Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter ma caméra Indoor après eset

Bonjour,
Depuis quelques temps ma caméra Somfy Indoor présentait des bugs : volet qui ne s'ouvre plus à l'activation, qui ne se ferme pas, pas d'image...
J'ai fait un 1er reset qui a fonctionné quelques jours, mais la caméra s'est mise à avoir de nouveaux dysfonctionnements.
J'ai fait un 2ème reset mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.

Merci de votre aide

Dominique D.

    Bonjour à vous,

    Pour que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de remettre les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.

    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.

    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Florian

    Bonjour,

    Vu qu'il n'y a pas beaucoup de retour des autres personnes, je fais suite à mon message de début janvier, mon problème a donc bien été pris en charge par Somfy.
    J'ai reçu un MP de la part de Maud qui ma fait parvenir un bon de retour pour ma caméra afin qu'elle soit analysé par le SAV. Ensuite, le SAV m'a dit qu'ils allaient faire un échange sous garantie car ils ont bien constaté un souci. Cela à pris un peu de temps mais en gros un mois après le signalement du souci de QR Code, j'ai reçu une nouvelle caméra qui fonctionne parfaitement. Il a juste fallu être un peu patient...
    Courage pour ceux qui ont le pb mais au final, il a bien été solutionné pour moi. D'ailleurs la nouvelle caméra n'a plus besoin de QR code pour être installée...

    Damiens C.

    Bonjour, de mon côté le problème identique à tous ici, que j'ai signalé il y a déjà trop longtemps, n'a jamais été résolu. Pas de suivi individualisé...
    Je commence à douter d'une recherche en cours par le service technique... Le délai sans info complémentaire me paraît anormalement long.
    Espérant quand-même avoir un jour une réponse de la part de Somfy.

    Bertrand

    Bonjour à tous,

    J'ai signalé le soucis sur un autre thread, auquel je ne semble plus pouvoir participer (aucun message diffamatoire ou autre, juste en recherche de retours).

    Même si je comprends qu'elle n'est plus garantie, et que ce ne sera peut être pas réparé, Somfy ne peut pas proposer un geste commercial pour l'achat d'une nouvelle caméra svp ?

    Merci

    Olivier

    Bonjour,
    Entièrement d’accord avec toi Bertrand. Si Somfy ne trouve pas de solution, ils devraient proposer une remise sur l’achat d’une nouvelle caméra, en espérant que les nouvelles lisent les QR Code. Comment en être sûr ?

    David A.

    Bonjour,

    j'ai eu une personne de Somfy au téléphone, il faut être patient même si c'est compliqué (je suis dans votre cas).
    Ils travaillent sur le problème et en ce qui concerne les nouvelles caméras, ce ne sont pas des myfox (logo renard sur le côté, racheté par somfy à l'époque) mais bien des caméras somfy avec QR code et bluetooth.
    Bonne journée

    philippe P.

    Bonjour,

    Ma caméra ne fonctionne plus du tout. Obligé de résilier mon abonnement. Comment contacter le sav. C'est une caméra myfox. Reset .... Rien ne fonctionne. Est il possible de la réparer ?

    Cordialement

    Camille D.

    Bonjour,
    impossible de refaire l’installation de ma camera indoor adresse mac B0411D1E7C49 elle bloque au QR code essaie effectué avec tablette impresion rien a faire bloqué bleu clignotant.
    J utilise un iphone 8 ios15.6.1 et somfy 4.7.4

    merci d’avance

    Bonjour Camille, bonjour à tous,

    Nous n'avons toujours pas de solution quand au problème rencontré sur les caméras.

    Nos services travaillent en ce moment sur le sujet, nous reviendrons vers vous dès lors qu'une réponse sera apportée.

    Bonne journée

    Francois R.

    Bonjour Maud, j'ai le même problème que tout le monde. Ma caméra me dit qu'elle est déjà rattaché à un autre compte. Pour information j'ai acheté la maison avec se dispositif déjà installée. Pouvez vous supprimer ou déconnecter le compte existant sur la caméra ?

    Ma référence 0076B1053F05 2025

    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Bonjour Francois,

    Celui-ci a déjà été installé par un précédent propriétaire. Nous ne pouvons procéder à sa suppression sans son accord préalable.

    Je m'occupe en parallèle afin de prendre son accord pour faire la suppression du link afin que vous puissiez faire une installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Francois R.

    Bonjour Maud.

    Merci pour votre réponse. J'attends donc votre confirmation. Étant en contacte avec lui je vais également lui dire qu'il voit se côté pour accélérer le process.

    Cordialement.

    Damiens C.

    Bonjour,

    Dans l'attente du réponse au problème de reconnexion de ma caméra indoor, signalé il y a 3 mois (...), j'ai du racheter une nouvelle caméra.
    Installation sans problème mais je constate qu'en comparaison de la précédente qui était placée au même endroit, l'image affichée est surexposée. Une partie stratégique de l'image est saturée de lumière au point de la rendre inexploitable.
    Je n'ai pas trouvé de réglage sur l'appli pour gérer les contrastes, luminosité etc...
    Avez-vous une astuce ?
    Cordialement

    Francois R.

    Bonsoir Maud. J'ai toujours le même message d'erreur. Dois je faire une manipulation particulière?

    Cordialement.

    François T.

    Bonjour,
    Impossible pour moi de réinstaller ma indoor camera. J'ai tenté 30 fois la procédure, avec 3 téléphones différents et avec QR code imprimé. J'ai supprimé la caméra du compte et j'essaie de la rajouter, même problème, ça bloque au QR code. Mac Address B0:41:1D:2A:2F:84.
    Je ne sais plus quoi faire. Probablement l'aide du support Somfy est nécessaire.
    Cordialement

    Bonjour François,

    Afin de faciliter le ré appairage de votre caméra je vous invite à la rapprocher à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
    Assurez vous que vos pré requis WiFi correspondent à la procédure disponible ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Pour ce qui est de la lecture du QR code, en cas d'échec, vous pouvez commencer par imprimer celui-ci à partir d'une capture d'écran. Pensez à allumer l'éclairage dans la pièce.

    Bonne journée.

    Damiens C.

    Merci Maud de votre retour, est-il possible de vous transmettre une capture d'écran de ma caméra en privé concernant ma question de surexposition de l'image?

    Patrick M.

    Bonjour, je suis moi aussi bloqué en ayant voulu changer de réseau wifi., passer de livebox à un répéteur D-LinK plus près de la caméra. Je ne suis actuellement connecté sur aucun des deux ( caméra inutilisable) car l'application demande de " désarmer l'alarme ". Mais je ne sais pas comment le faire. Adresse Mac : 0076B108D999. Si vous avez une idée....Merci. Patrick.
    Re-bonjour. SUITE. : Je changerai de réseau wifi dans un 2e temps. Pour le moment c'est le désarmement de l'alarme qui me bloque et empêche toute modification de réseau. Comment la désarmer ? Merci

    Bonjour Patrick,

    Si vous n'arrivez pas à faire un changement de réseau Wi-Fi sur votre caméra il faut vérifier vos prérequis au niveau de la box internet.

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Prérequis Wi-Fi

    Bonne journée,

    Jean-Marc G.

    Bonjour à tous
    J'ai reçu ce weekend un mail m'annonçant que ma caméra est défectueuse et me proposant un retour SAV de celle-ci.. Mais comme elle n'est plus garantie, on me donnera un devis de réparation... Quelqu'un a-t-il suivi cette procédure et pourrait me donner une idée du coût de la réparation, car je n'ai plus trop envie d'investir dans ce matériel ?
    D'avance merci de votre réponse.

    Patrick M.

    Bonjour et SUITE : Je changerai de réseau wifi dans un 2e temps. Pour le moment c'est le désarmement de l'alarme qui me bloque et empêche toute modification de réseau. Comment la désarmer ? Merci.
    Adresse Mac : 0076B108D999

    Bonjour Patrick,

    Je viens de désarmer votre système. Veuillez reprendre la manipulation afin de reconnecter votre matériel sur votre nouveau réseau.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Merci madame Maud. La réponse a été rapide et efficace. La caméra est ré-installée sur le nouveau wifi. Et, si j'ai bien compris, il faut faire intervenir le SAV SOMFY à chaque modification de réseau . C'est ça ou je me trompe ? Bonne journée.

    Bonjour Patrick,

    Si votre alarme est activée et vous perdez la connexion Wi-Fi sur le Link, oui il faut nous contacter pour qu'on puisse débloquer la situation.

    Bonne journée,

    Jean-Marc G.

    Bonjour Maud
    Problème résolu aujourd'hui.
    Un grand merci pour le suivi de mon dossier.
    Bien cordialement.

    François T.

    Bonjour,
    J'ai réessayé l'installation plusieurs fois. A côté de ma box, avec QR code imprimé. Je ne passe toujours pas l'étape de lecture du QR code par la caméra. Jamais elle n'émet de bip à cette étape. Reinit longue, réinit courte etc... tout essayé. Je possède 5 caméras, et j'ai pu installer au fur et à mesure de lÉvolution de mon système tout ce beau petit monde. J'ai déjà galéré un peu mais toujours réussi. Celle ci est récalcitrante. C'est vraiment galère. Merci de votre aide.