Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai système d'alarme protexiom et depuis le passage à la fibre je n'arrive plus à me connecter malgré la réinitialisation complète usine du systéme d'alarme.
Que dois je faire est ce du à la vétusté du module IP?
Merci de vos réponse
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gregory
Il faut refaire l'ouverture des ports dans la box internet.
Voir post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour,
J'ai déja essayer mais toujours le même résultat, ce site est innaccessible... en mettant l'adresse IP donné sur le boitier.
Merci de votre réponse
Gregory on va vérifier quelques points de détail
Quelle box avez vous ?
Cliquer sur le lien suivant et dite nous si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.
http://test-ipv6.com/
Vous pouvez aussi vérifier si vos ports 80 et 443 sont ouverts avec l'un des liens suivant
(Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour,
J'ai la free box
il m'indique que j'ai les 2
Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 82.66.145.xx
Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a01:e0a:a3f:1d90:45b0:1844:64c6:xxxx
et au dernier test il m'indique
82.66.145.xxx:80 à huis clos
Ok Gregory
Dans le lien que je vous ai donné il y a un tuto pour la Freebox que je vous remet le lien
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Au début il est indiqué qu'il faut demander une adresse IP Full Stack.
L'avez vous fait ??
Oui je l'ai fait et toujours la même page ce site est inaccessible
Gregory connectez vous sur Freebox OS et dans les paramètres avancés cliquer sur Configuration
Si les ports de l'accès à Freebox OS sont 80 et 443, remplacer les par 8080 et 8443
OK Gregory
Vous êtes toujours en IPV6.
Supprimer les règles d'ouvertures des ports.
Rebootez votre box internet
Refaite les règles d'ouverture et vérifiez avec les liens précédents que les ports sont ouverts.
Je viens de refaire toutes les manips est toujours rien
Je vous ai donné tous les tutos pour paramétrer la Freebox.
Vous faites une erreur quelque part.
Tant que les ports sont fermés vous ne pouvez pas accéder à la centrale.
Si vous n'arrivez pas ouvrir les ports il faut contacter FREE, on ne peut rien faire au niveau du Forum.
Tant que le test d'ouverture ne sera pas bon, ça ne marchera pas.
https://yuip.org/fr/port-check
Gregory c'est pas une DELTA votre Freebox ?
Si c'est le cas il faut désactiver l'aggrégation 4G de la DELTA sinon on ne sait jamais sur qu'elle canal IP on est.
https://assistance.free.fr/articles/agregation-4g-activer...
Bonjour Jacky,
Je viens de regarder je n'ai pas m'onglet l'onglet xDSL+4G dans les paramètre de fre box delta.
Ce matin je refais entièrement tout . En espérant que cela fonctionne mais j'ai un doute je viens de faire un essai avec ma centrale et le clavier j'ai un ami à une box bouygue comme j'avais avant et je ne vois toujours pas mon systéme d'alarme.
Grégory vous avez bien accès en local a l'alarme.
Après si vous n'arrivez pas ouvrir les ports il faut demander à FREE pourquoi. Ça tombe bien ils viennent de lancer un service de proximité
Merci Jacky,
Je viens de reprendre ligne par ligne l'ensemble des commentaires que vous m'avez donné et enfin cela fonctionne.
Maintenant j'ai un peut de travail à tous reprogrammés détecteurs plus d'une vingtaine et les volets roulants.
Mais encore un grand merci
Parfait bonne journée
rebonjour,
pendant plus d'une heure les ports étaient ouvert et puis tous clos, j'ai contacté free qui ne peuvent rien faire réponse "voir un informaticien pour la question des ports".
quelqu'un a t il une réponse svp.
Par avance merci
Vous êtes sur que vous n'avez pas option 4G ?
Ça ressemble à une bascule entre internet fibre et 4G
non et sur la box c'est bien noté agrégation 4g non disponible
OK Gregory
Dans ce cas on va vérifier qu'il ne vous ont pas remis en IPV6.
Connectez vous sur votre accès FREE et regardez comme sur la copie d'écran jointe si vous avez une tranche de ports prédéfinis derrière l'adresse IP.
Si c'est le cas c'est que vous êtes toujours en IPV6.
Vous êtes bien en IP V4 Full Stack mais les règles d'ouverture des ports ne sont pas actives.
Le seul moyen que je connaisse pour débloquer la situation c'est de faire un Reinit de la FREEbox au paramétrage usine et ensuite refaire l'ouverture des ports.
Je viens de faire un reset de la box et la réouverture des ports et cela refonctionne pour combien de temps???
Merci de votre temps passé avec moi
Ça va fonctionner. Lorsque vous avez demandé l'adresse IP full stack la mise a jour de votre box n'a pas fonctionné.
En repartant a zéro la box a télécharger sa configuration.
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a répondu
JACKY a répondu
Gregory a posé une nouvelle question