Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment reconnecter une vanne thermostatique IO supprimée par erreur ?

oBonjour,
Après l’avoir connectée correctement, j’ai supprimé par erreur une vanne thermostatique IO, et depuis, impossible de la reconnecter, la Tahoma ne la trouve pas lors de la procédure d’appairage. Elle fonctionne actuellement en manuel.
Merci de votre aide !
Cordialement
Sophie D.
ur,

Merci,

sophies D.
sophies D.

sophies D.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut la réinitialiser.
    Enlevez les piles puis remettez les.
    Appuyez sur les boutons + et - simultanément pendant 12 secondes jusqu'à l'apparition du sigle joint, généralement suivi de "OK".
    La vanne doit ensuite passer en mode "appairage".
    Suivez les instructions du TaHoma.

    Bonne journée !

    sophies D.
    sophies D.

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    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, mais j’avais omis de préciser que j’avais déjà réinitialisé la vanne. Je viens de réessayer par sécurité, et la procédure d’appairage a de nouveau échoué, toujours avec le message « aucun nouveau produit trouvé ».
    Merci de votre aide,
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    sophies D.
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    Bonjour,
    Le Pin de ma Tahoma est 1203-5121-7966
    Merci beaucoup !
    Cordialement,
    Sophie D.

    sophies D.
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    Bonjour,
    J’ignore pourquoi et comment, mais après une xième réinitialisation, j’ai réussi à connecter ma vanne. Il ne me semble pas pourtant avoir rien fait de différent.
    Si un yellow est intervenu, merci !
    Cordialement,
    Sophie D.

    Patrick G.
    Patrick G.

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    Bonjour
    je viens d'en acheter d'autres, et j'ai le même problème avec les nouveaux pour les appairer.
    J'ai exécuté à plusieurs reprises la ré initialisation et exécuter l'appairage et toujours le même problème.
    même après 3 ou 4 fois idem
    Si vous avez des idées ?
    Cordialement,

    sophies D.
    sophies D.

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    Bonjour à tous,
    Pour ce qui me concerne, j’ai fini par y arriver, mais je ne sais pas trop comment…
    Voici ce que je me rappelle :

    • La vanne a été d’abord correctement installée sur le radiateur (ce qui n’est déjà pas si évident), et fonctionnait en manuel
    • J’ai fait de nombreux essais infructueux de réinitialisation, puis cessé de m’en occuper pendant un petit mois ; entre-temps, il y a eu une mise à jour de la Tahoma.
    • J’ai également demandé l’aide d’un Yellow, mais personne ne m’a contactée.
    • J’ai fait une nouvelle tentative de réinitialisation, mais cette fois sans enlever les piles, en appuyant seulement en même temps sur + et – durant plusieurs secondes, jusqu’à ce que l’écran affiche le symbole de demande d’appairage,
    • Et là, j’ai fait une nouvelle tentative qui a marché.
    • En revanche, j’ai toujours sur mon appli la trace de deux tentatives avec deux vannes fantômes, que je n’ose plus essayer de supprimer de peur de tout déglinguer.
      Finalement, ça a été très laborieux, mais je suis très contente de mes vannes enfin installées, que je préfère de loin à celles que j’avais déjà (des Danfoss).
      I. Bon courage !
      Cordialement,
      Sophie D.

    Nicolas F.
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    Bonjour Sophie,
    Je vous ai supprimer la tete qui s'appelais "a supprimer" concernant la seconde je ne connais pas son mon.
    Bonne journée

    sophies D.
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    Bonjour Nicolas F,
    Merci beaucoup tout d’abord d’avoir supprimé la tête « à supprimer ».
    La seconde installée en double s’appelle « radiateur pièce vie », et je n’ai pas pu la renommer, elle est installée avec le même numéro que « radiateur salle vie », qui, elle, fonctionne (résultat de mes premiers cafouillages).
    Si vous pouvez le supprimer, ce serait super.
    Et je profite de cette occasion pour souhaiter aux équipes Somfy et à tous les participants à ce forum une très bonne année 2023.
    Merci beaucoup en tous cas,
    Bien cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

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    Bonjour,

    Yellow, pouvez vous me donner des idées par rapport à mon problème ?

    Cordialement

    Nicolas F.
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    Bonjour Sophies,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Patrick,
    Je ne vois pas ou vous avez expliquer votre probleme dans ce post.
    Pouvez vous m'en dire plus.
    Bonne journée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour,

    désolé, mais cela m'agace tellement la configuration que je me suis trompé de post
    si vous voulez m'aider, n'hésitez pas à aller sur :
    Vanne thermostatique somfy croix sur affichage

    Cordialement,

    sophies D.
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    Merci beaucoup !
    Bon week-end.
    Cordialement
    Sophie D.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

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    Bonjour;

    Je suis dans le mm cas que Sophie, suppression de la vanne de la tahoma par erreur et depuis impossible à reconfigurer..
    Aucune manip de reset ne fonctionne, erreur "aucun nouveau produit trouvé"

    Merci

    Bonjour Sylvain,

    Vous avez bien effectué le reset de a vanne avant d'essayer l'appairage?

    Merci,

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