Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Peut on piloter plusieurs volets roulants avec une télécommande SMOOVE ORIGIN IO ?

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants qui sont piloté individuellement par 5 télécommandes Smoove Origin RS 100 IO.
Je voudrai connaitre la procédure pour piloter avec une seule télécommande Smoove Origin IO.

Merci, pour votre retour.

arnaud R.
arnaud R.

arnaud R.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je vous conseille d'acheter une 6eme smoove pour garder des commandes individuelles.

    Ensuite, il suffit de faire prog au dos d'une smoove jusqu'au va et vient du volet puis Prog au dos de la smoove qui fera office de central pour valider.

    bonne soirée.

    Charles F.
    Charles F.

    Charles F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    12740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Depuis ce jour j’ai un soucis de commande de mes volets.
    En effet, il y en avait un qui ne fonctionnait plus ni avec sa commande Smoove rs100io ni via l’appli Tahoma switch.

    J’ai voulu couper les moteurs au niveau du disjoncteur puis realimenter seulement jai 7volets qui semblent être sur le même bouton.
    Résultat en programmant à nouveau la télécommande du volet concerné elle pilote désormais les 7 volets.
    Chaque télécommande individuelle des autres volets concernés ne réagit plus et les 7volets en questions ont un point d’exclamation dans l’appli Tahoma.
    Avez vous déjà connu un cas similaire et si oui quelle solution ?
    Merci et belle journée

    Bonjour Charles,


    En faisant une double coupure au niveau du disjoncteur, tous les moteurs alimentés vont ouvrir leur mémoire. De ce fait, il se sont tous associés à cette commande que vous souhaitiez reprogrammer.

    Le seule solution dans ce cas de figure est d'accéder à l'alimentation électrique de chaque moteur pour les remettre à zéro de manière individuelle. Vous devrez ensuite les reprogrammer un à un.

    Voici la notice de la motorisation RS100 IO sur laquelle les manipulations sont décrites : notice RS100 IO.


    Bonne journée.

    Haut de page