Question en attente de réponse
oBonjour,
Après l’avoir connectée correctement, j’ai supprimé par erreur une vanne thermostatique IO, et depuis, impossible de la reconnecter, la Tahoma ne la trouve pas lors de la procédure d’appairage. Elle fonctionne actuellement en manuel.
Merci de votre aide !
Cordialement
Sophie D.
ur,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut la réinitialiser.
Enlevez les piles puis remettez les.
Appuyez sur les boutons + et - simultanément pendant 12 secondes jusqu'à l'apparition du sigle joint, généralement suivi de "OK".
La vanne doit ensuite passer en mode "appairage".
Suivez les instructions du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais j’avais omis de préciser que j’avais déjà réinitialisé la vanne. Je viens de réessayer par sécurité, et la procédure d’appairage a de nouveau échoué, toujours avec le message « aucun nouveau produit trouvé ».
Merci de votre aide,
Cordialement
Bonjour
Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
Le Pin de ma Tahoma est 1203-5121-7966
Merci beaucoup !
Cordialement,
Sophie D.
Bonjour,
J’ignore pourquoi et comment, mais après une xième réinitialisation, j’ai réussi à connecter ma vanne. Il ne me semble pas pourtant avoir rien fait de différent.
Si un yellow est intervenu, merci !
Cordialement,
Sophie D.
Bonjour
je viens d'en acheter d'autres, et j'ai le même problème avec les nouveaux pour les appairer.
J'ai exécuté à plusieurs reprises la ré initialisation et exécuter l'appairage et toujours le même problème.
même après 3 ou 4 fois idem
Si vous avez des idées ?
Cordialement,
Bonjour à tous,
Pour ce qui me concerne, j’ai fini par y arriver, mais je ne sais pas trop comment…
Voici ce que je me rappelle :
Bonjour Sophie,
Je vous ai supprimer la tete qui s'appelais "a supprimer" concernant la seconde je ne connais pas son mon.
Bonne journée
Bonjour Nicolas F,
Merci beaucoup tout d’abord d’avoir supprimé la tête « à supprimer ».
La seconde installée en double s’appelle « radiateur pièce vie », et je n’ai pas pu la renommer, elle est installée avec le même numéro que « radiateur salle vie », qui, elle, fonctionne (résultat de mes premiers cafouillages).
Si vous pouvez le supprimer, ce serait super.
Et je profite de cette occasion pour souhaiter aux équipes Somfy et à tous les participants à ce forum une très bonne année 2023.
Merci beaucoup en tous cas,
Bien cordialement.
Bonjour,
Yellow, pouvez vous me donner des idées par rapport à mon problème ?
Cordialement
Bonjour Sophies,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée.
Bonjour Patrick,
Je ne vois pas ou vous avez expliquer votre probleme dans ce post.
Pouvez vous m'en dire plus.
Bonne journée.
Bonjour,
désolé, mais cela m'agace tellement la configuration que je me suis trompé de post
si vous voulez m'aider, n'hésitez pas à aller sur :
Vanne thermostatique somfy croix sur affichage
Cordialement,
Merci beaucoup !
Bon week-end.
Cordialement
Sophie D.
Bonjour Sylvain,
Vous avez bien effectué le reset de a vanne avant d'essayer l'appairage?
Merci,
Bonjour.
Problème résolue, vanne échangé par le SAV.
SAV efficace ! En espérant que cette vanne soit plus resistante.
Merci.
Bonjour,
je rencontre egalement le même problème. suite au changement de pile, la vanne ne se connecte plus à la Tahoma. J'ai supprimer la vanne de l'application, refait un reset (rectangle affiché), puis le logo de connexion clignote sur la tête mais l'application finit par ecrire "aucun nouveau produit trouvé.
j'ai reinitiliser 10 fois la vanne (appuie 12 s jusqu'au rectangle )
merci de m'eclairer
Bonjour Jean-François
Avez-vous resynchronisé votre TaHoma avec le serveur ?
Pour réenregistrer la vanne, il est préférable d'enlever les piles, puis les remettre juste avant de la réinitialiser par appui de 12 secondes sur + et -
Bonne journée !
Merci Jean-Luc pour le conseil.
Je viens d'éteindre /rallumer la Tahoma, mais rien à faire, le jumelage ne se fait plus.
J'ai d'autres périphériques qui fonctionnent correctement (dont deux autres vannes Somfy).
Coté tête j'essaye en, appuyant 12 s le + et -, ou enlever remettre les piles, ou les deux, etc...
Le problème c'est que quand la vanne indique son chenillard de jumelage, l'application ne voit pas de nouvel accessoire.
C'est comme s'il n'y avait pas de wifi (enfin IO)
D'autres idée?
merci la communauté
Bonjour Jean-François
C'est quelle version de TaHoma (V1, V2 ou Switch) ?
bonjour Jean-Luc,
C'est une Tahoma V2
j'ai vérifier si une émission RF sortait de la vanne, et c'est bien le cas. C'est similaiure à une autre vanne
Merci
Bonjour Jean-François.
Comme expliqué plus haut, resynchronisez votre TaHoma avec le serveur en suivant cette video.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Refaites ensuite la réinitialisation et réaffectation de la vanne après avoir enlevé et remis les piles.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
j'ai donc debranché l'alimetation (USB-C), appuyé sur le bouton rst avec un trombonne (en maintenant appuyé), remis l'alim, toujours brancher sur Ethernet, la clé ZWave avec ou sans, attendu que la lumiere rouge s'allume avant de relacher le trombonne. Assez rapidement (moins d'1 mn) la lumiere revient blanche.
Puis la procedure d'appairage, avec l'application et en remettant les piles de la vanne,...
Erreur: Aucun nouveau produit découvert.
J'ai fais cette manip 5 fois au moins.
Je rate une étape, mais laquelle?
merci de votre aide
Jean-François
Bonjour Jean-François
Alors il est possible que la vanne soit défectueuse.
Attendez confirmation d'un Yellow.
Pour un Yellow, rappel du pin: 1205-1420-6770.
Bonne journée !
Bonjour Jean-François,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour,
J’ai installé 21 têtes qui sont toutes en défaut seulement 1 mois après la mise en place et au vu des explications sur ce forum, je doute que le problème puisse uniquement venir des têtes…
Le ré-appairage avec la Tahoma pose problème….malgré toutes les indications communiquées, rien ne fonctionne.
J’espère qu’un nouveau post indiquant la bonne procédure de ré-appairage sera diffusée.
Dans l’attente,
Cordialement.
Bonjour Christophe
Il est clair que ça ne vient pas des têtes.
Est-ce que vous avez éloigné le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices telles que box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....
Que se passe t'il si vous resynchronisez le TaHoma ?
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème avec toutes les vannes après une panne d'Internet.
Après de réinitialiser ( + et - simultanément pendant 12 secondes ) toutes les vannes, aucune ne indique son numéro, d'identification à quatre chiffres (Est-ce que cela ne fonctionne qu'à la première mise en service ?), avec le message « aucun nouveau produit trouvé », dans ma langue. Les volets, par contre, fonctionnent parfaitement. De plus, j'ai pu connecter une caméra sans aucun problème aujourd’hui. La réinstallation de l'application n'a pas été une solution non plus.
Je pense que la réinitialisation les vannes n'est pas terminée car le numéro d'identification ne s'affiche plus.
Il y a une autre possibilité de réinitialiser la vanne de faire réapparaître le numéro ?
Cordialement,
Désolé Andréas ! Relisez-vous svp, on ne comprend rien a ce que vous dîtes !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vo doan a répondu
Quentin a répondu
Dimitri a répondu
Jean-Luc a répondu
Dimitri a répondu
Jean-Luc a répondu
Dimitri a répondu
Jean-Luc a répondu
Andreas a répondu
Jean-Luc a répondu
Andreas a répondu
Jean-Luc a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN FRANÇOIS a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN FRANÇOIS a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN FRANÇOIS a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN FRANÇOIS a répondu
JEAN FRANÇOIS a répondu
Sylvain a répondu
Vanessa a répondu
Sylvain a répondu
sophies a répondu
Patrick a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu