Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion impossible suite a changement d afi?

Bonjour,
J ai système d'alarme protexiom et depuis le passage à la fibre je n'arrive plus à me connecter malgré la réinitialisation complète usine du systéme d'alarme.
Que dois je faire est ce du à la vétusté du module IP?
Merci de vos réponse

Merci,

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
1
336 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai déja essayer mais toujours le même résultat, ce site est innaccessible... en mettant l'adresse IP donné sur le boitier.
    Merci de votre réponse

    Gregory on va vérifier quelques points de détail

    Quelle box avez vous ?

    Cliquer sur le lien suivant et dite nous si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.
    http://test-ipv6.com/

    Vous pouvez aussi vérifier si vos ports 80 et 443 sont ouverts avec l'un des liens suivant
    (Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai la free box
    il m'indique que j'ai les 2
    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 82.66.145.xx

    Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a01:e0a:a3f:1d90:45b0:1844:64c6:xxxx

    et au dernier test il m'indique

    82.66.145.xxx:80 à huis clos

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Oui je l'ai fait et toujours la même page ce site est inaccessible

    Gregory connectez vous sur Freebox OS et dans les paramètres avancés cliquer sur Configuration

    Si les ports de l'accès à Freebox OS sont 80 et 443, remplacer les par 8080 et 8443

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Voila les ports utiliser par la box

    OK Gregory

    Vous êtes toujours en IPV6.
    Supprimer les règles d'ouvertures des ports.
    Rebootez votre box internet
    Refaite les règles d'ouverture et vérifiez avec les liens précédents que les ports sont ouverts.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Je viens de refaire toutes les manips est toujours rien

    Je vous ai donné tous les tutos pour paramétrer la Freebox.

    Vous faites une erreur quelque part.
    Tant que les ports sont fermés vous ne pouvez pas accéder à la centrale.

    Si vous n'arrivez pas ouvrir les ports il faut contacter FREE, on ne peut rien faire au niveau du Forum.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    en pièces jointe l ouverture des ports qui est bien présente

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je viens de regarder je n'ai pas m'onglet l'onglet xDSL+4G dans les paramètre de fre box delta.
    Ce matin je refais entièrement tout . En espérant que cela fonctionne mais j'ai un doute je viens de faire un essai avec ma centrale et le clavier j'ai un ami à une box bouygue comme j'avais avant et je ne vois toujours pas mon systéme d'alarme.

    Grégory vous avez bien accès en local a l'alarme.

    Après si vous n'arrivez pas ouvrir les ports il faut demander à FREE pourquoi. Ça tombe bien ils viennent de lancer un service de proximité

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Merci Jacky,
    Je viens de reprendre ligne par ligne l'ensemble des commentaires que vous m'avez donné et enfin cela fonctionne.
    Maintenant j'ai un peut de travail à tous reprogrammés détecteurs plus d'une vingtaine et les volets roulants.
    Mais encore un grand merci

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    rebonjour,

    pendant plus d'une heure les ports étaient ouvert et puis tous clos, j'ai contacté free qui ne peuvent rien faire réponse "voir un informaticien pour la question des ports".
    quelqu'un a t il une réponse svp.

    Par avance merci

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    non et sur la box c'est bien noté agrégation 4g non disponible

    OK Gregory
    Dans ce cas on va vérifier qu'il ne vous ont pas remis en IPV6.
    Connectez vous sur votre accès FREE et regardez comme sur la copie d'écran jointe si vous avez une tranche de ports prédéfinis derrière l'adresse IP.
    Si c'est le cas c'est que vous êtes toujours en IPV6.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Jacky,

    Voila se que j'ai trouvé

    Vous êtes bien en IP V4 Full Stack mais les règles d'ouverture des ports ne sont pas actives.

    Le seul moyen que je connaisse pour débloquer la situation c'est de faire un Reinit de la FREEbox au paramétrage usine et ensuite refaire l'ouverture des ports.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Je viens de faire un reset de la box et la réouverture des ports et cela refonctionne pour combien de temps???

    Merci de votre temps passé avec moi

    Ça va fonctionner. Lorsque vous avez demandé l'adresse IP full stack la mise a jour de votre box n'a pas fonctionné.
    En repartant a zéro la box a télécharger sa configuration.

    Bonne continuation

    Haut de page