué en défaut s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    olivier
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    Bonjour
    Dsl du retard de réponse. Je reçois un SMS disant "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 612769".
    Merci

    cdlt

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Ce message d'erreur indique que votre centrale ne communique plus avec les serveurs, car votre module IP est HS. Si votre centrale est encore sous garantie, il est possible de remplacer ce module IP.

    Nous n'en commercialisons plus en pièces détachées.

    Bonne journée.

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