Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on piloter plusieurs volets roulants avec une télécommande SMOOVE ORIGIN IO ?

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants qui sont piloté individuellement par 5 télécommandes Smoove Origin RS 100 IO.
Je voudrai connaitre la procédure pour piloter avec une seule télécommande Smoove Origin IO.

Merci, pour votre retour.

arnaud R.
arnaud R.

arnaud R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je vous conseille d'acheter une 6eme smoove pour garder des commandes individuelles.

    Ensuite, il suffit de faire prog au dos d'une smoove jusqu'au va et vient du volet puis Prog au dos de la smoove qui fera office de central pour valider.

    bonne soirée.

    Charles F.
    Charles F.

    Charles F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis ce jour j’ai un soucis de commande de mes volets.
    En effet, il y en avait un qui ne fonctionnait plus ni avec sa commande Smoove rs100io ni via l’appli Tahoma switch.

    J’ai voulu couper les moteurs au niveau du disjoncteur puis realimenter seulement jai 7volets qui semblent être sur le même bouton.
    Résultat en programmant à nouveau la télécommande du volet concerné elle pilote désormais les 7 volets.
    Chaque télécommande individuelle des autres volets concernés ne réagit plus et les 7volets en questions ont un point d’exclamation dans l’appli Tahoma.
    Avez vous déjà connu un cas similaire et si oui quelle solution ?
    Merci et belle journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,


    En faisant une double coupure au niveau du disjoncteur, tous les moteurs alimentés vont ouvrir leur mémoire. De ce fait, il se sont tous associés à cette commande que vous souhaitiez reprogrammer.

    Le seule solution dans ce cas de figure est d'accéder à l'alimentation électrique de chaque moteur pour les remettre à zéro de manière individuelle. Vous devrez ensuite les reprogrammer un à un.

    Voici la notice de la motorisation RS100 IO sur laquelle les manipulations sont décrites : notice RS100 IO.


    Bonne journée.

    Joel L.
    Joel L.

    Joel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai neuf volets roulants qui sont piloté individuellement par une télécommande io
    Comment peut-on faire pour centraliser l’ensemble de ses volets sur une seule télécommande ?
    Est-ce que si j’achète une télécommande io sera t elle capable d’être programmé pour piloter les neuf volets ?

    Bonjour Joel,

    Une télécommande (RTS ou IO) n'a pas de limite de moteurs associés. La seule limite est la portée radio (environ 20m).
    Pour ajouter un moteur sur une commande générale, vous devez prendre sa commande individuelle, appuyer 3s sur son bouton PROG (le moteur réagit par un va-et-vient), puis émettre une impulsion sur le bouton PROG de la commande générale (le moteur refait à nouveau un va-et-vient).

    Bonne journée,

    Jérémy F.
    Jérémy F.

    Jérémy F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour !

    J'ai une requête un peu similaire. J'ai dû faire une mauvaise manipulation en essayant de rajouterdes actions sur un des canaux de la télécommande Situo 5 io pure II.

    J'ai désormais une des commandes Smoove qui pilote l'ensemble des volets de la maison.

    Mais chacun des volets réagit bien à sa commande individuelle.

    Comment faire pour revenir à la situation initiale où la commande en question ne va commander que son volet à lui uniquement et pas toute la maison ?

    Merci d'avance

    Bonjour Jérémy,

    Pour résoudre le problème de télécommande générale, je vous invite à suivre cette procédure qui vous explique comment la supprimer volet par volet :

    Bonne journée,

    Haut de page