Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter ma caméra Indoor après eset

Bonjour,
Depuis quelques temps ma caméra Somfy Indoor présentait des bugs : volet qui ne s'ouvre plus à l'activation, qui ne se ferme pas, pas d'image...
J'ai fait un 1er reset qui a fonctionné quelques jours, mais la caméra s'est mise à avoir de nouveaux dysfonctionnements.
J'ai fait un 2ème reset mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.

Merci de votre aide

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de remettre les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.


    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.


    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Camille D.
    Camille D.

    Camille D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    j avais fais un demande pour le dépannage de ma camera inodorr qui subit le bug somfy. Avez-vous trouver la solution je ne peut toujours pas m'en servir et sa fait un mois que l'histoire dur. mon produit n'est plus en garantie mais elle est bloquer car pb chez somfy. J'espère une réparation rapide ou un échange

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Camille,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre H.
    Jean-Pierre H.

    Jean-Pierre H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    One+ remplacée par SAV en Février dernier. La caméra ne fonctionne pas, malgré Resets, tests Wifi,..J'ai remarqué que l'adresse MAC sur la nouvelle One+ est : 0076B1017E6B, alors que sur l'appli l'adresse MAC est 0076b10154c0 version 3.3.0 . Pourriez vous me dire celle qui remonte sur votre serveur, et m'indiquer comment m'en sortir. Merci pour votre aide. Jean-Pierre H.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,


    Il faut supprimer l'ancienne ONE pour installer la nouvelle.

    Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée,

    jean michel B.
    jean michel B.

    jean michel B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour
    ma camera est déjà installée sur un autre compte me dit-on. Pouvez vous la débloquer s'il vous plait. son n° 2059A0EDCB65. merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Je viens de vous envoyer un mail afin que vous puissiez me communiquer une preuve d'achat.

    Bonne journée,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    je vous donne mon adresse MAC BU0111010E86 voir s'il vous plait si vous pouvez faire quelque chose
    j'ai même acheté hier un relais radio également impossible à installer, voici l'adresse MAC du nouveau BU4003004F962247 en vous remerciant par avance, car j'ai plus d'alarme à la maison

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'y a aucune remontée sur nos serveurs de votre Link.

    Pouvez-vous me décrire les étapes d'installation ?

    Il n'est pas possible d'installer un relais tant que le Link n'est pas installé.

    Bonne journée,

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème de détection du code barre pour ma caméra somfy. Cela fait des jours que j'essaie sans succès. Pouvez-vous regarder ?

    Installation depuis IOS

    B0411D145174 AFAJ

    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous essayer en partage de connexion ?

    Pouvez-vous me décrire l'état du voyant au moment de la connexion ?

    Avez-vous cette caméra qui remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Idem en partage de connexion : ça clignote toujours en bleu sans capter le QRCODE...

    Le comportement : clignote en bleu pendant 4min puis BIP et reboot caméra.

    Et, je ne vois pas la caméra sur mon firewall box...

    Help. Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    genevieve T.
    genevieve T.

    genevieve T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    j'ai tout essayer pour lire le qr code et toujours impossible de finaliser l'installation (parametre de la box, impression qr code etc...)
    que faire d'autre
    merci

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    impossible de supprimer mes cameras somfi sur un site

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Veuillez me faire part de l'adresse MAC de vos équipements ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points

    Bonjour j ai le même problème avec une de mes caméras

    Pouvez vous regarder s il vous plait sur vos serveurs?

    J ai tenté depuis androïd et iOS

    Merci à vous

    Frederic

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,


    Pouvez-vous m'envoyer l’adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points

    Bonjour

    L adresse est la suivante B0411D145A44 AFAK

    Merci à vous

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    1
    433 / 750
    points

    La loi des séries

    Ce soir j ai la b0411d2a3946 agde qui a le même problème

    Les autres fonctionnent encore correctement…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour je rencontre exactement le même problème. Impossible pour la camera de lire le QR code même en utilisant toutes les manipulations.

    Elle semble bloquée

    Mon adresse MAC : B0411D2A28D7

    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page