Problème paramétrage accès à distance alarme

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, après un changement de FAI je rencontre des difficultés à paramétrer l’accès à distance.
J’ai effectué les actions suivantes :

  • Réinitialisation du module IP de la centrale, désactivation DHCP et activation de l’accès à distance
  • génération d'une nouvelle carte d'authentification
  • Ouverture des ports sur l’interface Orange
  • Désactivation de l’IPv6
  • L’IP de la centrale est bien reconnue par la box internet

Subsiste un problème avec le sous-domaine. J’ai le message suivant quand je tente de joindre l’adresse : « Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide. »

Si vous avez des pistes ?
Merci d’avance

GS

g S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Vérifier que les ports sont ouverts avec le lien ci joint
    (Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert regarder le paramétrage de l'accès extérieur de la Livebox. Il doit utiliser les Ports 80 et 443. Si c'est bien le cas, remplacer par 8080 et 8443

    g S.

    Bonsoir Jacky

    Merci pour la réponse.
    Le test des ports indique "à huit clos".
    Fermé j'imagine...
    GS

    JACKY M.

    Effectivement fermé.
    Pourtant le paramétrage me semble correct.
    Essayer de rebooter la box.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur https://alarmesomfy.net en mode "utilisateur" et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui y sont ouverts.

    Par la même occasion,, sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    g S.

    Bonjour

    Merci pour vos retours.
    @Jacky: j'avais relancé la box et aucun changement.
    @ Jean-Luc: lorsque j'essaie de me connecter avec https://alarmesomfy.net j'ai le message "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects". Par contre quand j'utilise l'IP de la centrale je me connecte sans problème. Par ailleurs, j'ai passé le port DNS de 1024 à 80.

    Merci
    GS

    Jean-Luc B.

    Bonjour g S.

    Alors c'est sans doute que vous entrez mal l'url que vous avez créée lors de l'ouverture du compte (le message est clair !).

    Si vous avez un doute, laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale (commençant par 5 ou 6), et un Yellow vous renverra l'URL par message privé.

    Bonne journée !

    g S.

    ok merci Jean Luc.

    @Yellows: le numero de ma centrale est le 601584. Merci de me communiquer mon URL d'accès en MP

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir g S
    Vous avez réglé le problème d'ouverture des ports?

    Tant qu'ils sont fermés ou Closed rien ne marchera .

    Je vous remets un lien de test.
    https://portchecker.co/checking

    g S.

    Bonsoir Jacky

    en effet les ports sont fermés après le test. J'imagine que je dois faire des modifications sur l'interface Orange?
    Merci

    JACKY M.

    Supprimer les règles d'ouverture.
    Rebooter la box puis refaite les règles.
    Vérifier a nouveau si c'est ouvert.

    Normalement vous avez bien désactiver l'ipv6 mais vérifier le quand-même.

    g S.

    Hello

    j'ai supprimé, rebooté, recréé et rebooté mais rien à faire. Toujours fermés... :-(
    Merci

    JACKY M.

    Ok g S
    Soit la box est défectueuse soit elle n'est pas à jour.
    Il faut faire un retour au paramétrage usine de la box et réappliquer le tuto Somfy que vous devez connaître par cœur maintenant.
    Vous pouvez aussi demander à Orange mais je pense qu'ils vont vous demander la même chose.

    g S.

    ok merci.
    Je vais faire ça ce week-end. Je vous tiens au courant.

    Bonne journée
    GS

    g S.

    Bonsoir

    bon rien à faire, après 2 réinitialisations de la centrale et de la Livebox, les ports restent définitivement fermés.
    Je vais tenter de contacter le support technique d'Orange demain.
    A suivre...

    GS

    g S.

    Bonjour

    bon après un RDV avec Orange plusieurs fois reporté, le technicien a confirmé que les ports étaient ouverts mais en spécifiant l'IPV4 WAN.
    Merci

    JACKY M.

    Ok g S
    Et quand vous utilisez le lien de test ça dit ouvert ou fermé ?

    https://yuip.org/fr/port-check

    g S.

    Oui oui c’est bien ouvert sur les ports (même résultat sur le 443)
    Merci

    JACKY M.

    Parfait vous avez accès a votre centrale.
    En copie d'écran je viens d'accéder à la page d'accueil en tapant l'adresse IP dans la ligne de commande du navigateur

    g S.

    En effet par contre toujours bloqué lors de l’utilisation de l’application en accès à distance.
    Merci

    JACKY M.

    Là je ne peux plus vous aidez
    Je n'ai pas cette application.

    Vérifier votre Nom de Sous Domaine.

    Jean-Luc B.

    Bonjour g S.

    Il faut utiliser le code "utilisateur" pour se connecter via l'application.

    g S.

    Bonjour Jean- Luc

    En effet c’est le code utilisateur que j’utilise. Ça passe en local (via le wifi) mais pas quand je bascule en 4G.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Quel est le message ?
    Postez des copies d'écran de la configuration mobile.

    g S.

    Merci Jean-Luc

    Alors avec l’application le message est: « erreur de connexion ».
    L’adresse de sous domaine bloque également via un browser (cf copie écran). Pourtant je n’ai effectué aucun changement.

    Jean-Luc B.

    Connectez-vous en mode utilisateur sur https://alarmesomfy.net et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui figurent sur la configuration.

    g S.

    Impossible de me connecter: "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"
    Je vais me rapprocher des Yellows pour une vérification.

    @Yellows: le numero de ma centrale est le 601584. Merci de me communiquer mon URL d'accès en MP.

    Merci tout le monde
    GS

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour g s,

    Quels sont les ports que vous avez utilisés dans l'interface de votre box internet ?
    Car sur les serveurs vous avez enregistrez le 8080 et 8443.

    Bonne journée,

    g S.

    Bonjour Gaëlle

    Sur l’interface ce sont les ports 80 et 443.
    Vous avez la main pour les modifier ?
    Merci
    GS

    Gaëlle B.

    Equipe

    Gs,

    C'est modifié sur nos serveurs. Faites attention à ce que se soit également le cas dans les réglages de votre interface PC.

    Bonne journée,

    g S.

    Merci Gaëlle.
    L’accès à distance fonctionne dorénavant.

    Merci à vous, à Jacky et à Jean-Luc.
    Bonne journée

    GS