Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication smoove uno IO et Tahoma switch

Bonjour,
J'ai remplacé la commande de mes 6 volets filaires par des commandes smoove uno io afin de les piloter avec la switch.

L'installation s'est tres bien passé et ca a bien fonctionné pendant un mois.

Ensuite la tahoma m'affiche une erreur sur tous les volets d'un coup et dit qu'il ya une erreur de communication et quil est impossible de piloter a distance.

La commande manuelle reste operante sans soucis.

Comme la panne survient sur tous les volets d'un coup j'imagine que c'est un defaut de la part de la box et non des commandes. Le reglage des fins de course moteur sont bien activés.

A noter que de temps en temps la communication se retabli spontanément pendant une courte periode puis reviens en mode erreur.

Merci pour votre aide,

Zied K.
Zied K.

Zied K.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    déplacez votre tahoma box de toutes sources perturbatrices.

    bonne journée.

    Zied K.
    Zied K.

    Zied K.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne l'avais pas déplacé
    Il n'y a rien de particulier a coté sauf la télé et la box de lalarme somfy.
    Mais surtout tout le reste fonctionne normalement ( thermostat somfy .. portail ..etc)

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je pense que cela viens de bugs de la tahoma Switch.
    J'ai le même soucis, avec quelques variantes.
    Le matin les volets fonctionnent très bien jusqu'à une heure aléatoire dans l'après midi ou il sont en défaut. Il ne fonctionnent plus via la tahoma mais en commandé direct oui.
    J'ai désactivé tous les scénarios,déplacer....
    Le trucs qui semble marcher c'est une mise à l'arrêt de la Ox la nuit. Mais au matin c'est ok.
    Jepense a un bug avec un scénario aube crépuscule.... Mais rien de sûre encore.
    Je n'ai pas eu de changement d'appareils ou autre pouvant perturbé radio et autres signal.
    Si une personne a d'autre idée... Je suis preneur aussi
    Bonne soirée

    Haut de page