Comment reconnecter une vanne thermostatique IO supprimée par erreur ?

oBonjour,
Après l’avoir connectée correctement, j’ai supprimé par erreur une vanne thermostatique IO, et depuis, impossible de la reconnecter, la Tahoma ne la trouve pas lors de la procédure d’appairage. Elle fonctionne actuellement en manuel.
Merci de votre aide !
Cordialement
Sophie D.
ur,

Merci,

sophies D.

    Réponses

    Bonjour

    Il faut la réinitialiser.
    Enlevez les piles puis remettez les.
    Appuyez sur les boutons + et - simultanément pendant 12 secondes jusqu'à l'apparition du sigle joint, généralement suivi de "OK".
    La vanne doit ensuite passer en mode "appairage".
    Suivez les instructions du TaHoma.

    Bonne journée !

    sophies D.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, mais j’avais omis de préciser que j’avais déjà réinitialisé la vanne. Je viens de réessayer par sécurité, et la procédure d’appairage a de nouveau échoué, toujours avec le message « aucun nouveau produit trouvé ».
    Merci de votre aide,
    Cordialement

    sophies D.

    Bonjour,
    Le Pin de ma Tahoma est 1203-5121-7966
    Merci beaucoup !
    Cordialement,
    Sophie D.

    sophies D.

    Bonjour,
    J’ignore pourquoi et comment, mais après une xième réinitialisation, j’ai réussi à connecter ma vanne. Il ne me semble pas pourtant avoir rien fait de différent.
    Si un yellow est intervenu, merci !
    Cordialement,
    Sophie D.

    Patrick G.

    Bonjour
    je viens d'en acheter d'autres, et j'ai le même problème avec les nouveaux pour les appairer.
    J'ai exécuté à plusieurs reprises la ré initialisation et exécuter l'appairage et toujours le même problème.
    même après 3 ou 4 fois idem
    Si vous avez des idées ?
    Cordialement,

    sophies D.

    Bonjour à tous,
    Pour ce qui me concerne, j’ai fini par y arriver, mais je ne sais pas trop comment…
    Voici ce que je me rappelle :

    • La vanne a été d’abord correctement installée sur le radiateur (ce qui n’est déjà pas si évident), et fonctionnait en manuel
    • J’ai fait de nombreux essais infructueux de réinitialisation, puis cessé de m’en occuper pendant un petit mois ; entre-temps, il y a eu une mise à jour de la Tahoma.
    • J’ai également demandé l’aide d’un Yellow, mais personne ne m’a contactée.
    • J’ai fait une nouvelle tentative de réinitialisation, mais cette fois sans enlever les piles, en appuyant seulement en même temps sur + et – durant plusieurs secondes, jusqu’à ce que l’écran affiche le symbole de demande d’appairage,
    • Et là, j’ai fait une nouvelle tentative qui a marché.
    • En revanche, j’ai toujours sur mon appli la trace de deux tentatives avec deux vannes fantômes, que je n’ose plus essayer de supprimer de peur de tout déglinguer.
      Finalement, ça a été très laborieux, mais je suis très contente de mes vannes enfin installées, que je préfère de loin à celles que j’avais déjà (des Danfoss).
      I. Bon courage !
      Cordialement,
      Sophie D.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sophie,
    Je vous ai supprimer la tete qui s'appelais "a supprimer" concernant la seconde je ne connais pas son mon.
    Bonne journée

    sophies D.

    Bonjour Nicolas F,
    Merci beaucoup tout d’abord d’avoir supprimé la tête « à supprimer ».
    La seconde installée en double s’appelle « radiateur pièce vie », et je n’ai pas pu la renommer, elle est installée avec le même numéro que « radiateur salle vie », qui, elle, fonctionne (résultat de mes premiers cafouillages).
    Si vous pouvez le supprimer, ce serait super.
    Et je profite de cette occasion pour souhaiter aux équipes Somfy et à tous les participants à ce forum une très bonne année 2023.
    Merci beaucoup en tous cas,
    Bien cordialement.

    Patrick G.

    Bonjour,

    Yellow, pouvez vous me donner des idées par rapport à mon problème ?

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sophies,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Je ne vois pas ou vous avez expliquer votre probleme dans ce post.
    Pouvez vous m'en dire plus.
    Bonne journée.

    Patrick G.

    Bonjour,

    désolé, mais cela m'agace tellement la configuration que je me suis trompé de post
    si vous voulez m'aider, n'hésitez pas à aller sur :
    Vanne thermostatique somfy croix sur affichage

    Cordialement,

    sophies D.

    Merci beaucoup !
    Bon week-end.
    Cordialement
    Sophie D.

    Sylvain L.

    Bonjour;

    Je suis dans le mm cas que Sophie, suppression de la vanne de la tahoma par erreur et depuis impossible à reconfigurer..
    Aucune manip de reset ne fonctionne, erreur "aucun nouveau produit trouvé"

    Merci

    Sylvain L.

    Bonjour.

    Problème résolue, vanne échangé par le SAV.
    SAV efficace ! En espérant que cette vanne soit plus resistante.

    Merci.

    JEAN FRANÇOIS B.

    Bonjour,
    je rencontre egalement le même problème. suite au changement de pile, la vanne ne se connecte plus à la Tahoma. J'ai supprimer la vanne de l'application, refait un reset (rectangle affiché), puis le logo de connexion clignote sur la tête mais l'application finit par ecrire "aucun nouveau produit trouvé.
    j'ai reinitiliser 10 fois la vanne (appuie 12 s jusqu'au rectangle )
    merci de m'eclairer

    Bonjour Jean-François

    Avez-vous resynchronisé votre TaHoma avec le serveur ?
    Pour réenregistrer la vanne, il est préférable d'enlever les piles, puis les remettre juste avant de la réinitialiser par appui de 12 secondes sur + et -

    Bonne journée !

    JEAN FRANÇOIS B.

    Merci Jean-Luc pour le conseil.
    Je viens d'éteindre /rallumer la Tahoma, mais rien à faire, le jumelage ne se fait plus.
    J'ai d'autres périphériques qui fonctionnent correctement (dont deux autres vannes Somfy).
    Coté tête j'essaye en, appuyant 12 s le + et -, ou enlever remettre les piles, ou les deux, etc...
    Le problème c'est que quand la vanne indique son chenillard de jumelage, l'application ne voit pas de nouvel accessoire.
    C'est comme s'il n'y avait pas de wifi (enfin IO)
    D'autres idée?
    merci la communauté

    JEAN FRANÇOIS B.

    bonjour Jean-Luc,
    C'est une Tahoma V2

    j'ai vérifier si une émission RF sortait de la vanne, et c'est bien le cas. C'est similaiure à une autre vanne

    Merci

    Bonjour Jean-François.

    Comme expliqué plus haut, resynchronisez votre TaHoma avec le serveur en suivant cette video.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Refaites ensuite la réinitialisation et réaffectation de la vanne après avoir enlevé et remis les piles.

    Bonne journée !

    JEAN FRANÇOIS B.

    Bonjour Jean-Luc,
    j'ai donc debranché l'alimetation (USB-C), appuyé sur le bouton rst avec un trombonne (en maintenant appuyé), remis l'alim, toujours brancher sur Ethernet, la clé ZWave avec ou sans, attendu que la lumiere rouge s'allume avant de relacher le trombonne. Assez rapidement (moins d'1 mn) la lumiere revient blanche.
    Puis la procedure d'appairage, avec l'application et en remettant les piles de la vanne,...
    Erreur: Aucun nouveau produit découvert.

    J'ai fais cette manip 5 fois au moins.
    Je rate une étape, mais laquelle?

    merci de votre aide
    Jean-François

    Bonjour Jean-François

    Alors il est possible que la vanne soit défectueuse.
    Attendez confirmation d'un Yellow.
    Pour un Yellow, rappel du pin: 1205-1420-6770.

    Bonne journée !

    Christophe G.

    Bonjour,
    J’ai installé 21 têtes qui sont toutes en défaut seulement 1 mois après la mise en place et au vu des explications sur ce forum, je doute que le problème puisse uniquement venir des têtes…
    Le ré-appairage avec la Tahoma pose problème….malgré toutes les indications communiquées, rien ne fonctionne.
    J’espère qu’un nouveau post indiquant la bonne procédure de ré-appairage sera diffusée.
    Dans l’attente,
    Cordialement.

    Bonjour Christophe

    Il est clair que ça ne vient pas des têtes.
    Est-ce que vous avez éloigné le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices telles que box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....
    Que se passe t'il si vous resynchronisez le TaHoma ?

    Bonne journée !

    Andreas R.

    Bonjour,

    j'ai rencontré le même problème avec toutes les vannes après une panne d'Internet.

    Après de réinitialiser ( + et - simultanément pendant 12 secondes ) toutes les vannes, aucune ne indique son numéro, d'identification à quatre chiffres (Est-ce que cela ne fonctionne qu'à la première mise en service ?), avec le message « aucun nouveau produit trouvé », dans ma langue. Les volets, par contre, fonctionnent parfaitement. De plus, j'ai pu connecter une caméra sans aucun problème aujourd’hui. La réinstallation de l'application n'a pas été une solution non plus.

    Je pense que la réinitialisation les vannes n'est pas terminée car le numéro d'identification ne s'affiche plus.

    Il y a une autre possibilité de réinitialiser la vanne de faire réapparaître le numéro ?

    Cordialement,