Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Erreur de communication smoove uno IO et Tahoma switch

Bonjour,
J'ai remplacé la commande de mes 6 volets filaires par des commandes smoove uno io afin de les piloter avec la switch.

L'installation s'est tres bien passé et ca a bien fonctionné pendant un mois.

Ensuite la tahoma m'affiche une erreur sur tous les volets d'un coup et dit qu'il ya une erreur de communication et quil est impossible de piloter a distance.

La commande manuelle reste operante sans soucis.

Comme la panne survient sur tous les volets d'un coup j'imagine que c'est un defaut de la part de la box et non des commandes. Le reglage des fins de course moteur sont bien activés.

A noter que de temps en temps la communication se retabli spontanément pendant une courte periode puis reviens en mode erreur.

Merci pour votre aide,

Zied K.
Zied K.

Zied K.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
78420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 Avenue Jean Jacques Rousseau
Ville:
Carrières sur Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    déplacez votre tahoma box de toutes sources perturbatrices.

    bonne journée.

    Zied K.
    Zied K.

    Zied K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 Avenue Jean Jacques Rousseau
    Ville:
    Carrières sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne l'avais pas déplacé
    Il n'y a rien de particulier a coté sauf la télé et la box de lalarme somfy.
    Mais surtout tout le reste fonctionne normalement ( thermostat somfy .. portail ..etc)

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    68390
    Spécialité:
    Chaud froid ventilation et ENR
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Encore trop tôt. Novice dans les appli
    Raison sociale:
    Adresse:
    2c rue des romains
    Ville:
    Battenheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Bonsoir,
    Je pense que cela viens de bugs de la tahoma Switch.
    J'ai le même soucis, avec quelques variantes.
    Le matin les volets fonctionnent très bien jusqu'à une heure aléatoire dans l'après midi ou il sont en défaut. Il ne fonctionnent plus via la tahoma mais en commandé direct oui.
    J'ai désactivé tous les scénarios,déplacer....
    Le trucs qui semble marcher c'est une mise à l'arrêt de la Ox la nuit. Mais au matin c'est ok.
    Jepense a un bug avec un scénario aube crépuscule.... Mais rien de sûre encore.
    Je n'ai pas eu de changement d'appareils ou autre pouvant perturbé radio et autres signal.
    Si une personne a d'autre idée... Je suis preneur aussi
    Bonne soirée

    Haut de page