Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter ma caméra Indoor après eset

Bonjour,
Depuis quelques temps ma caméra Somfy Indoor présentait des bugs : volet qui ne s'ouvre plus à l'activation, qui ne se ferme pas, pas d'image...
J'ai fait un 1er reset qui a fonctionné quelques jours, mais la caméra s'est mise à avoir de nouveaux dysfonctionnements.
J'ai fait un 2ème reset mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.

Merci de votre aide

Dominique D.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de remettre les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.

    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.

    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Camille D.

    Bonjour,
    j avais fais un demande pour le dépannage de ma camera inodorr qui subit le bug somfy. Avez-vous trouver la solution je ne peut toujours pas m'en servir et sa fait un mois que l'histoire dur. mon produit n'est plus en garantie mais elle est bloquer car pb chez somfy. J'espère une réparation rapide ou un échange

    Maud F.

    Equipe

    Camille,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre H.

    Bonjour,
    One+ remplacée par SAV en Février dernier. La caméra ne fonctionne pas, malgré Resets, tests Wifi,..J'ai remarqué que l'adresse MAC sur la nouvelle One+ est : 0076B1017E6B, alors que sur l'appli l'adresse MAC est 0076b10154c0 version 3.3.0 . Pourriez vous me dire celle qui remonte sur votre serveur, et m'indiquer comment m'en sortir. Merci pour votre aide. Jean-Pierre H.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il faut supprimer l'ancienne ONE pour installer la nouvelle.

    Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?

    Bonne journée,

    jean michel B.

    bonjour
    ma camera est déjà installée sur un autre compte me dit-on. Pouvez vous la débloquer s'il vous plait. son n° 2059A0EDCB65. merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Je viens de vous envoyer un mail afin que vous puissiez me communiquer une preuve d'achat.

    Bonne journée,

    Laurent R.

    je vous donne mon adresse MAC BU0111010E86 voir s'il vous plait si vous pouvez faire quelque chose
    j'ai même acheté hier un relais radio également impossible à installer, voici l'adresse MAC du nouveau BU4003004F962247 en vous remerciant par avance, car j'ai plus d'alarme à la maison

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'y a aucune remontée sur nos serveurs de votre Link.

    Pouvez-vous me décrire les étapes d'installation ?

    Il n'est pas possible d'installer un relais tant que le Link n'est pas installé.

    Bonne journée,

    Sebastien T.

    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème de détection du code barre pour ma caméra somfy. Cela fait des jours que j'essaie sans succès. Pouvez-vous regarder ?

    Installation depuis IOS

    B0411D145174 AFAJ

    Merci par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous essayer en partage de connexion ?

    Pouvez-vous me décrire l'état du voyant au moment de la connexion ?

    Avez-vous cette caméra qui remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Sebastien T.

    Bonjour Maud,

    Idem en partage de connexion : ça clignote toujours en bleu sans capter le QRCODE...

    Le comportement : clignote en bleu pendant 4min puis BIP et reboot caméra.

    Et, je ne vois pas la caméra sur mon firewall box...

    Help. Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    genevieve T.

    bonjour
    j'ai tout essayer pour lire le qr code et toujours impossible de finaliser l'installation (parametre de la box, impression qr code etc...)
    que faire d'autre
    merci

    Claude P.

    impossible de supprimer mes cameras somfi sur un site

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Veuillez me faire part de l'adresse MAC de vos équipements ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Frédéric F.

    Bonjour j ai le même problème avec une de mes caméras

    Pouvez vous regarder s il vous plait sur vos serveurs?

    J ai tenté depuis androïd et iOS

    Merci à vous

    Frederic

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous m'envoyer l’adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Frédéric F.

    Bonjour

    L adresse est la suivante B0411D145A44 AFAK

    Merci à vous

    Frédéric F.

    La loi des séries

    Ce soir j ai la b0411d2a3946 agde qui a le même problème

    Les autres fonctionnent encore correctement…

    Maud F.

    Equipe

    Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Hervé A.

    Bonjour je rencontre exactement le même problème. Impossible pour la camera de lire le QR code même en utilisant toutes les manipulations.

    Elle semble bloquée

    Mon adresse MAC : B0411D2A28D7

    Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.